Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 95 partages 8 Commentaires

Cette application Android rend votre WiFi plus intelligent

De nos jours, les appareils mobiles proposent une foule de fonctions sympathiques, mais qui sont pour la plupart instables et/ou incomplètes. Dans le sujet de cet article, nous allons vous proposer une application - sortie ce mois-ci, en janvier 2016 - qui va permettre à la puce WiFi de votre Android d'être plus débrouillarde/autonome, en plus de venir en corriger quelques problèmes récurrents. Baptisée «WiFi Saver», découvrons-là sans plus attendre !

WiFi Saver : l'application qui va mettre votre WiFi au pas

Remarque : avant de commencer, sachez que l'application est uniquement disponible en anglais (pour l'instant).

En quoi cela consiste ?

Que vous soyez propriétaire d'un smartphone et/ou d'une tablette depuis peu ou longtemps, vous avez peut-être déjà été l'acteur de problèmes avec les réseaux sans-fil, dont le WiFi. Avec la nouvelle application Android de WiFi Saver, vous allez pouvoir paramétrer de manière plus pointilleuse/précise le comportement de la puce WiFi de votre mobile et ce, afin qu'elle se comporte plus intelligemment vis-à-vis des réseaux sans-fil WiFi. Ainsi, plusieurs options ont pris leur assise dans l'application. Parmi celles-ci, il s'en trouve même une qui permet de rechercher un réseau particulier - connu de votre smartphone - lorsque la puce est configurée comme désactivée. Un must-have à posséder, en clair.

AndroidPIT WIFI on the plane
Le WiFi est une excellente fonction, mais elle est loin d'être parfaite. © ANDRODPIT, Shutterstock

Comment l'utiliser 

Scindée en cinq parties, l'application propose une panoplie de fonctions sympas que nous allons vous détailler.

Main Mods

Plutôt utile, la première fonction appelée «Basic Saver» permet de désactiver automatiquement le WiFi lorsque le mobile n'est pas/plus connecté au réseau, tandis que la seconde «Low Strenght Saver» permet de désactiver le WiFi lorsque le signal est mauvais (en dessous d'une force de signal de 30), là où la dernière permet de bloquer l'une ou l'autre ou les deux ensembles pour pour qu'elle(s) fonctionne(nt) en tout temps. Pour le coup, c'est plutôt utile !

wifi saver android telecharger fonctionnalite test avis 01
L'application WiFi Saver est très simple à prendre en main. © ANDROIDPIT

Auto Connect

Lorsque je rentre à la maison le soir, mon Nexus 5 présente des difficultés à se connecter comme un grand au réseau WiFi de mon domicile... C'est embêtant puisque je dois alors me rendre dans la barre d'état pour lui faire comprendre qu'on est bien rentré à la maison ! Grrrr ! Cela étant dit, l'application WiFi Saver va (une fois encore) pouvoir résoudre ce problème puisque la fonction «Specify Network Name» va lui permettre de reconnaître automatiquement le WiFi lorsqu'il le détecte et ce, même lorsque l'option du WiFi n'est pas active. La troisième option de cette liste est aussi sympathique puisqu'elle permet de se connecter de manière totalement aléatoire à d'autres réseaux sans-fil ouverts. Si vous êtes soucieux de vos données personnelles, n'activez pas cette fonctionnalité.

Lock Mods

Dans cette partie de l'application sont installées deux autres fonctions intelligentes qui vont permettre d'activer - aussi automatiquement - la connexion au réseau WiFi lorsque vous allumez l'écran de votre mobile, tandis que l'autre option fait le contraire. C'est-à-dire qu'à partir du moment où vous éteignez l'écran, le WiFi se déconnecte lui aussi.

wifi saver android telecharger fonctionnalite test avis 02
Les fonctions sont toutes aussi intelligentes les unes que les autres, quoi que certaines peuvent paraître intrusives. © ANDROIDPIT

Timer Mods

Intéressante, cette section permet d'activer et désactiver le WiFi à des heures choisies, autant pour les réseaux WiFi personnels que les autres ouverts. Intéressant, si vous avez l'habitude d'utiliser votre mobile à des heures précises. 

Other

Dans cette dernière parcelle de l'application, «Other» héberge plusieurs options qui vont permettre de configurer les délais de connexion, en plus d'afficher les détails du réseau WiFi, ou encore de changer le thème de l'appli en noir.

wifi saver android telecharger fonctionnalite test avis 03
Tout en bas de la liste, il est possible d'activer un thème sombre pour moins fatiguer les yeux. © ANDROIDPIT

Où la télécharger ?

L'application WiFi Saver - Ultimate Manager est proposée gratuitement pour Android :

  • Version testée : 2.0
  • Taille du fichier : environ 5,4 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0
  • Modèle économique : totalement gratuit,
    c'est-à-dire sans publicité ou micropaiement
WiFi Saver - Ultimate Manager Install on Google Play

Ne manquez pas le profil du développeur sur le Google Play, il propose plusieurs autres applications sympas.

Avez-vous des problèmes de WiFi ?
95 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • HUGO 16 mars 2016 Lien du commentaire

    nonne fonctionne pas sur tel exotique(LeTV chinois),idem piJo

  • L'appli existe t'il en français

  • Pi Jo 24 janv. 2016 Lien du commentaire

    intéressant mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...
    est-ce que quelqu'un a réussi à auto activer le WIFI sur un réseau déclaré ?

  • ce serait bien si on pouvait le télécharger mais ça plante à 78% de téléchargement!

  • Ma problématique à moi : mes bureaux sont à coté de chez moi et ont leur propre réseau, différent de mon home. Si bien que je capte et l'un et l'autre et mon Note 4, malgré sa super mega fonction "Réseau intelligent", n'arrive pas à se connecter automatiquement au réseau le plus fort... (Comme quoi, les constructeurs devraient parfois aller à l'essentiel plutôt que de proposer des options bidons qui font seuls se palucher les ingés qui les ont développées). Bref, résultat, cette appli va-t-elle résoudre cet épineux problème ?

    • Je me réponds, j'ai installé, logiquement ça devrait faire ce que je lui demande.

      • Résultats : non. L'appli fait sans doute son boulot mais pas le Note qui malgré un tri par ordre de puissance de signal, ne bascule pas vers le réseau le plus puissant. Il faut m'expliquer.

  • je dirais plutôt "en quoi cela consiste" pour le premier titre. sinon ca a l air cool je vais la télécharger .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris