Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
492 partages 2 Commentaires

WhatsApp : les trucs et astuces indispensables sur Android

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires sur Android. Êtes-vous certain de savoir comment exploiter tout son potentiel ? Il y a peut-être des astuces et fonctionnalités que vous ne connaissez pas. Vous les trouverez toutes dans notre article ci-dessous.

Accès rapide

Fonctions basiques : une aide pour les débutants

Comment écouter ses messages WhatsApp en toute discrétion

Lorsque vous écoutez un message vocal, il est lu à travers votre haut-parleur principal, ce qui permet à votre entourage de profiter du contenu. Ceci dit, une solution simple existe : approchez tout simplement le téléphone de votre oreille lors de la lecture et le capteur de proximité comprendra que vous le tenez tout près, il basculera ainsi automatiquement le son vers l’autre haut-parleur, utilisé pour les appels.

Comment annuler l’envoi d’un message vocal WhatsApp

Lorsque vous envoyez un message vocal, vous devez garder appuyé sur le bouton d’enregistrement. Lorsque vous arrêtez d’appuyer, le message est envoyé. Ceci dit, vous pouvez annuler le message que vous êtes en train de dicter enfaisant glisser votre doigt vers la gauche du champ de saisie, une petite poubelle apparaît ensuite, indiquant que votre message est supprimé.

whatsapp messages vocaux
Vous avez bafouillé ? Pas de souci, supprimez votre message et recommencez. © ANDROIDPIT

Comment marquer un message WhatsApp comme favori

Si vous êtes un utilisateur intensif de WhatsApp, vous écrivez et recevez beaucoup de messages. Pour une raison ou une autre, vous pourriez avoir envie de rendre certains disponibles plus facilement que d’autres : il vous suffit de les marquer en favori. Rendez-vous dans la conversation et faites un appui long sur le message que vous désirez mettre en favori, puis cliquez sur l’étoile dans le nouveau menu en haut.

Pour accéder aux messages favoris, rendez-vous sur la fenêtre principale de WhatsApp et cliquez sur les trois points verticaux. Entrez ensuite dans l’onglet “Messages importants” et vous retrouverez vos favoris.

whatsapp favori
Placez un message en favori pour y accéder rapidement. © ANDROIDPIT

Comment faire une recherche WhatsApp de contacts ou de messages

Vous avez beaucoup de contacts et cherchez quelqu'un en particulier ? Rien de plus simple : cliquez simplement sur la loupe et tapez le nom de la personne que vous cherchez.

La recherche ne se limite pas à la recherche de contacts. Si vous avez une longue conversation avec un contact, et vous souhaitez retrouver un message en particulier, vous pouvez également y accéder facilement. Rentrez dans la conversation puis cliquez sur les trois points en haut à droite, cliquez ensuite sur Rechercher et le tour est joué.

whatsapp search
Vous pouvez chercher aussi bien des contacts que des conversations. © ANDROIDPIT

Comment envoyer sur WhatsApp un fichier à un contact

Il suffit de suivre la même procédure que celle expliquée ci-dessus, sauf que cette fois dans le trombone il faut choisir “Document”. Vous accéderez ensuite à votre mémoire interne (ou à vos fichiers Drive), sélectionnez le fichier que vous désirez envoyer puis validez.

Comment envoyer votre position ou le numéro d’un contact sur WhatsApp 

Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir besoin d’envoyer votre position exacte ou d’envoyer le numéro de téléphone d’un autre contact. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la fenêtre de conversation avec votre interlocuteur puis de cliquer sur le trombone en haut à droite. Vous trouverez les différentes positions d’envoi.

Pour envoyer votre position, cliquez simplement sur “Location” (oh le vilain anglicisme !) et dans la fenêtre suivante, choisissez l’option qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire. Pour envoyer un contact, il vous suffit de sélectionner “Contact” dans le trombone, d’en choisir un dans la liste et de valider avec la flèche en bas.

whatsapp send
Vous pouvez envoyer des fichiers et votre emplacement. © ANDROIDPIT

Comment être certain d’avoir la dernière version de WhatsApp

De manière générale, le Play Store vous prévient lorsqu’une de vos applications peut être mise à jour. Bien sûr, vous pouvez vérifier si une version est disponible en vous rendant sur le Play Store, en cliquant sur le menu à gauche vous trouverez “mes applications” et pourrez voir lesquelles peuvent être mises à jour.

Si vous ne voulez pas attendre que la mise à jour soit mise à disposition dans le Play Store, vous pouvez aller le fichier APK et l’installer manuellement. Nous vous expliquons tout dans cet article. http://www.androidpit.fr/installer-derniere-version-whatsapp-android

Si vous désirez découvrir les nouveautés de WhatsApp en avant-première, nous vous conseillons d’opter pour WhatsApp bêta.

Comment participer à WhatsApp bêta

Comme beaucoup d’applications, Facebook/WhatsApp propose aux utilisateurs la possibilité de tester les nouvelles fonctionnalités dans une version non stable. Pour entrer dans ce programme bêta, il suffit de suivre ce lien https://play.google.com/apps/testing/com.whatsapp. Une fois ceci fait, vous pourrez installer les versions bêta de WhatsApp depuis le Play Store.

whatsapp beta
Vous pouvez devenir bêta testeur. © ANDROIDPIT

Comment envoyer des messages avec Google Now/Google Assistant sur WhatsApp

Si pour une raison ou une autre vous n’avez pas envie d’utiliser vos mains/doigts, sachez que vous pouvez passer par Google Now afin d’envoyer un message WhatsApp entièrement par interface vocale.

Il vous suffit de la lancer manuellement ou de dire “OK Google” (si cette option est activée), puis de dire “envoi #message à #contact sur WhatsApp”. Par exemple, “envoi coucou à Carole sur WhatsApp”. L’application vous demande ensuite de confirmer, vous pouvez soit appuyer sur la flèche, soit confirmer vocalement.

Comment effectuer un appel audio ou vidéo sur WhatsApp

Rien de plus simple. Entrez dans la fenêtre de conversation, vous trouverez en haut à droite le symbole d’un téléphone, à côté du trombone. Appuyez dessus, l’application vous demandera alors si vous désirez effectuer un appel audio ou vidéo. Sélectionnez la fonction désirée et l’appel sera lancé.

whatsapp calls
En deux taps, vous pouvez passer un appel. © ANDROIDPIT

Comment changer son statut WhatsApp ?

Il vous suffit de cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite. Dans le menu, cliquez sur Statut. Vous pourrez ensuite le modifier à votre guise en cliquant sur le petit pinceau à droite du statut existant, ou en choisissant l’un des statuts par défaut situés plus bas.

whatsapp status2
Vous pouvez changer votre statut rapidement. © ANDROIDPIT

Comment sauvegarder vos conversations WhatsApp

Afin de garder vos conversations et ne rien perdre de vos échanges passionnants avec vos amis, veuillez suivre cette méthode pas à pas :

  • Ouvrez WhatsApp sur votre ancien téléphone.
  • Accédez au menu Paramètres.
  • Cliquez sur Discussions > Sauvegarde des discussions > Sauvegarder

Vous pouvez également paramétrer la sauvegarde pour qu’elle s’effectue de manière automatique (sur Google Drive, bien entendu).

whatsapp backup
Enregistrez vos conversations WhatsApp avec Google Drive. © ANDROIDPIT

Trucs et astuces pour les photos et les vidéos sur WhatsApp

Comment supprimer les photos et les vidéos envoyées sur WhatsApp

WhatsApp peut être parfois énervant car à chaque fois que vous envoyez une image/vidéo elle est enregistrée dans votre téléphone dans le répertoire des fichiers envoyés. Par exemple, vous avez fait une photo aujourd’hui en ville et désirez l’envoyer à quelqu’un, la photo se retrouvera alors non seulement dans votre dossier de l’appareil photo mais également dans celui de votre conversation WhatsApp avec ce contact.

Vous pouvez vous rendre dans le répertoire où elles sont enregistrées et les supprimer manuellement : rendez-vous dans le répertoire WhatsApp de votre mémoire interne puis entrez dans Media et rentrez dans ce que vous désirez effacer, puis dans le dossier “Sent” (envoyés) et supprimez.

Vous pouvez également faire la suppression de manière automatique en utilisant l’application gratuite WhatSentCleaner. Elle est bilingue anglais/allemand mais le concept est très simple : vous choisissez ce que vous voulez supprimer (images envoyées, vidéos envoyées ou fichiers audios envoyés) puis vous appuyez sur “Säubern / clean” (nettoyer).

whatsapp whatsentcleaner
Le problème est réglé en un seul tap ! © ANDROIDPIT

Comment désactiver le chargement automatique des fichiers multimédias sur WhatsApp

Lorsque l’on reçoit beaucoup de photos sur WhatsApp, on n’a pas toujours envie qu’elles soient téléchargées par défaut. Non seulement elles ne sont pas toujours intéressantes mais surtout leur téléchargement consomme de la data. Rassurez-vous, vous pouvez désactiver le téléchargement automatique, vous aurez alors à valider le téléchargement manuellement.

Rendez-vous dans les paramètres puis dans “Utilisation de données”. Vous pourrez ensuite choisir ce qui peut être téléchargé automatiquement avec les données mobiles, en connexion Wi-Fi ou en itinérance. Cliquez simplement sur la configuration qui vous intéresse, par exemple “en utilisant données mobiles”, puis cochez ce que vous désirez.

Si rien ne doit être téléchargé automatiquement, désactivez tout simplement tous les éléments.

whatsapp data usage
Configurez WhatsApp pour éviter les mauvaises surprises avec votre forfait. © ANDROIDPIT

Trucs et astuces concernant le blocage sur WhatsApp

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ?

Il n’y a pas de solution miracle pour être certain qu’un contact vous a bloqué mais certains éléments peuvent vous aider à le comprendre. Tout d’abord, regardez si la date de dernière connexion est visible au dessous de son nom, dans la fenêtre de conversation. Ensuite, vérifiez si les messages envoyés sont bien envoyés : vous devriez voir deux encoches au lieu d’une. Vous pouvez également regarder s'il est possible d'inviter la personne dans un groupe, si elle vous a bloqué cela devrait être impossible. Pour finir, vérifiez si vous pouvez voir la photo de votre contact, s’il vous a bloqué vous ne pouvez plus accéder à son profil.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes puisque des utilisateurs peuvent masquer la date de la dernière connexion et/ou ne pas avoir de photo de profil.

Comment bloquer un utilisateur WhatsApp ?

C’est très simple. Ouvrez la conversation avec ce contact, appuyez sur la touche menu et sélectionnez Bloquer. La liste des contacts bloqués se trouve dans les Paramètres > Mon compte > Confidentialité

whatsapp block
Un utilisateur vous harcèle ? Bloquez-le ! © ANDROIDPIT

Comment bloquer et signaler le spam sur WhatsApp ?

Depuis la version 2.12.23, il est possible de bloquer et de dénoncer un utilisateur comme spam si vous recevez un message d'une personne que vous n'avez pas comme contact. Cette option vous sera proposée à chaque fois, à moins que le contact soit dans votre carnet d’adresse.

Comment empêcher quelqu’un de vous appeler/contacter sur WhatsApp ?

Si vous n’avez pas envie de recevoir les appels de certains contacts, vous pouvez tout simplement les bloquer. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de WhatsApp, onglet “Mon compte” puis “Confidentialité”. Vous trouverez “Contacts bloqués”, la marche à suivre est expliquée à l’intérieur. En clair, dans la nouvelle fenêtre vous cliquez sur le petit symbole en haut à droite et choisissez les contacts à bloquer.

whatsapp block2
Choisissez qui ne doit pas vous contacter. © ANDROIDPIT

Trucs et astuces concernant la sécurité

Comment verrouiller WhatsApp

Certaines conversations ne doivent pas être vues par tout le monde. Vous pouvez imposer un code Pin sur WhatsApp : pour l’ouvrir (et donc accéder à vos conversations) il faudra connaître les bons numéros. Certains fabricants proposent cette fonction par défaut, notamment OnePlus avec “App locker”, mais si ce n’est pas présent sur votre smartphone vous pouvez télécharger une application qui le fera pour vous.

Vous avez du choix : Messenger and Chat Lock , Serrure(Applock) ou encore CM Security AppLock

whatsapp pincode
Avec AppLocker sur OnePlus, vous pouvez bloquer l'accès aux applications. © ANDROIDPIT

Comment cacher sa date de dernière connexion, sa photo de profil et son statut WhatsApp

Pour une raison ou une autre, vous souhaitez peut-être cacher ces éléments à vos contacts. Rendez-vous dans les paramètres, onglet “Mon compte”, “Confidentialité”, et vous pouvez tout régler depuis l’écran suivant. Avec “Vu à” vous pouvez indiquer qui peut voir votre date de dernière connexion, avec “photo de profil” il s’agit bien évidemment de votre photo et avec “Statut” vous pouvez configurer qui peut voir votre message personnalisé.

whatsapp privacy
Configurez qui peut voir quoi. © ANDROIDPIT

Comment activer la vérification en 2 étapes sur WhatsApp pour améliorer la sécurité du compte

Rendez-vous dans les paramètres, Mon Compte > Vérification en deux étapes. Vous pouvez alors choisir de recevoir un email de vérification lorsque vous devez vous identifier sur WhatsApp (par exemple lorsque vous utilisez Franz ou un autre appareil).

whatsapp verification
Protégez votre compte. © ANDROIDPIT

Comment supprimer votre compte WhatsApp ?

Cette option est disponible pour tous ceux qui veulent quitter le service. Si vous vous décidez pour cette option, vos contacts, votre historique et autres paramètres seront entièrement supprimées, y compris la possibilité de restaurer les données si vous décidez de le réinstaller. Les éléments principaux sont les suivants :

  • Les groupes WhatsApp disparaîtront
  • L'historique des messages est supprimé
  • Une restauration par Google Drive ne sera plus possible

Si vous acceptez tout ceci et voulez vraiment supprimer WhatsApp, suivez les étapes suivantes.

  • Accédez aux paramètres de WhatsApp à partir des 3 points verticaux
  • Entrez dans "Mon compte" puis dans "Supprimer mon compte"
  • Confirmez votre choix en appuyant sur "Supprimer mon compte"
whatsapp delete
Supprimer son compte est chose facile. © ANDROIDPIT

Que faire si le smartphone a été volé ?

Si votre appareil a été volé, la meilleure option à votre disposition est de faire supprimer le numéro auprès de votre opérateur ou, tout au moins, d'en bloquer la carte SIM. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas effectuer cette procédure, sachez que vous pouvez désactiver votre compte directement par email, mais cette solution n'est pas efficace si le voleur peut se connecter sur votre compte WhatsApp.

Il vous suffit d'envoyer un email disposant d'une structure bien précise. Une fois le message envoyé, vous avez 30 jours de préavis avant la désactivation. Autrement dit, si vous vous reconnectez dans les 30 jours suivants l'envoi, la procédure sera annulée.

Voici comment le mail doit être composé :



  • Le titre du mail doit être "Lost / Stolen: Deactivate my account"
  • Dans le corps de l'email, tapez "Please disable my account. +33 #votre-numéro"

Après avoir suivi ces étapes, envoyez l'email à support@whatsapp.com. Si c'est nécessaire, WhatsApp vous contactera pour avoir davantage d'informations.

Trucs et astuces concernant les notifications WhatsApp

Comment obtenir des notifications flottantes sur WhatsApp

Vous pouvez obtenir des notifications flottantes, ou des Chat Heads comme disent nos amis anglophones. Vous pouvez utilser l’application WhatsBubbles - Chat Bubbles, qui permettra d’avoir des notifications flottantes similaires à celles de Facebook Messenger. Vous pouvez également utiliser une autre application, Seebye Chat Heads, qui permet de rendre les notifications flottantes mais vous avez besoin d’un smartphone rooté.

whatsapp notification
Permettez à l'application d'accéder à vos notifications, et elle vous affichera les notifications flottantes. © ANDROIDPIT

Comment désactiver totalement les notifications WhatsApp

Vous avez beaucoup de contacts et vous recevez une notification toutes les 30 secondes ? La solution est peut-être tout simplement de les désactiver. Pour ce faire, il faut tout simplement vous rendre dans les paramètres et en fonction du fabricant vous les trouverez soit dans les options des notifications soit dans les options de l’application elle-même. Vous pourrez ensuite refuser les notifications.

Comment désactiver le son sur les notifications WhatsApp

Marre d’entendre un son toutes les 10 secondes ? Désactivez-les ! Entrez dans les paramètres puis dans le menu des notifications, vous pourrez alors décocher en haut la possibilité de recevoir des sons. Autre méthode : faites un appui long sur une conversation depuis la fenêtre principale, puis cliquez sur le haut-parleur barré en haut à droite.

whatsapp notification2
A vous de décider comment vous voulez gérer les notifications. © ANDROIDPIT

Comment répondre aux messages WhatsApp depuis les pop-ups

Si les notifications ne vous suffisent pas, vous pouvez configurer WhatsApp pour ouvrir une fenêtre au milieu de votre écran lorsque vous recevez un message. Vous pourrez ensuite répondre directement depuis cette fenêtre, sans avoir à ouvrir toute l’application.

Pour activer ces pop-ups, entrez dans les paramètres de l’application, onglet Notifications puis activez “Popup de notification”.

whatsapp popup
Répondez directement depuis les popups. © ANDROIDPIT

Trucs et astuces concernant l’utilisation avec un PC

Comment utiliser WhatsApp sur PC

Si vous désirez utiliser WhatsApp depuis votre PC, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Soit vous utilisez l’application officielle, soit vous utilisez le site de WhatsApp Web, soit vous utilisez un logiciel tiers tel que Franz.

A chaque fois, le processus d’identification est le même : vous devez connecter votre smartphone avec votre ordinateur à l’aide d’un code. Une fois ceci fait, vous pourrez tchater directement depuis votre PC.

Comment recevoir des notifications WhatsApp sur PC

Si vous préférez éviter les solutions proposées ci-dessous, vous pouvez opter pour la méthode consistant à obtenir des notifications Android sur son PC. Plusieurs options s’offrent à vous : Desktop Notifications, Pushbullet

whatsapp web
Il suffit d'avoir votre smartphone connecté à Internet pour pouvoir utiliser WhatsApp Web. © ANDROIDPIT

Trucs et astuces concernant les discussions de groupes WhatsApp et les listes de diffusion

Comment ajouter un administrateur à un groupe WhatsApp

Il est possible d'avoir plusieurs administrateurs au sein d'un groupe. Il vous faut accéder aux informations du groupe puis cliquer sur le membre du groupe que vous souhaitez ajouter comme administrateur.

Comment mettre un contact WhatsApp ou un groupe WhatsApp en silencieux

Certains groupes ou personnes semblent avoir un seul objectif sur WhatsApp : tester notre patience. Afin d'éviter les réactions violentes, il vaut mieux masquer leurs notifications. Pour ce faire, cliquez sur l'option des trois petits points puis cliquez sur Silence. Vous pourrez ensuite choisir pendant combien de temps cela doit durer et si les notifications doivent toujours être affichées ou non.

whatsapp group
Trop de groupes ? Mettez-les en silencieux et ils ne vous dérangeront plus. © ANDROIDPIT

Comment archiver une conversation WhatsApp

Vous pouvez archiver une conversation, c’est à dire la stocker quelque part mais elle n’apparaît plus sur votre fenêtre principale (vous pouvez toutefois aller la rechercher). Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la fenêtre principale de WhatsApp et faire un appui long sur une conversation, vous verrez ensuite le symbole en haut à droite (une boîte avec une flèche), il suffira de cliquer dessus.

Si vous désirez archiver toutes les conversations, rendez-vous dans Paramètres > Discussions > Historique des discussions.

Comment supprimer ou effacer des conversations WhatsApp

Il faut bien faire la différence entre les types de suppression de conversations. Supprimer signifie que les conversations seront bel et bien supprimées, entièrement, sans possibilité de retour. Effacer est plus ou moins la même chose mais les messages peuvent être retrouvés après une restauration. Vous trouverez ces options dans Paramètres > Discussions > Historique des discussions. Bien sûr, vous pouvez également supprimer une conversation spécifique directement depuis les options de la fenêtre de conversation.

whatsapp chat history
Archiver, supprimer, effacer... A vous de choisir ! © ANDROIDPIT

Comment envoyer un message WhatsApp à plusieurs utilisateurs via un groupe

L’envoi de message groupé est un grand classique de la messagerie instantané. Pour créer un groupe, rien de plus simple : cliquez sur le symbole de messagerie tout en haut à droite (entre le symbole des options et la loupe), puis sur “Nouv. groupe”. Ajoutez ensuite les contacts que vous désirez intégrer à ce groupe puis valider avec le bouton vert. Vous pourrez tous réagir en temps réel dans une conversation commune.

Comment envoyer un message WhatsApp à plusieurs utilisateurs via une liste de diffusion

Si vous désirez envoyer un même message à plusieurs personnes mais ne désirez pas qu’elles puissent communiquer entre elles, vous pouvez envoyer une liste de diffusion. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur les 3 points, puis sur “Nouvelle diffusion”. Choisissez ensuite les contacts (le maximum est de 256) puis validez avec le bouton vert.

Trucs et astuces concernant les conversations textuelles WhatsApp

Comment marquer une conversation comme non lue sur WhatsApp

Depuis la version 2.12.197 (lancée en juillet 2015), WhatsApp offre la possibilité de marquer des conversations entières comme "non lues". Il suffit pour cela de rester appuyé avec le doigt sur la conversation voulue, appuyez sur les trois petits points en haut à droite puis cliquez sur "Marquer comme non lu". Attention, ceci ne supprimera pas la coche bleue mais cela vous permettra de vous créer un rappel pour relire les messages.

Comment désactiver les accusés de réception sur WhatsApp

Le double check (ou coche) bleu fut l'une des fonctionnalités de WhatsApp qui créa le plus de polémiques. De nombreux utilisateurs s'étaient plaints de cette fonctionnalité, la considérant comme une menace à leur vie privée. Finalement, l'entreprise a mis à jour son application pour permettre de désactiver cette fonction. Pour l'éliminer c'est simple, il suffit de se rendre dans Paramètres > Mon Compte > Confidentialité > Confirmations de lecture

whatsapp read receipts2
A gauche, vous voyez comment confirmer les réceptions. A droite, vous voyez comment marquer une conversation comme non lue. © ANDROIDPIT

Comment envoyer des messages automatiquement sur WhatsApp

Il est en effet possible de programmer les messages à envoyer sur WhatsApp. Malheureusement, vous avez besoin d’un smartphone rooté pour effectuer cette procédure. Téléchargez l’application Seebye Scheduler, elle vous permettra d’ajouter de configurer les processus d’envoi. L’application n’existe qu’en anglais et en allemand mais elle est très intuitive, il suffit de donner un nom à votre processus, choisir le ou les contacts concernés puis configurer la date, l’heure et le contenu du message.

whatsapp automatic message
Vous pouvez utiliser cette application pour envoyer des messages automatiquement. © ANDROIDPIT

Comment chatter plus rapidement sur WhatsApp

Vous pouvez, comme sur beaucoup d'applications de messagerie, envoyer les messages avec la touche "Entrée" au lieu de sauter une ligne. Pour ce faire, entrez dans les paramètres, puis dans Discussions et cochez “Entrée pour envoyer”.

whatsapp enter send
C'est plus rapide ainsi. © ANDROIDPIT

Comment diminuer la consommation de data sur WhatsApp

La communication par texte ne consomme que très peu de data mais lors des appels votre forfait peut vite se retrouver vidé. Rassurez-vous, vous pouvez limiter ce chiffre en activant l’option “Utilisation réduite des données”.

Entrez dans les paramètres puis dans l’onglet “Utilisation de données”. En bas, vous cocherez “Utilisation réduite des données”.

whatsapp low data usage
Diminuez la consom© ANDROIDPIT

Comment accéder aux statistiques de vos conversations WhatsApp?

A moins de l’avoir réinitialisé, la mémoire de WhatsApp analyse automatiquement combien de messages, données et appels vous avez envoyés et reçus. Vous devez entrer dans les paramètres, puis vous rendre dans “Utilisation de données”. Dans l’onglet “Utilisation du réseau” vous trouverez de nombreuses informations.

whatsapp network usage
Combien de messages avez-vous envoyé ? © ANDROIDPIT

D'autres astuces s'ajouteront à cette liste donc pensez à revenir ! En attendant, écrivez en commentaires celles que vous aimeriez voir détaillées.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris