X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Wifi Analyzer - Analyser les réseaux Wifi

ophelie M
0

Il y a des situations de vie qui nécessitent un aperçu global de tous les réseaux WLAN qui sont disponibles, ainsi que la force des signaux qu'ils émettent. Wifi Analyzer est une super appli pour faire ça. Vous vous demandez comment ? Eh bien lisez notre test du jour pour le découvrir.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
3.2 3.6.6

Fonctions & Utilité

Dans la plupart des cas, scanner les signaux WLAN sont prévus dans le menu Android mais parfois, ce n'est pas assez. La dernière fois j'étais avec un pote et le signal WLAN de sa PlayStation était situé dans la console. Heureusement, avec Wifi Analyzer on a pu localiser le réseau et le faire fonctionner.

La principale mission de l'appli c'est de donner la force des signaux des réseaux de façon très précise.

L'inconvénient principal de l'appli sur Android c'est que le signal est montré à quatre niveaux : un petit point (signal minimum) et trois vagues. Comme je le disais, c'est tout ce dont vous avez besoin mais dans notre cas, ce n'était pas assez détaillé. Le signal minimum était affiché grâce à Wifi Analyzer.
Alors de quoi d'autre est capable Wifi Analyzer ? Honnêtement, pas grand chose. Il diffuse tous les réseaux Wlan disponibles et il y a aussi une option pour sélectionner des réseaux individuels. Il y a quatre modes différents pour afficher la force de réception disponible.

- Aperçu de la chaîne : affiche tous les réseaux disponibles, leurs noms et la force de leur signal sous forme d'ellipses
- Progression de la force du signal : un graphique affiche des forces des signaux
- AP Liste : réseaux et forces de signal affichés sous forme de liste.
- Force du signal : un seul réseau peut être sélectionné.

Concernant les options, vous pouvez régler l'intervalle de l'affichage, les réseaux ouverts et choisir si l'appli doit activer ou désactiver les Wlan automatiquement.

Résumé

Ce n'est pas une appli incontournable mais c'est un bon outil pour des besoins très précis. Les changements dans la force des signaux sont affichés de façon très précise. Ce qui manque, c'est qu'on ne peut pas changer l'intervalle de temps entre l'affichage de la force du signal.

Ecran & Commandes

Ce n'est pas l'appli la plus incroyable que j'ai jamais vue, mais c'est une bonne chose parce que les designs trop riches ne servent absolument à rien pour ce genre d'applis. Il y a encore de la place pour l'amélioration comme permettre de désactiver les effets sonores par exemple.
A part ça, Wifi Analyzer est assez facile à utiliser puisque ses menus sont affichés sous des formats Android classiques.

Vitesse & Stabilité

Wifi Analyzer a super bien fonctionné dans cette catégorie. L'appli démarre très vite, Wlan est activé vraiment très vite et il n'y a aucun délai avant l'affichage des informations. Passer d'un mode à un autre est vraiment très facile.

Qualité/Prix

Wifi Analyzer est disponible gratuitement depuis l'App Center d'Android, il y a des bannières de pub qui peuvent être désactivées au bout d'une semaine dans le menu.

Captures d'écran

Wifi Analyzer - Analyser les réseaux Wifi Wifi Analyzer - Analyser les réseaux Wifi Wifi Analyzer - Analyser les réseaux Wifi Wifi Analyzer - Analyser les réseaux Wifi

Applications similaires

Développeur

farproc

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Android sur Wiewsonic VSD220 et Ethernet