Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 25 partages Pas de commentaire

WhatsApp : il va falloir passer à la caisse !

La rumeur semble aller et venir telle une marée infinie. Doit-on ou devra-t-on un jour payer pour utiliser cette application de messagerie instantanée qui avait finie par remplacer nos SMS payants ? En Allemagne, il semble bien que oui.

Si en France on en parle pas encore beaucoup en Allemagne c'est un raz-de-marée : tous les blogs techs comme généralistes titrent sur la nouvelle. "Whatsapp serait payante pour les utilisateurs Android uniquement". Mais peu importe où vous lisez ces rapports, tous font appel à la même source : un article de mobiFlip.

L'auteur écrit que, lui comme de nombreux lecteurs ont eu la surprise de recevoir un message pop-up leur annonçant la fin de la gratuité du service prévue pour quelques jours plus tard. Pour continuer à l'utiliser ils devraient payer un abonnement.

"Votre licence WhastApp expirera dans 5 jours. Voulez-vous acheter la prologation ?"

On ne sait pas encore si les comptes seront réellement désactivés si l'on ne paye rien. Mais il est vrai que le service vous l'annonce noir sur blanc dès son téléchargement avec une date d'expiration et un type de compte, qualifié d'"essai gratuit".

Si jamais cela est vraiment le cas, un service indien pourrait néanmoins vous venir en aide en remplaçant l'application WhatsApp pour Android. Hike, c'est son nom, devrait être disponible dans les prochains jours : il utilise des connexions SSL fiables et n'exige que les autorisations nécessaires.

Avez vous déjà vu ou reçu ce message ?

image : 401(K) 2012 et AndroidPIT

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris