Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 92 partages 33 Commentaires

Le Xiaomi Mi 6 est enfin officiel : 6 Go de RAM, Snapdragon 835 et double caméra

Le successeur des Xiaomi Mi 5 et Mi 5s était attendu de pied ferme en 2017. Le voilà désormais officiel après sa présentation ce matin par le fabricant. Sa fiche technique est d'ailleurs d'un très haut niveau mais le smartphone ne sera toujours pas disponible officiellement en Europe.

Xiaomi Mi 6 : design et finition

Le design du nouveau Mi 6 est en progression par rapport à son prédécesseur présenté l'an passé durant le MWC 2016. Certains éléments esthétiques, comme son dos courbé, ont été repris dans ce nouvel opus mais la face avant évolue et se rapproche davantage de ce que propose certains concurrents (Samsung, Honor, Huawei...). Le smartphone fait évidement la part belle à l'aluminium et au verre. 

xiaomi mi 6 official 04
Design élégant mais pas de prise mini-jack. © Xiaomi

Le cadre est arrondi sur les bords. On trouve à la gauche le slot pour les cartes SIM (deux cartes nano SIM), un capteur infrarouge au-dessus et en bas un port USB de Type-C et un haut-parleur. Il n'y a aucun signe d'un port mini-jack pour les écouteurs, malheureusement. Ainsi, le son auxiliaire est numériquement transmis par le port USB.

xiaomi mi 6 official 05
Version en couleur argentée. © Xiaomi

Le Mi 6 est disponible en bleu avec un cadre doré (le bleu est identique à celui du Honor 8) et en argent. Il y aura la possibilité d'acheter une édition spéciale en céramique du Mi 6 avec le contour des capteurs photo en or 18 carats.

xiaomi mi 6 official 06
Céramique et or 18 carats. © Xiaomi

Xiaomi Mi 6 : interface logicielle

Il était difficile d'imaginer l'entreprise chinoise placer autre chose que sa propre interface dans ses appareils. On retrouve donc MIUI 8 et Android Nougat.

Xiaomi Mi 6 : performances

Le Xiaomi Mi 6 est avec le Galaxy S8 l'un des premiers smartphones à utiliser le tout nouveau processeur de Qualcomm : le Snapdragon 835. Il s'agit d'une puce octocore où quatre coeurs peuvent atteindre une fréquence maximale de 2,45 GHz. Ce processeur est associé à la puce graphique Adreno 540 qui permettra d'obtenir de meilleures performances que ses prédécesseurs. 

Côté mémoire vive, 6 Go de RAM LPDDR4 sont présents. Snapdragon 835 et 6 Go de mémoire vive montre un grand potentiel, cet appareil risque de faire un carton sur les benchmarks. En pratique, il devrait être comme tous les autres smartphones haut de gamme : rapide et sans bugs.

xiaomi mi 6 official 03
L'appareil est très fin. © Xiaomi

Xiaomi Mi 6 : appareil photo

Au niveau de l'appareil photo, on retrouve un système à deux capteurs : 

  • un capteur de 12 mégapixels avec un stabilisateur optique et une lentille grand angle
  • un capteur de 12 mégapixels qui permet de faire un zoom x2
xiaomi mi 6 official 02
Pour la première fois, Xiaomi mise sur un double capteur photos. © Xiaomi

Xiaomi Mi 6 : autonomie

La compatibilité avec le chargement rapide (technologie Quick Charge 4) est bien évidemment de la partie. La batterie a une capacité de 3350 mAh, ce qui est plutôt un bon chiffre sur le papier mais il nous faudra connaître bien d'autres éléments pour nous faire une idée de son potentiel en termes d'autonomie. 

Enfin, sachez que le haut-parleur principal se combine avec le haut-parleur des appels pour fournir un son stéréo lorsque l'appareil est situé dans une position horizontale.

Xiaomi Mi 6 : caractéristiques techniques 

Marque Xiaomi
Modèle Mi 6
Système  Android Nougat (MIUI 8)
Écran 5,15 pouces (Full-HD)
Processeur Snapdragon 835
Puce graphique Adreno 540
Mémoire RAM 6  Go
Mémoire interne 64 Go ou 128 Go.
Extension mémoire : lecteur microSD (non)
Appareil photo Arrière : deux capteurs de 12 mégapixels (Sony IMX400)
Avant : 8 mégapixels
Connectivité -
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales et/ou lecteur d'iris
Batterie 3350 mAh
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités
- Pas de prise mini-jack
Prix au
lancement
à partir de 340 euros

Xiaomi Mi 6 : date de sortie et prix

Le Xiaomi Mi 6 sortira à la vente le 28 avril prochain dans son pays natal. Il sera commercialisé à partir de 340 euros pour le modèle avec 64 Go de stockage interne et 395 euros pour la version 128 Go. La version céramique sera plus chère et atteindra les 410 euros. Attention toutefois avant de s'emporter, il s'agit des prix chinois. Si vous souhaitez vous le procurer en Europe, il faudra certainement débourser légèrement plus.

Avez-vous déjà possédé un smartphone Xiaomi ? Souhaiteriez-vous voir le Mi 6 commercialisé dans l'hexagone officiellement ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Rideau depuis 3 mois

    Le fait que le capteur photo soit meilleur que celui du Pixel ne dit en rien que ses photos seront meilleures que celles du Pixel. Si le PDG de Carrefour dit que la farine de leurs pains est meilleure que celle de Monoprix, ça ne veut pas dire que le pain de Carrefour est meilleur que celui de Monoprix.

  • louis hory depuis 3 mois

    Le jour où le maximum de constructeurs chinois (comme Huawei le fait aujourd'hui) viendront vendre leur production en Europe avec l'ambition de plaire aux consommateurs européens, les anciennes gloires auront beaucoup à redouter pour leur avenir.

33 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j'ai le S8+ que je kiff, mais ce Mi6 il est grave magnifiques et avec écrans incurvé je kiff grave franchement si j'avais pas eu mon S8+ à si peut chère (249.99€) grace à mes 24mois fini chez Orange bah j'aurai sûrement pris ce Mi6 car il est top . mais maintenant après 2 jours d'utilisation de mon S8+ avec l'écran borderless bah je retournerais pas sur un écrans comme mon S7Edge qui n'est pas borderless. au début je trouvait ça un peut inutile mais en fait faut l'utiliser au moins 24-48H et reprendre son S7Edge qui de face ressemble énormément à ce Mi6 bah franchement nan c'est juste pas possible et goûter un écrans comme celui ci ou un LGG6 ou les autres smartphones borderless bah y goûter c'est l'adopter tout de suite et je ne reviendrai pas sur un écrans non borderless maintenant.

  • dommage qu'il n'y a pas de prise jack.

  • brice depuis 4 jours Lien du commentaire

    Du lourd le téléphone !
    J'ai regardé le live... Ca promet !!

    Go sur le twitter de xiaomib!

  • Pourvu qu'au moins une des versions ait la B20 (800 Hz) :)
    Il pourrait alors me tenter...

    • non je ne crois pas qu'il y a.

      • Je vais aller à la pêche aux infos sur les quelques autres sites que je suis... après tout, le Mi Note 2 (l'autre haut de gamme de Xiaomi) avait bien une version avec toutes les bandes 4G mondiales ... pourquoi pas celui-ci ?

      • https://chinadroid.ch/2017/04/19/mi-6-details/

        Regarde tout en bas de la page dans les commentaires.

      • Purée ça serait vraiment chiant ça :( Surtout que la Chine elle aussi va avoir (ou a déjà, je ne sais pas) la B20, même si la techno n'est pas exactement la même (il y a quelques différences)
        Reste à voir si le mec qui dit à ça a des sources sûres. Sur les autres sites que je suis, 3 parlent de cette " merveille " et aucun n'a apparemment d'infos sur les bandes 4G présentes (ça, j'avoue, ça ne sent pas très bon, si on cherche à cacher l'info c'est que c'est pas très bon signe [peut ête pour ne pas décevoir les européens tentés par l'import])....
        Wait and see... de toute façon ça ne urge pas pour moi... mon smartphone (Nexus 5) tiens encore très bien le coup pour le moment, il n'y a juste que l'autonomie qui commence à baisser sensiblement

      • Mauvaise nouvelle, j'en ai eu la confirmation un mec sur FrAndroid a choppé les infos sur le site de Xiaomi, pas de B20 ni de B28 :(
        Et zut !!! :(

  • Le Mi 6 commercialisé (correctement) en France ? Si cela pouvait favoriser le prix à la baisse des autres flagships, je ne serais pas le seul à m'en réjouir...

  • Damien depuis 2 semaines Lien du commentaire

    La première photo, ça n'est pas une fuite du Mi6 mais le Mi5c déjà commercialisé avec le processeur maison de Xiaomi (Surge S1 ou quelque chose dans le genre).

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Deux euros de différence entre les 2 versions les plus huppées, c'est une blague du 1er avril à retardement ?

  • J'ai eu un Mi4c et un Mi5 dont j'ai été ravi. Pour le Mi4c ça a été un peu plus compliqué car la rom était au départ en chinois et qu'il a fallu installer la rom fournie par Xiaomi France avant de pouvoir s'en servir, par contre dès le Mi5 le choix "Français" était tout de suite disponible. Une expérience très positive.

  • Xaomi n'a pas encore fait "sa révolution culturelle" pour cultiver l'idée de devenir l'égal d'un Huawei qui lui cherche à devenir très (trop ?) rapidement le premier de la classe.
    De belles specs ne font pas tout, il faudrait aussi penser à une implantation structurée (SAV, interface sans faute de goût, réseau commercial,...) ici en Europe pour véritablement convaincre les acheteurs potentiels qui ne cherchent pas seulement un rapport specs/prix très alléchant.

    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Mais tu n' es jamais satisfait !

      • C'est le système qui veut ça : plus on en a, plus on n'en veut. Ca ne veut pas dire que je suis toujours d'accord.
        Par contre, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une fin - qu'il y a des choses plus importantes dans la vie -

  • Rideau depuis 3 mois Lien du commentaire

    Le fait que le capteur photo soit meilleur que celui du Pixel ne dit en rien que ses photos seront meilleures que celles du Pixel. Si le PDG de Carrefour dit que la farine de leurs pains est meilleure que celle de Monoprix, ça ne veut pas dire que le pain de Carrefour est meilleur que celui de Monoprix.

    • Le fait d'installer un module photo soit disant plus qualitatif qu'un autre n'est nullement le gage de savoir l'exploiter.
      Le savoir-faire, les connaissances dans le domaine de la photo et la volonté de s'imposer sont de bien meilleurs gages que des specs tapageuses qui ne peuvent faire illusion qu'un temps.
      Il faut juger sur pièce et se méfier des effets d'annonce, voilà mon avis !

      • Quand on vous dit que l'iphone fait souvent e meilleures photos que Samsung ou Sony xperia avec moins de pixel et une technologie dite dépassée...

      • Je n'aime pas vraiment Apple mais ce que tu dis est bien vrai ils ont un niveau d'optimisation qui exploite tout le potentiel du matos!!!

Montrer tous les commentaires
92 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris