X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

World of Goo - Pour nous, c'est le Goo

Leila Pierre
0

World of Goo est un des jeux indépendants les plus populaires et les plus aimés qu'il existe (si l'on peut encore appeler ce genre de star du jeu "indépendant"). Et ô bonheur, ô joie une version pour Android vient de paraître. Nous, à la rédaction, on est tous tombé amoureux. J'en avais tellement entendu parler en bien que je mourais d'envie de l'essayer moi-même.

Je ne peux dire qu'une seule chose : World of Goo est un des meilleurs jeux pour Android qui me soit passé entre les mains. Pour en connaître la raison, lisez ce test !
 

 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.2 1.2

Fonctions & Utilité

Vous pouvez choisir un monde dans le menu principal, c'est là que vous jouerez. Au début cependant vous n'avez qu'un monde disponible dans la mesure où plus vous jouez plus vous déploquez des mondes et des niveaux. Ceux-ci sont situés sur une sorte de carte, rappelant un peu celle de Mario World. Il faut vous trouver votre chemin au travers du monde et la fin du niveau est toujours la plus difficile.

Avez vous déjà entendu parler de Tiki Towers ? World of Goo me rappelle un peu ce jeu : des balles gluantes dotées de bras, appelées Goos, sont utilisées pour construire une sorte de construction, un peu comme une grille ou un échafaudage.
Il y a différents types de goos : certaines peuvent seulement être utilisées une fois, d'autres plusieurs, certaines encore peuvent retenir le feu ou peuvent tirer des balles.

Le but dans chaque niveau est de faire passer la grille de Goos au-dessus d'un tuyau qui pourra aspirer tous les goos restants. Il faut en aspirer un minimum pour réussir un niveau. Souvent il vous faudra construire une sorte d'échafaudage pour aller réveiller des Goos dormants et les recruter pour votre mission.
Bien-sûr ce n'est pas si simple et World of Goo est aussi rempli d'obstacles. Si votre échaffaudage s'effondre vous pouvez parfois revenir en arrière en touchant un objet volant non identifé. Ca ne fonctionne pas toujours et il ne faut pas trop l'utiliser car vous pourriez griller vos jokers.

Le gameplay est trèrs simple mais le jeu en soi est assez difficile- la combinaison parfaite.

Un autre point positif de World of Goo, c'est son histoire. Car qui aurait pu penser que si le monde continue de tourner c'est grâce à un troupeau de balles gluantes ? C'est bien le cas. Mais malheur : une entreprise démoniaque cherche à tirer bénéfice de ces Goos et ainsi à causer d'irréparables dommages à notre planète. C'est là que vous entrez en jeu : votre rôle est de nous sauver !
C'est tout ce que je dirai.

Sinon les graphiques sont géniaux et apportent beaucoup à l'histoire. Le jeu est très créatif et plus amusant que nombre de jeux complexes.

La musique du jeu est aussi très cool et, de nouveau, complète bien l'aspect de chaque niveau. Cependant tout le monde ne sera pas sur la même longueur d'onde que moi et pour ceux qui n'aiment pas la musique lorsqu'ils jouent, je suis navrée de vous annoncer que ce n'est pas possible de l'enlever. Vous pouvez toujours réduire le son au minimum.

Conclusion : J'ai été séduite par World of Goo dès le début. C'est vraiement divertissant et c'est le genre de jeu dans lequel vous rentrez très facilement. Essayez-le, je suis persuadée qu'il sera à votre goût.

Ecran & Commandes

Les contrôles de World of Goo sont excellents. J'ai joué à ce jeu sur un ordinateur pour pouvoir avoir une comparaison et je peux dire que je préfére la version tactile. Prendre un Goo et le tirer hors de son groupe de potes Goos ne pose aucun problème et marche à chaque fois, spécialement en élargissant l'écran avec le multi-touch.

Les graphiques sont vraiment marrants aussi. Il y a beaucoup de belles animations et l'ambiance générale est super.

Vitesse & Stabilité

World of Goo est très fluide, même en jouant sur des cartes plus complexes. Les temps de chargements sont absolument tolérables.

Nous avons tout de même enlevé deux points parce que parfois le jeu ne s'affiche pas correctement après avoir éteint l'écran, il se déplace vers la gauche de 50%. Eteindre et rallumer le téléphone solutionne généralement le problème.

Qualité/Prix

World of Goo coûte 3,94€ mais le jeu les vaut. Attention cependant : essayez, c'est l'adopter.
Une version gratuite est disponible ici.

Captures d'écran

World of Goo - Pour nous, c'est le Goo World of Goo - Pour nous, c'est le Goo

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

2D BOY

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
9

Root S2 en cours...