Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 36 partages 18 Commentaires

Xiaomi Mi 6 : date de sortie, prix, caractéristiques techniques

Mis à jour : de nouvelles photos montrent l'interface de l'appareil

Le successeur des Xiaomi Mi 5 et Mi 5s est attendu de pied ferme en 2017. Pour preuve, les rumeurs autour de sa date de présentation commencent à se multiplier ces derniers jours. Et selon les derniers éléments, des premières photos de l'appareil sous MIUI sont apparues (détails).

Surligner les derniers changements

Xiaomi Mi 6 : design et finition

Il devrait y avoir plusieurs versions de cet appareil, se différenciant par le design et par les caractéristiques techniques. Une version aurait des bordures incurvées alors que les versions standards auraient un écran plat. Auront-ils exactement la même taille ? Rien n'est moins sûr pour le moment.

Des photos du smartphone sont apparues sur le web. Elles viennent du site chinois MyDrivers.com et, bien qu'elles paraissent authentiques à première vue, il faut bien garder à l'esprit que rien ne prouve qu'il s'agit bel et bien du futur Xiaomi Mi 6.

Nous y retrouvons du classique de Xiaomi, particulièrement avec ce bouton Home bien allongé sur l'avant de l'appareil.

xiaomi mi 6 design
Voici à quoi ressemblerait le smartphone. © mydrivers

Xiaomi Mi 6 : interface logicielle

Des images de l'appareil semblent montrer MIUI, l'interface de Xiaomi. Il est difficile d'imaginer l'entreprise chinoise placer autre chose que sa propre interface dans ses appareils mais nous sommes dans une époque de changement où chaque constructeur essaye de se démarquer, donc rien n'est impossible. Ce qui importe, c'est d'obtenir une interface entièrement en français, chose que Xiaomi n'avait pas toujours su faire par le passé.

La véritable question est de savoir sur quelle version Android le smartphone fonctionnera. Il semble très peu probable que Xiaomi opte pour Marshmallow (ce serait un véritable affront pour les fans), donc y trouverons-nous Android 7.0 ou 7.1 ? Il est vrai que les différences entre les deux ne sont pas gigantesques mais quitte à sortir un smartphone des mois après la présentation du système, autant proposer la version la plus récente, non ?

xiaomimi6 3
Voici l'appareil et son interface, probablement MIUI. © Weibo

Xiaomi Mi 6 : performances

Le Xiaomi Mi 6 pourrait bien être l'un des premiers smartphones à utiliser le tout nouveau processeur de Qualcomm : le Snapdragon 835. Il s'agit d'une puce octocore où quatre coeurs peuvent atteindre une fréquence maximale de 2,45 GHz. Ce processeur est associé à la puce graphique Adreno 540 qui permettra d'obtenir de meilleures performances que ses prédécesseurs. 

Afin d'épauler le tout, nous devrions trouver une mémoire vive de 4 Go pour la version "normale", et de 6 Go pour la version plus premium du téléphone. Cette dernière version serait la seule à disposer d'un écran dual edge. La mémoire interne est encore inconnue.

Une autre version avec une puce Helio X30 serait également prévue par Xiaomi. Ce smartphone serait plus abordable avec un tarif proche des 1999 Yuans (soit 270 euros). 

Xiaomi Mi 6 : appareil photo

A l'occasion de la Geek Park Innovation en Chine, le co-fondateur de Xiaomi, Li Wanqiang, a donné de plus amples détails sur le Mi 6. Il promet notamment un capteur photo bien supérieur au Sony IMX378, le capteur qui équipe les Google Pixel et Pixel XL. De quoi promettre.

Xiaomi Mi 6 : autonomie

La compatibilité avec le chargement rapide (technologie Quick Charge 4) sera bien évidemment de la partie. Si l'on en croit les informations parues sur le site, la batterie aurait une capacité de 4000 mAh, ce qui est plutôt un bon chiffre sur le papier mais il nous faudra connaître bien d'autres éléments pour nous faire une idée de son potentiel en termes d'autonomie. 

Xiaomi Mi 6 : caractéristiques techniques

Marque Xiaomi
Modèle Mi 6
Système  Android Nougat
Écran -
Processeur Snapdragon 835 et Helio X30
Puce graphique -
Mémoire RAM 4/ 6 Go
Mémoire interne -
Extension mémoire : lecteur microSD (incertain)
Appareil photo -
Connectivité Bluetooth 5.0
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales et/ou lecteur d'iris
Batterie 4000 mAh
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités


-

Prix au
lancement
à partir de 1999 yuans (270 euros)

Xiaomi Mi 6 : date de sortie et prix

Alors que certaines sources évoquaient du retard pour le lancement du Xiaomi Mi 6 en parlant d'une présentation en avril, le futur flagship de la marque chinoise devrait finalement voir le jour dès février (certains évoquent le 6 pour être précis). Les ventes commenceraient alors le mois suivant, en mars.

Le premier modèle aurait un prix de 1999 yuans, c'est à dire environ 270 euros. La version premium, elle, aurait un prix de 2999 yuans, ce qui fait près de 342 euros. Enfin, la version intermédiaire se positionnerait à un tarif de 2499 yuans (340 euros).

Ceci dit, il s'agit des prix chinois, le prix à l'importation devrait lui être bien supérieur.

AndroidPIT Xiaomi mi mix 2580
Le Xiaomi Mi 6 pourait reprendre le design borderless du Mi MIx. © AndroidPIT

Avez-vous déjà possédé un smartphone Xiaomi ? Souhaiteriez-voir le Mi 6 commercialisé dans l'hexagone ?

36 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Rideau depuis 1 mois

    Le fait que le capteur photo soit meilleur que celui du Pixel ne dit en rien que ses photos seront meilleures que celles du Pixel. Si le PDG de Carrefour dit que la farine de leurs pains est meilleure que celle de Monoprix, ça ne veut pas dire que le pain de Carrefour est meilleur que celui de Monoprix.

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Xaomi n'a pas encore fait "sa révolution culturelle" pour cultiver l'idée de devenir l'égal d'un Huawei qui lui cherche à devenir très (trop ?) rapidement le premier de la classe.
    De belles specs ne font pas tout, il faudrait aussi penser à une implantation structurée (SAV, interface sans faute de goût, réseau commercial,...) ici en Europe pour véritablement convaincre les acheteurs potentiels qui ne cherchent pas seulement un rapport specs/prix très alléchant.

    • Luna depuis 58 minutes Lien du commentaire

      Mais tu n' es jamais satisfait !

      • louis hory depuis 20 minutes Lien du commentaire

        C'est le système qui veut ça : plus on en a, plus on n'en veut. Ca ne veut pas dire que je suis toujours d'accord.
        Par contre, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une fin - qu'il y a des choses plus importantes dans la vie -

  • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le fait que le capteur photo soit meilleur que celui du Pixel ne dit en rien que ses photos seront meilleures que celles du Pixel. Si le PDG de Carrefour dit que la farine de leurs pains est meilleure que celle de Monoprix, ça ne veut pas dire que le pain de Carrefour est meilleur que celui de Monoprix.

    • Le fait d'installer un module photo soit disant plus qualitatif qu'un autre n'est nullement le gage de savoir l'exploiter.
      Le savoir-faire, les connaissances dans le domaine de la photo et la volonté de s'imposer sont de bien meilleurs gages que des specs tapageuses qui ne peuvent faire illusion qu'un temps.
      Il faut juger sur pièce et se méfier des effets d'annonce, voilà mon avis !

      • Quand on vous dit que l'iphone fait souvent e meilleures photos que Samsung ou Sony xperia avec moins de pixel et une technologie dite dépassée...

      • Je n'aime pas vraiment Apple mais ce que tu dis est bien vrai ils ont un niveau d'optimisation qui exploite tout le potentiel du matos!!!

  • Oui, j'avais possédé un Xiaomi 3 (une très ancienne version) avec laquelle je n'avais pas une bonne expérience parce que le mobile ramait vraiment beaucoup. Depuis, je me suis jurée que je ne retournerai plus vers Xiaomi ; mais depuis le Xiaomi mix, je voudrais tenter de nouveau l'expérience avec Xiaomi. Donc, j'attendrai bien avec impatience ce Xiao mi6 :)

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Non, mais ça ne me dérangerait pas, tant qu'il y a de la diversité.

  • Un voilà un qui pourrait être bigrement intéressant, pour peu que comme le Mi Note 2 il y ait une version full 4G...

  • Xiaomi peut faire le meilleur mobile du monde pour 50 Euros, à partir du moment où il n'est pas étanche, je resterai chez Samsung et je continuerai à lâcher 600 boules...

    • Sony fait des téléphones étanches aussi et même caterpilar.... cet argument est un peu faible, après vous avez le droit de ne pas aimer Xiaomi. Pour ma part je pense qu'un peu de diversité permet de ne pas payer le samsung 1000€...

  • Tiguan depuis 1 mois Lien du commentaire

    Par obligation envers les opérateurs Chinois , les constructeurs Asiatiques vont généraliser la compatibilité de nos fréquences 4 G, donc tout benef pour nous les consommateurs. Que ce soit Xiaomi ou un autre, j attends qui veut avec des nouveautes et des prix accraccrocheurs. Mais tout comme le fait Huawei , il nous faut un SAV à la hauteur .

    • Ça aura aussi des conséquences. L'innondation des marchés européens par les marques asiatiques et à terme la disparition de nos marques fétiches, la baisse de qualité induite par la guerre des prix et, le resserrement des coûts.

  • LIMA depuis 1 mois Lien du commentaire

    Un peu de concurrence ne peut être que bénéfique pour nous consommateurs. Certaines marques se sentent invulnérables et nous proposent des terminaux hors de prix avec un sav pas toujours à la hauteur. J'ai moi même abandonné Samsung pour Xiaomi et très franchement je ne regrette pas.

  • Le jour où le maximum de constructeurs chinois (comme Huawei le fait aujourd'hui) viendront vendre leur production en Europe avec l'ambition de plaire aux consommateurs européens, les anciennes gloires auront beaucoup à redouter pour leur avenir.

  • L'année 2017 s'annonce très très hard-core entre les différents constructeurs.
    J'espère qu'ils réussiront à ce démarquer car les smartphones tournent en rond je trouve pour le moment..

    • Quand on voit les dernières productions (Xiaomi Mi Mix, Huawei Mate 9...) et ce qui est annoncé (les smartphones pliants, 2 modèles annoncés chez Samsung et peut être d'autres, un iPhone soit disant révolutionnaire [enfin bon, chez Apple, sinon il ne fait que se mettre au niveau des meilleurs androphones, hein]), certainement pas, cela ne tourne plus en rond (il y a encore 3 mois c'était vrai, mais ça ne l'est plus...)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris