Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 94 partages 12 Commentaires

WhatsDog ou comment vos contacts vous espionnent sur WhatsApp

Espionner un téléphone, c'est possible. Malheureusement pour nous, honnêtes gens, il vaut mieux se tenir au courant des techniques utilisées, d'autant que grâce à certaines applications - les récentes fuites Snapchat l'ont prouvé - il est très facile pour n'importe quel contact d'espionner WhatsApp notamment. Nous vous montrons aujourd'hui ce que donne WhatsDog, une application dédiée à l'espionnage de contact sur WhatsApp.

whatsdog teaser 1
Si vous repérez l'application WhatsDog sur le smartphone de l'un de vos contacts, soyez prudent. / © Tumblr/Second Lemon

Cet article n'a bien sûr pas pour but d'inciter qui que ce soit à espionner ses contacts et ses amis sur WhatsApp. Les informations données sont données pour que vous soyez au courant, au cas où. Évitez de partager des choses trop personnelles sur les réseaux sociaux ou via messagerie. 

L'application WhatsDog n'est pas très élaborée en elle-même. Le principe de base est très simple : lorsqu'un contact se connecte à WhatsApp, pour vérifier s'il a reçu des messages par exemple. Le principe est en gros de savoir à coup sûr, quand le contact a lu ses messages. L'excuse "j'ai pas lu ton message" ne tient plus. Le pire, c'est que même si vous avez bloqué le contact, WhatsDog fonctionne malgré tout. 

whatsdog espionner contact whatsapp
WhatsDog fonctionne même si le contact vous a bloqué. / © ANDROIDPIT

WhatsDog permet aux partenaires jaloux d'aller plus loin, car savoir les faits et gestes de sa copine ou de son copain sur WhatsApp, ce n'est pas suffisant. On peut en effet afficher un véritable rapport des activités du contact : durée de connexion, date et heure de dernière connexion, si bien qu'avec un peu de jugeotte, on peut arriver à des déductions "intéressantes", notamment si l'on a accès a posteriori au smartphone de la victime. On peut par exemple savoir si une conversation a été effacée : si un contact était connecté pendant une certaine durée et qu'aucun message ne correspond à cette période sur son smartphone, alors une conversation a probablement été supprimée.

WhatsDog : comment ça marche ?

Il suffit de lancer WhatsDog, et comme vous pouvez le voir ci-dessus de choisir un contact ou tout simplement d'entrer son numéro de téléphone. Oui, vous avez bien compris, pas besoin d'être en contact avec la personne pour espionner son téléphone, tout du moins son activité WhatsApp. Une fois que le contact victime a été sélectionné, on peut afficher son activité dans le calendrier, voir son statut en ligne / hors ligne, heures de connexion / déconnexion, ainsi que des statistiques généraux sur l'utilisation de WhatsApp du contact en question. 

WhatsDog est gratuite, mais son utilisation est limitée dans le temps, après une période indéterminée, on doit payer 2,99 € pour continuer à espionner ses contacts tranquillement. 

Bien que les données collectées soient relativement innoffensives, espionner ses contacts, un smartphone, WhatsApp ou autre : c'est pas bien. Le plus inquiétant, c'est que WhatsApp ne fasse rien à ce sujet. Le fait qu'un contact bloqué puisse connaître l'état de connexion de sa victime, c'est plutôt glauque. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des questions ou des problèmes concernant WhatsApp, posez-les sur la page application, un expert vous répondra :

94 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • obw depuis 4 mois Lien du commentaire

    bonjour, comment peux t on savor si on est espionnée? j'ai reçu un message où l'on me dit qu'un numéro espion est installé dans mon telephone et qu'il faut que je vérifie dans mes parametres appelles avec un numéro

  • Bonsoir

    Je discutais tranquillement avec une amie sur whats ap quand tout à coup en bas à gauche pendant qu'elle m'écrivait , une petite photo portrait d'un homme avec des lunette habiller en costard s'affiche sur ma discussion et à droite une phrase écrite : je passe de temps en temps. La suite je n'ai pas réussi à lire ça a disparu je connais pas cet homme j'en ai aucune idée qui c'est et mon amie n'a rien vu elle. Ce n'était rien d'effrayant j'ai pensé qu'elle m'envoyais un lien mais non. Mais maintenant oui je suis effrayée cela me fais très peur. Je n'ai pas rêvé qu'un peut m'aider ?

  • Bonjour,
    Comment savoir quand quelqu'un est en conversation sur whatsapp (call), le statut en ligne n'apparaît pas et whatsappDog ne le détecté pas.
    Y a_il un moyen pour le savoir
    Merci pour votre réponse

    • Espionner quelqu'un est passible de finir en cour martial. Je ne sais pas si tu as lu l'article ou si tu poste juste un commentaire sans avoir pris en compte un seul mot dit dans l'article, mais personne ici te dira comment eqpionner les gens

  • Mais le dev s'étant déjà fait connaître continuera le développement et le mettra possiblement en ligne sur des sites alternatives markets (un peu comme "lucky patcher" qui lui en revanche ne faisait rien de mal) ou sur des sites acceptant ce genre de "logiciels" (comme mediafire par exemple)... Le mieux aurait été que ce logiciel ne voit jamais le jour... :/

  • L'application a depuis été retirée du PlayStore... Ouf !

  • c'est surtout des grands malades... en même temps c'est un excellent détecteur de gens autour de vous qui finiront seuls et aigris lolololol

    • Pas faux ^^

    • Je suis sortie avec un homme durant deux semaines seulement, eh OUIII, il m'a espionné sur watsapp durant les deux semaines, je l'ai su car il m'a parlé de certaines discussions que j'ai eu avec mes amies, je trouve ça inadmissible de violer la vie privée d'autrui, je me sens salis j'ai le sentiment d'avoir été trahi, mon honnêteté m'a coûté cher, car je lui avais dis que j'avais beaucoup d'amis hommes et femmes et qu'il fallait juste me laisser le temps de faire le tri, vu que nous venons de nous connaître (2 semaines), il ne m'a laissé aucune chance d'expliquer que nous avons tous un passée, et qu'il ne faut jamais juger les autres avant de les connaître.
      Je tenais à partager mon expérience.

  • Le fait d'espionner une autre personne de la sorte est puni par la loi si je m'en souviens bien... Le créateur de cette application pourrait être passibles d'une bonne amende... Ils sont cons ses gens qui veulent outrepasser la loi publiquement

    • Je ne sais pas au niveau loi, à mon avis c'est compliqué... Après tout, l'appli n'enregistre que les temps de connexion, mais c'est naze je suis à 200% d'accord !

      Moralité : restez maître de votre vie privée !

      • Suivre une personne volontairement contre son grès est une intrusion à la vie privée et une attaque morale. C'est ce que permet cette application...
        en outre, utilisateur comme créateur sont passible d'avoir un sourire baissé et un porte-monnaies troué. (merci cour de droit)
        Faire ce genre d'applis... Faut être un parano psychopathes

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris