Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 33 partages 5 Commentaires

Xiaomi Mi5 Plus : caractéristiques, prix et date de sortie

Début juillet, nous vous avions indiqué que le Xiaomi Mi5 apparaissait comme le smartphone le plus puissant dans le monde. Mais, selon les dernières rumeurs, il semblerait que celui-ci s'incline face à la phablette Xiaomi Mi5 Plus (5,7 pouces) qui embarquera un processeur dernière génération Snapdragon 820. Voici donc un résumé de toutes les informations connues sur ce Xiaomi Mi5 Plus.

Xiaomi Mi5 Plus : design

Rapidement après les rumeurs du site Kjuma, plusieurs images du Mi5 Plus ont fait leur apparition sur le site du régulateur chinois TEENA avant d'être rapidement retirées. Trop tard cependant puisque celles-ci ont été capturées par de nombreux blogs.

androidpit xiaomi mi5 plus tenaa
Le Xiaomi Mi5 Plus reste dans la continuité du Mi4. © TENAA

Le Xiaomi Mi5 Plus propose un design similaire au Xiaomi Mi4. Sous son écran de 5,7 pouces, trois boutons capacitifs sont présents. Le téléphone arbore des bords incurvés en aluminium. On retrouve le bouton d'alimentation sur le côté droit au-dessus des boutons de volume. L'emplacement carte SIM prend place sur le côté gauche.

Selon TEENA, le Mi5 plus présente des dimensions respectables de 155.1 x 77.6 x 6.95 mm pour un poids de 160 grammes. Le smartphone reste donc assez fin pour sa puissance.

Xiaomi Mi5 Plus : écran

La phablette serait classique avec un écran d'une taille de 5,7 pouces. Les plus optimistes peuvent espérer un écran QHD de 2560 x 1440 pixels et 2,5D Gorilla Glass.

xiaomimi4 1
L'écran du Mi5 Plus devrait marquer une rupture avec le Mi4. © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi5 Plus : caractéristiques techniques

Outre un processeur Snapdragon 820 qui s'annonce encore plus puissant que l'Exynos 7420 du Galaxy S6, le Mi 5 Plus devrait être doté de 4Go de RAM LPDDR4 super rapide, de 64Go de stockage interne et d'une batterie de 3500 mAh.

Un lecteur d'empreintes digitales pourrait aussi être de la partie, tout comme la présence d'un mode supercharge permettant de recharcher le mobile en moins de 50 minutes.

Xiaomi Mi5 Plus : appareil photo

Toujours selon les rumeurs, le Mi Plus bénéficerait d'un capteur dorsal de 13 MP, et non de 23MP comme il était parfois entendu au départ.. La caméra frontale se limiterait à 4MP. Restent à voir désormais la qualité du capteur et l'optimisation logicielle de l'appareil photo.

xiaomi mi4i camera
Xiaomi devra travailler dur pour offrir des photos de bonne qualité sur son Mi5 Plus.  © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi5 Plus : prix et date de sortie

Aucune date de sortie officielle n'a été communiquée. Selon toute vraisemblance, le Mi5 devrait sortir en novembre prochain. Sa version Plus pourrait donc coïncider au même moment ou quelques semaines après son lancement.

Son prix reste également une grande inconnue. Le MI5 devant tourner autour des 2,399 yuans (soit 350€), on peut raisonnablement penser que le Mi Plus pourrait coûter une centaine d'euros supplémentaires (voire un peu moins). Abordable donc pour une telle puissance mais peut-être trop chère déjà pour le marché occidental.

androidpit xiaomi mi5 plus tenaa 2
Le Mi5 Plus sera un smartphone assez fin. © TENAA

Que pensez-vous de la nouvelle phablette de Xiaomi ? Pensez-vous qu'elle puisse rivaliser contre le futur Note 5 ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Les photos que vous publiés sont correspondent aux modèles du Mi Note Pro. Xiaomi doit sortir un nouveau modèle de ce smartphone avec plus de fréquences pour s'accorder à tous les opérateurs en Chine.

  • Hummm....je reste dubitatif sur cette comparaison S 820 plus puissant que le celui de Samsung.....un test serait plus judicieux Mr le rédacteur

    • Matth 19 juil. 2015 Lien du commentaire

      je confirme j'ai comme un doute avec le s820 ...

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      19 juil. 2015 Lien du commentaire

      Pour l'instant, aucun benchmark officiel n'a été fait. Selon les dires de Qualcomm, le 820 doit surpasser le Exynos 7420.
      Un premier résultat provenant de Chine fait état d'un score supérieur au S6 sur un seul coeur et inférieur sur du multi-coeur. (4 coeurs pour le 820 et 8 pour le Exynos).

33 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris