X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

WordPress - Le blog à bloc

ophelie M
0

Que tous les blogueurs dans la salle lèvent la main ! Si vous êtes l'un d'entre eux, un blogueur, un vrai, même quand vous n'êtes pas chez vous, vous avez sûrement déjà eu envie ou besoin de mettre en ligne de nouveaux posts.

Les plateformes de blogs les plus connues sont sans conteste Tumblr, Blogspot et Wordpress mais on ne peut pas nier que l'utilisation au quotidien de ces sites relèvent parfois de l'exploit. Votre solution ? Elle s'appelle WordPress, l'application qui vient d'arriver sur Android.
Je vous sens intéressé, je me trompe ? Découvrez notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.0.7 2.6.3

Fonctions & Utilité

Une fois que vous avez téléchargé WordPress, vous allez devoir y installer votre blog, qu'il soit hébergé sur Wordpress ou sur un hébergeur différent. Vous pouvez même démarrer un nouveau blog sous Wordpress grâce à l'appli, puisque l'appli peut gérer plus d'un blog à la fois.

Une fois cette étape préliminaire achevée, vous allez vous retrouver sur la page d'accueil à partir de laquelle vous allez pouvoir écrire un nouveau post par exemple. Pour ce faire, choisissez un titre, remplissez les tags et les catégories de votre article à venir. Si vous ne voulez pas publier un post d'emblée, vous pouvez également le sauvegarder en tant que brouillon et programmer sa publication en remplissant le champ de la date et de l'heure auxquelles vous voulez que votre post soit publié. Le post peut avoir un format audio, image, galerie etc.

Vous avez à votre disposition une palette d'édition assez simple. Vous pouvez formater votre texte, insérer des liens, des photos, des vidéos et vous pouvez aussi changer la largeur des images, leur positionnement au sein de la page et l'alignement de l'ensemble.

Une nouvelle page apparaître alors. Vous postez des photos et des vidéos en un clin d’œil.

Pouvoir modérer les commentaires, aujourd'hui, c'est un passage obligé. Vous pouvez utiliser le système de blocage de Wordpress ou le plugin qui synchronisera les commentaires avec la base de données Wordpress. Les commentaires seront ainsi contrôlés avant d'être publiés, mais aussi effacés quand il le faut, modifiés ou encore soumis à votre réponse. Tout fonctionne comme vous l'aviez rêvé avouez-le !

Si jamais la plateforme ne supporte pas ce que vous essayez de charger, vous pouvez utiliser le menu principal pour accéder au vrai tableau de bord de mise en ligne du blog. Les statistiques sont accessibles aussi en un clic, vous devrez aller à nouveau vous identifier pour y accéder.

Pour les réglages, vous pouvez ajouter une siganture automatique dans les posts et un message peut être activé automatiquement lorsqu'un nouveau commentaire est publié.

Résumé

On a été assez impressionnées par la qualité de l'appli Wordpress sur Android. C'est surtout vrai pour les utilisateurs qui gèrent plus d'un blog Wordpress. L'appli propose différentes fonctionnalités et vous avez aussi un accès au tableau de bord général qui lui propose vraiment toutes les fonctionnalités dans leur ensemble.

Ecran & Commandes

L'aspect global de l'appli WordPress est assez efficace puisqu'il est sobre, alors que généralement les structures de publication de contenus sur les back offices de blogs sont souvent compexes. Je dois reconnaître que j'ai été vraiment impressionné par la façon dont sont agencées les différentes fonctions de l'appli. C'est fait de façon intelligente. Le menu principal de Wordpress est très clair, on s'y retrouve facilement.

Si jamais tous ces arguments ne vous suffisent pas, les développeurs ont fait un boulot formidable au niveau du design de l'application qui non seulement a un aspect super mais reste aussi et surtout très fonctionnelle.

 

Vitesse & Stabilité

WordPress télécharge tous les articles publiés très rapidement en règle générale. Si vous avez une connexion Internet un peu lente, le chargement sera plus long mais ce ne sera pas de la faute de l'appli. Tous les fonctions et réglages se chargent rapidement aussi. L'appli est stable, très agréable, à vrai dire tout à fait satisfaisante.

Qualité/Prix

WordPress est disponible gratuitement. Que demander de plus ?

Captures d'écran

WordPress - Le blog à bloc WordPress - Le blog à bloc WordPress - Le blog à bloc WordPress - Le blog à bloc

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Automattic, Inc

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Échapper le plus intéressant 50 Portes - Pouvez-vous échapper de cirque en une heure?