Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 84 partages 3 Commentaires

Whatsapp : ce que signifient les accusés de réception (coche, double-coche et bleu) [MàJ]

Depuis aujourd'hui, Whatsapp Messenger affiche en supplément des coches et double coches, un nouveau code couleur. Une flèche c'est reçu, deux signifient que c'est lu ? Mais que vient faire le bleu dans tout ça ? Nous clarifions la question des accusés de réception et de lecture, représentés par des coches et double coches de couleurs différentes.

android whatsapp teaser
© WhatsApp

Cet article a été mis à jour le 06.11.14

Que que signifient les coches et double-coches sur Whatsapp ?

Jusqu'à ce jour, il était plutôt simple de comprendre ce que ces petites croix signifiaient : un seul coche indique que votre message est bien envoyé sur le serveur Whatsapp, et que vous n'avez donc plus à vous inquiéter de votre connexion. Un double-coche signifie que le message a bien été reçu chez votre destinataire : cela ne veux pas dire pour autant qu'il l'ait lu.

whatsapp coche
Le message a bien été envoyé, mais rien ne me dit qu'il l'a lu. / © ANDROIDPIT

Ce que les double coches bleus signifient

Mais alors vous me direz : comment savoir si la personne a bien lu mon message ? Parce que mon objectif, tout de même, c'est bien d'avoir du chocolat de la part de Quentin. Depuis aujourd'hui, il existe un moyen permettant de savoir à 100% si votre destinataire a lu votre message : les double-coches se colorent en bleu. Ainsi, plus de doute, vous savez quand votre message a été reçu, et quand il a été lu. 

whatsapp bleu
Bon ben au moins j'aurais essayé... / © ANDROIDPIT

Selon un beta testeur allemand résidant en Californie, la fonctionnalité sera dans le futur désactivable. Dans les faits, on ne sait pas si on pourra empêcher nos contacts de voir si l'on a lu le message ou non. 

 

 

Ai-je besoin de mettre à jour Whatsapp ?

Que cette fonctionnalité vous plaise ou non, Whatsapp l'a intégrée sans vous poser la question. Pas besoin de le mettre à jour, donc, la nouveauté est directement sur tous vos smartphones et nous rappelle une autre application... qui répond au nom de Facebook Messenger !

WhatsApp Messenger Install on Google Play

Vous y voyez plus clair désormais ? Découvrez aussi le reste de nos astuces pour Whatsapp !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris