Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 32 partages 3 Commentaires

Xperia Z3+ : la mise à jour ne noie pas totalement les plantages de la caméra

Mis à jour : après vérification, la mise à jour n'éradique pas totalement les plantages

Dans un article paru avant-hier, nous rapportions un grave problème de surchauffe qui entraînait un plantage de l'appareil photo du Xperia Z3+ lors de l'enregistrement vidéo en 4K. Après avoir pris connaissance du problème, Sony a décidé de mettre les bouchées doubles en publiant une mise à jour d'urgence mondiale pour tous ses Xperia Z3+. Si vous avez déjà ou prévoyez d'acheter ce téléphone, voici quelques explications pour installer la mise à jour.

Mise à jour : après une vérification plus approfondie, il se trouve que cette nouvelle mise à jour ne corrige pas totalement le problème. Sony a déclaré qu'il continuait à chercher les moindres petites failles pour les corriger. Aucune  précision n'a été donnée sur la date de sortie, mais elle serait prévue dans les prochains jours.

Comment corriger le souci de surchauffe sur Z3+ ?

Où trouver une mise à jour pour Xperia Z3+ ?

Pour aller droit au but, l'installation de cette mise à jour sur le Xperia Z3+ nécessite un logiciel externe, parce qu'elle va aller titiller des fichiers sensibles du système. Que vous possédiez un PC (sous Windows) ou un Mac (sous OS X), la donne est la même : il est déjà possible d'installer la mise à jour en reliant le mobile par USB à l'ordinateur.

Quelles nouveautés dans la mise à jour du Xperia Z3+ ?

En branchant le mobile à l'ordinateur, un avertissement s'affiche et précise qu'une mise à jour est disponible. Dans l'en-tête de celle-ci, il est expliqué qu'une correction de bug a été effectué au niveau de l'appareil photo (lors de l'enregistrement vidéo en 4K). Cela passe par des tests qui viennent en partie réguler les performances, afin de voir si la situation se reproduit. L'enquête n'est pas terminé et demandera encore plusieurs jours d'investigation.

Voici les détails de la mise à jour 28.0.A.7.24 du Xperia Z3+ :

  • Amélioration de la stabilité globale
  • Optimisation des fonctions de l'appareil photo
  • Amélioration de la rotation automatique de l'écran
androidpit sony xperia z3 plus 3
Fini les plantages du Xperia Z3+ lors de l'enregistrement d'une vidéo en résolution 4K. © ANDROIDPIT

Si un nouveau problème venait à se présenter, Sony a déclaré que ses équipes de développeurs restaient sur le pied de guerre pour corriger toute anomalie quelconque. Finalement, tout est bien qui finit bien. Du moins, espérons-le... Avec le Snapdragon 810, nous sommes plus à l'abri de mauvaises surprises. N'oubliez pas le verre d'eau.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • bonjour j'ai besoin d'un renseignement j'ai un xperia z3 compacts il 8 mois, il est tombé dans l'eau environ 5 à 10 secondes .il ne redémarre plus et au bout de 7 jrs le voila qu'il se remet en route . tout a l'air de marcher sauf la batterie il reste à 50% et ne diminue pas non plus . le téléphone est vendu pour être étanche, ben pas le mien ...j'ai envoyé un mail à Orange et a sony mais j'attends toujours une réponse...si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème merci d avance

  • Ce z3 ne fait pas beaucoup réagir on dirait

32 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris