Écrit par :

Xperia T / Galaxy S3 - James Bond a t-il le meilleur appareil photo ?

Écrit par : Klaus Wedekind — 5 nov. 2012

James Bond utilise dans sa dernière aventure, Skyfall, un Sony Xperia T, on le sait grâce à la tempête publicitaire entourant le film. Le smartphone est-il assez efficace pour être au service secret de sa Majesté ? J'ai décider de tester moi-même testé si 007 pouvait tirer des meilleures clichés des super méchants avec un autre appareil. Et le Spectre aujourd'hui, c'est le Galaxy S3.

Le Xperia T a un appareil photo de 13 megapixels. Est-il meilleur que celui du Galaxy S3 ? (c) Sony/Samsung/kwe

Je ne vais pas cette fois faire de "véritable test“, mais plutôt vous laisser vous rendre compte par vous-même. La comparaison n'est bien évidemment pas faite en laboratoire, sous atmosphère protectrice, avec expérience témoin, etc... Je ne suis pas un professionel et je ne le prétends pas, mais je pense pouvoir faire quelques photos et vous les montrer, pour que vous en débattiez (n'en venez pas aux mains quand mêmes...).
Pour ce qui est du protocole : j'ai laissé les deux appareils photo en mode automatique, sans toucher aux réglages. J'ai essayé autant que possible de prendre les sujets sous le même angle, en gardant le même cadre. Ça n'a pas toujours évident, étant donné que le Xperia T et le Galaxy S3 ont des longueurs focales différentes.

Les photos de l'Xperia T sont en haut, celles du Galaxy S3 en dessous, je vous laisse apprécier !

(Photos : Klaus Wedekind)

Alors, quel est votre verdict ? 

Before becoming editor-in-chief of AndroidPIT together with Andreas in August 2012, Klaus worked as a tech editor for the news portal n-tv.de. His first smartphone was an HTC Legend, and he has been a huge Android fan ever since. Klaus has been living in Berlin for the past 20 years, though he still loves southern German cuisine and remains a faithful supporter of FC Bayern Munich.

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Kryder 7 nov. 2012 Link to comment

    Oui je suis d'accord avec toi "ken le survivant" du moins sur certain point mais moi je parlais surtout des appareils photos de ses deux smartphones pas du design enfin du moins pour ma part.

  • ken le survivant 7 nov. 2012 Link to comment

    Non mais le choix est clair le galaxie S3 est moche il n'y a aucun design dans ce téléphone ok il a de bonnes caractéristiques mais la comparaison ici ne se fait pas sur les caractères les deux ont un bon niveau. Par contre le Sony a un design spécifique il ne ressemble pas à un truc du genre "le physique on s'en fout c'est l'intérieur qui compte"

  • Kryder 7 nov. 2012 Link to comment

    Merci Lydia varache . La différence est très subtile et Leila btm a elle aussi raison sur certaine photo le Samsung Galaxy S3 a un léger avantage . Cela étant dit se sont tout deux de très bon appareil.

  • eliyahu berdugo 6 nov. 2012 Link to comment

    c vrai le Sony reflète mieux les couleurs mais le Samsung fait mieux ressortir la profondeur sur certaines photos

  • Dreamoiseau 6 nov. 2012 Link to comment

    Je suis d'accord avec Leila. Les photos du Sony paraissent plus chaudes, plus "éclatantes", celles du GS3 un peu plus ternes. Mais avec le contraste de l'Amoled, ça ne se voit probablement pas beaucoup sur son écran.

  • 8
    lydia varache 5 nov. 2012 Link to comment

    apres avoir regarder encore longuement je suis d'accord avec toi kryder ;-)

  • Leila Pierre 5 nov. 2012 Link to comment

    Je pense que les deux ont leurs avantages dans certaines situations. Effectivement le Xperia T rajoute un peu de contraste et de saturation par rapport au S3. Mais si sur certaines photos c'est mieux, sur d'autres c'est un peu trop : sur l'escalier par exemple on perd un tout petit peu de détail à cause de cela.

    Mais en général vu la qualité des appareils photos mobiles, je pense qu'il faut privilégier ceux qui forcent un peu le trait : contraste, saturation comme le T pour avoir facilement une meilleure photo.

  • Kryder 5 nov. 2012 Link to comment

    Oui c'est vrai que les deux appareil font de très bonne photos, mais il y a une petite différence, légère mais elle fait sont éffet . Si l'on regarde bien les photos du SG3 sont légerement plus pâle, ont sens un manque de couleur léger mais présent alors que sur Xperia T les couleurs paraissent plus vrai ni trop pâle ni trop foncé sinon a par sa les deux appareils sont parfait c'est bluffant .

  • 8
    lydia varache 5 nov. 2012 Link to comment

    n'arrive pas a me prononcè...

  • Quentin Ducreux L. 5 nov. 2012 Link to comment

    C'est assez proche, c'est clair...

  • 8
    lydia varache 5 nov. 2012 Link to comment

    n'arrive pas a prononcè....