X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

X-Physics FREE - Des lois physiques impressionnantes

Anna Sovage (traduction)
2

Les jeux utilisant des lois physiques sont très populaires, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ! Le fait de devoir calculer les réactions de différents objets en même temps fait qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre, puisque les résultats diffèrent d’un jeu à l’autre. Aujourd’hui, on a donc choisi de tester X-Physics FREE et on vous donne notre avis dans la suite !

X-Physics FREE
4 ★★★★

Évaluation

Plus👍
  • Divertissant
  • De nombreuses solutions possibles
  • Bonnes lois physiques
  • Diversifié
Moins👎
  • De nombreux essais nécessaires avant de finir un niveau
  • Publicités après chaque niveau
  • Temps de chargement un peu longs
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy Note 2 4.1.2 Oui Perseus Kernel 1.2.8 1.2.8

Fonctions & Utilité

Comment décrire X-Physics FREE en quelques mots ? On va essayer de faire simple : en gros, la balle rouge doit attendre l’objectif. Cependant, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Dans chaque niveau, des objets sont placés pour vous aider à emmener la balle vers le point d’arrivée. Au début, les bords sont faits de bois mais plus tard, on retrouve des montres, des moteurs, des balances et d’autres choses qu’il vous faudra correctement combiner. Il n’y a pas de chemin tout tracé mais normalement, il existe une méthode “facile” pour résoudre un niveau.

Quoi qu’il en soit, il y a également de nombreuses combinaisons auxquelles aucun joueur n’avait pensé auparavant et qui fonctionnent également. Et c’est le point amusant d’un jeu qui utilise des lois physiques aussi précises : il existe des tonnes de petites variations de la bonne solution et beaucoup, beaucoup d’approches différentes.

X Physics Banner001
Le début est plutôt facile ...© AndroidPIT

Bien sûr, X -Physics FREE n’est pas le premier jeu de ce genre. Les classiques s’appellent Crazy Machines et Apparatus, deux titres que l’on trouve depuis un bout de temps sur Android. Mais on ne peut pas inventer le fil à couper le beurre à tous les coups, savoir s’inspirer sans copier est également important. Et X -Physics FREE a su créer une proposition originale. L’application ressemble certes à Apparatus, mais conserve son propre style. Avec près de 70 objets différents et presque 100 niveaux, on voit que les développeurs se sont vraiment démenés ! En tout, 12 niveaux vous sont proposés gratuitement et le reste est déverouillable grâce à des pièces que vous accumulez lorsque vous installez d’autres applications ou que vous regardez des bandes-annonces.

X Physics Banner002
.... mais cela se corse dès que vous continuez © AndroidPIT

La difficulté dépend du niveau et du joueur. Pour certains niveaux, j’ai trouvé la solution immédiatement tandis que pour d’autres, cela m’a pris un peu plus de temps. Il faut également que vous vous habituiez un peu au gameplay avant d’arriver à faire fonctionner l’application exactement comme vous le souhaitez. N’abandonnez pas ! Les niveaux sont un peu difficiles mais jamais injustes. Cependant, vous devrez mettre vos cellules grises à contribution, un agréable changement à beaucoup de jeux sur le marché. Les 12 niveaux ont réussi à me divertir pendant un moment et je pense maintenant passer à la version payante.

Ecran & Commandes

X-Physics FREE a été conçu avec Unity, un logiciel 3D temps réel et multimédia ainsi qu'un moteur 3D et physique utilisé pour la création de jeux en réseaux, que l’on voit souvent dans les jeux Android les plus impressionnants. Et l’application est magnifique ! Tous les objets sont en 3D et ont été parfaitement implantés. L’opération est très simple : une fois que vous avez tapé sur un objet, vous pouvez le faire bouger, tourner ou modifier sa taille. Ce qui par contre m’a dérangée sur mon Galaxy Note 2, c’est que les indicateurs de niveaux et de temps, situés en bas de l’écran, sont vraiment très petits, rendant ainsi la lecture difficile. Je l’avais déjà remarqué dans le tutoriel.

Vitesse & Stabilité

Nous n’avons pas rencontré de problèmes de stabilité ou de crashs durant nos tests. Les temps de chargement pourraient sans doute être plus courts, mais on le remarque à peine durant le jeu. A part ça, X-Physics FREE fonctionne fluidement et sans problème particulier.

Qualité/Prix

X-Physics FREE est disponible gratuitement sur l’App Center AndroidPIT ainsi que sur Google Play. 12 niveaux sont proposés, et vous pouvez débloqué le reste en remportant des pièces, durant des offres promotionnelles. Et si vous avez aimé le jeu, je vous conseille vivement d’acheter la version complète, qui coûte 1.96€, un prix plutôt raisonnable, qui vous permettra d’échapper aux publicités entre chaque niveau.

Verdict final

Le concept n’est pas tout nouveau mais le jeu est bien fait, amusant, divertissant et plein de challenges. X-Physics FREE est un très bon puzzle basé sur des lois physiques ici parfaitement respectées. Chaudement recommandé ! A tout ceux qui aiment ce genre de jeux, foncez les yeux fermés. Et pour les débutants, un tutoriel très bien fait vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Applications similaires

Développeur

2W-Games

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

[Bootanimation] Bootanimations by MutantX