Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

WhatsApp redevient une application sûre : vos messages sont cryptés

WhatsApp avait un bel avenir devant elle. L'application de messagerie instantanée gratuite avait définitivement remplacé le SMS payant pour de nombreuses personnes. Mais soudain un scandale a éclaté. On a découvert que les messages que vous envoyiez en WiFi ouvert et non cryptés étaient susceptibles d'être interceptés. L'application est tombée en discrédit. Mais ça y est, apparemment les développeurs ont enfin éliminé les problèmes de sécurités de WhatsApp ! 

Progressivement, discrètement WhatsApp a été améliorée. Si un utilisateur n'avait pas posé la question, on en aurait rien su : Kevin C. a simplement demandé si ses messages étaient sécurisés. La réponse fut brève mais sans équivoque : "Si vous utilisez la dernière version, vos messages sont cryptés."

Bizarre qu'il n'y ait eu aucune communication officielle pour l'annoncer... Auraient-ils eu peur qu'une annonce informent les quelques ignorants des problèmes de sécurité antérieurs ? Car pendant ce temps les utilisateurs informés s'énervent sur le fait que Whatsapp ne donne aucune nouvelle pendant des semaines, et que rien ne soit inscrit dans le journal des modifications. Aucun communiqué de presse, pas de blog officiel. Étrange. Quoiqu'il en soit, l'application Whatsapp est maintenant sûre. Vous pouvez de nouveau la télécharger ! 

Pour rappel : En mai, des experts en sécurité de GDATA avaient mis en garde contre l'envoi de messages WhatsApp en réseau WiFi ouvert, car les données non cryptées pouvaient être interceptées par l'outil "WhatsApp Sniffer". Et si vous ne faites toujours pas confiance à l'application, vous pouvez vous rabattre sur ses concurrents.

Et n'oubliez pas, pour rester au courant des dernières nouvelles, vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook et Google +

Feriez-vous de nouveau confiance à WhatsApp ? Ou préférez vous abandonner une bonne fois pour toute ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris