X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

WP7 Notifications – Mettez un peu de Windows dans votre vie

Anna Sovage
0

L’une des meilleures choses sous Android est sa barre de notifications, dont Apple s’est par ailleurs très largement inspiré, et qui permet d’être tenu au courant des nouvelles interactions (texto, appel manqué, email, invitation à un événement sur Facebook etc etc).

WP7 Notifications vous permet de donner à votre barre de notifications Android des allures de Windows Phone. Découvrez notre avis dans notre test du jour.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
4.6 6.9

Fonctions & Utilité

WP7 Notifications imite parfaitement le système de notification du Windows Phone 7 et l’intègre à votre Android.

Les notifications peuvent être traitées de trois manières : si vous choisissez de l’ignorer ou de la balayer vers la gauche, elle disparaîtra après un petit moment. Si vous la balayez vers la droite, toutes les notifications de même nature seront conservées pour être visualisées plus tard. Enfin, pour la consulter, appuyez simplement dessus.

Toutes les notifications n’ont pas besoin d’être lues par WP7 de cette façon, c’est la raison pour laquelle vous pouvez choisir à quelles applications WP7 poura accéder via ses paramètres. Dans les paramètres un peu plus poussés, on trouve des thèmes de couleurs et la possibilité de personnaliser les temps d’affichage de chaque application.

Conclusion :

WP7 Notifications est plutôt plaisant esthétiquement. C’est une application pratique et utile à utiliser, et une parfaite alternative au système de notifications d’Android. Les notifications de WP7 sont bien présentées et nous permettent de trier les informations importantes. Personnifier les options des applications est un bon point, car les longues listes peuvent faire peur.

Ecran & Commandes

WP7 Notifications est très simple à utiliser et l’application est parfaitement adaptée à Ice Cream Sandwich. Cela dit, les longues listes d’options peuvent être désorientantes. Les développeurs pourraient regrouper les paramètres en catégories simples et avancées, pour aider les utilisateurs à trouver leurs marques. L’esthétique globale de l’application est simple et élégante.

Vitesse & Stabilité

WP7 Notifications a bien fonctionné durant nos tests. Fiable et fluide, elle prend certes un peu de temps à charger, mais c’est plutôt normal car le menu principal est une liste de toutes les applications installées sur l’appareil.

Qualité/Prix

WP7 Notifications est disponible gratuitement et sans publicités sur Google Play. Si vous voulez bénéficier de toutes les fonctionnalités et options, vous pouvez acheter WP7 Notifications Plus pour 1.99€.

Captures d'écran

WP7 Notifications – Mettez un peu de Windows dans votre vie WP7 Notifications – Mettez un peu de Windows dans votre vie WP7 Notifications – Mettez un peu de Windows dans votre vie

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Silver Finger Software

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
8

Problème d'écran noir au démarrage