Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 88 partages 17 Commentaires

Alerte Whatsapp : utilisez l'application officielle, ou vous serez banni !

Alerte ! Whatsapp Messenger est actuellement en train d'effectuer un énorme balayage chez ses utilisateurs : si vous n'utilisez pas l'application officielle, votre numéro sera directement banni et vous ne perdrez toutes vos données, contacts et conversations. Quel est le problème, et comment le contrer ?

AndroidPIT WhatsApp Nexus 5
Tous les utilisateurs de Whatsapp+ et autres clones sont sévèrement punis. / © ANDROIDPIT

"Votre numéro n'est plus autorisé à utiliser notre service"

Certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de recevoir un message d'erreur "Votre numéro n'est plus autorisé à utiliser notre service" : pas un seul avertissement au préalable, pas une chance de récupérer vos données ou de revenir sur l'application Whatsapp habituelle. Le problème n'est pas encore tout à fait éclairci, mais les informations semblent claires : tous ceux utilisant le service Whatsapp mais via une application tierce sont punis, à vie.

Les raisons ? Les multiples applications comme Whatsapp Plus qui viennent pallier aux défauts actuels de Whatsapp : plus de thèmes, de paramètres, de personnalisations... et surtout un service gratuit. Difficile de savoir comment Whatsapp peut réellement traquer les activités depuis une autre application, le code des deux applications étant extrêmement proche. Contactés par nos soins, les développeurs de Whatsapp Plus assurent qu'il ne sera pas possible de vous bannir... Mais d'autres applications non-officielles ont connu de nombreuses suppressions de compte, ce qui n'augure rien de bon.

N'attendez pas de vous faire bannir !

Comment éviter le pire ? Si Whatsapp ne vous a pas encore bloqué, dépêchez-vous : supprimez toute application tierce sur votre smartphone ou tablette, et passez à Whatsapp officiel. 

WhatsApp Messenger Install on Google Play

Vous avez reçu ce message d'erreur ?

88 partages

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • salut, j'ai what's app sur ma tablette qui ne fait pas 3G, du coup j'ai été obligé d'installer what's app en apk j'aimerais savoir si je peux être banni pour ça? merci

    • Non, si c'est l'APK officielle de Whatsapp, c'est bon. Par contre, je ne vois pas le rapport entre 3G et ton obligation de télécharger l'APK ?

      • Oh, je me suis mal exprimé, pas de chip (3G) pas de what's app, j'ai eu besoin d'instaler une apk, parce que l'appli était indisponible sur le google play!

  • whatsapp est vraiment parfait mais si le staff commence à bannir les gens sans prévu c'sera pire

  • sinon à part ça je suis archi fan de Whatsapp, une appli légère, richement fonctionnelle, simple d'usage, adossée à la liste de contacts (donc bien pour la transparence et pour un usage corporate) et à ce jour bien moins abusivement intrusive que Viber, moins opaque et ringarde (et intrusive aussi) que Skype...

    pour moi ça remplace tous les chats ET les sms/mms de papy, et c'est idéal pour envoyer des mini msgs vocaux qui remplacent de nombreuses conversations téléphoniques inutilement pleines de blabla avec certains... le real thing communicant de la décennie

    manque encore l'interface web et la Voip et un brin de modernité dans l'interface et les bibliothèques graphiques et ça sera parfait...

  • question : le fait de simplement prévisualiser un msg dans le widget fait-il passer le double-check en bleu?

    si oui je suis bai** vu que je refuse de me plier aux injonctions à communiquer des uns et des autres quand je suis occupé et qu'il n'y a pas d’urgence, ni non plus envie de m'achaler avec eux.

    si quelqu'un pouvait me répondre EN CONNAISSANCE DE CAUSE et pas sur le mode "normalement... logiquement... bla bla" j'apprécierais, et je pense que je serais pas le seul :)

    Mille merci

  • À ce propos, la dernière mise à jour renseigne enfin sur le statut de lecture du message envoyé. Des chevrons de couleur bleue notifient que l'expéditeur à lu le dit message.

  •   18

    C'est un peu illogique de bannir l'utilisateur au lieu de bannir les applications tierces. Je sens que l'on va rentrer dans un débat houleux.

  • bonjour,
    je n'aime pas whatsapp , pas ma tasse de thé, installé , testé, mouef, viré hop . il n'apporte rien de neuf trop de contacts eparpillés sur differentes messageries

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris