Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Wunderlist - S'organiser sans stresser

ophelie M
0

On a tendance à oublier que nos smartphones ne sont pas que du fun et des jeux potentiels mais aussi des outils formidables et très utiles. Pour ceux qui doivent gérer un emploi du temps que votre entourage qualifie souvent digne "d'un ministre", ce n'est pas évident de gérer tous ses rendez-vous, ses tâches, ses notes, ses projets etc. Vous vous estimez bon comment dans l'organisation de toute cette vie de rendez-vous ? Grâce à Android, il existe des applis qui sont super pour gérer au mieux son agenda, c'est Wunderlist Task Manager, on en parle de plus en plus en ce moment, je vous propose de mettre de côté votre agenda papier, ses pages écornées et ses post-it volants pour lire notre test du jour qui risque de changer vos habitudes.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.0 3.2.0

Fonctions & Utilité

Des agendas et des managers de tâche sur Android, on ne peut pas dire qu'on en manque. Le problème, c'est d'en trouver un rapide, efficace et facile d'utilisation. Aujourd'hui, les utilisateurs s'attendent à trouver dans une appli telle que celle-ci a minima certaines fonctionnalités de base : synchronisation instantané, une complémentarité web et de multiples possibilités de partage. Wunderlist propose toutes celles-ci et bien plus encore.

Quand vous commencez à utiliser Wunderlist, on vous demandera de créer un compte avec votre adresse email et un mot de passe. Basique. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser Wunderlist sans compte mais vous ne pourrez bien sûr pas sauvegarder ni synchroniser vos tâches sur tous vos appareils et ordinateurs. Après cette rapide procédure d'enregistrement qui ne prend pas plus de 2 secondes, vous pouvez commencer par aller dans votre Boîte de réception. Vous trouverez six tâches pré-définies qui expliquent simplement l'utilisation de base de l'appli Wunderlist.

Avec Wunderlist, vous pouvez créer des listes personnelles avec des tâches spécifiques. Cliquez sur une des listes ouvre un écran sur lequel vous pouvez ajouter des tâches à la liste en question. Ajouter des tâches est enfantin mais vous devrez modifier chacune d'entre elles pour y ajouter un reminder ou une date. Par défaut, aucune de ces spécifités ne sera précisée. La question des rappels se pose, Wunderlist peut vous rappeler quand vous le souhaitez une tâche à accomplir en vous envoyant un e-mail. Vous pouvez préciser une date et une heure auxquelles vous souhaitez recevoir votre rappel. Personnellement, j'aime assez le fait que mon portable de sonne pas toutes les 10 minutes pour me dire ce que j'ai à faire. Les rappels par emails sont d'après moi plus discrets et plus efficaces.

Chacune des tâches intégrées peut être priorisée quand on clique pour lui attribuer une étoile. Elles apparaîtront donc dans un onglet de Préférences.

Wunderlist Task Manager est aussi présent sur Internet, ce qui est vraiment pratique. Vous avez une technologie de synchronisation pour sauvegarder sur Internet vos listes et vos tâches. L'interface web est assez semblable à celle de l'application avec quelques petits plus. Pour ceux qui voudraient une version concrète de leurs listes de tâches et de leurs rendez-vous, vous pouvez les imprimer. Vous pourrez aussi partager ces listes avec les autres à travers cette interface web. Vous pouvez inviter vos amis et pourquoi pas collègues à joindre Wunderlist pour pouvoir créer un URL secret que vous ne partagerez qu'avec eux mais aussi avec les personnes de votre choix, même si elles n'utilisent pas Wunderlist. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur l'icône en forme nuage en haut à droite de la page pour obtenir ce fameux URL.

Conclusion :

Tout est facile et pratique, et surtout rien ne manque ! La synchronisation fonctionne parfaitement et permet une gestion à deux vitesses de son emploi du temps. Vous pouvez gérer toutes vos tâches depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur portable, indépendamment de votre opérateur. En plus d'être une appli fiable, Wunderlist permet de poster des statuts en plus d'envoyer des rappels par mails. Après, tout le monde parle de cette appli, elle n'est pas franchement révolutionnaire mais on attend avec impatience les versions ultérieures qui seront mises au point car c'est très prometteur.

Ecran & Commandes

En termes d'apparence et de style, Wunderlist Task Manager est assez bon. Plusieurs fonds d'écran peuvent être choisis, ils sont tous bien. Comparée à l'interface web, l'appli peut paraître un peu fade. Tout le graphique cool qui habille la page web manque sur l'interface de l'appli. Pourquoi avoir développé un site très graphique et ne pas l'avoir décliné sur l'appli ? Dommage ?

La mise en page basique est assez efficace, sans fioritures, elle se décline en six onglets. Vous avez le bouton Menu pour ajouter ou supprimer des tâches.

Vitesse & Stabilité

Une application stable et fiable qui synchronise sans buguer, Wunderlist Task Manager en est une. Elle s'ouvre immédiatement et ne prend pas de temps pour se charger, ce qui est pratique.

Qualité/Prix

Wunderlist Task Manager est disponible gratuitement sur l'Android Market, sans bannière de publicité.

Captures d'écran

Wunderlist - S'organiser sans stresser Wunderlist - S'organiser sans stresser Wunderlist - S'organiser sans stresser Wunderlist - S'organiser sans stresser Wunderlist - S'organiser sans stresser

Applications similaires

Développeur

6Wunderkinder

Wir entwickeln Apps, die deine Produktivität steigern!

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :