Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Web Lab : quand la magie d'Internet devient réalité

 

Aujourd'hui, une exposition temporaire par comme les autres ouvrent ses portes au Science Musuem de Londres. Les thèmes évoqués : la technologie, l'inspiration et la magie. Non, Davis Copperfield ne sera pas au rendez-vous mais Google entend bien prouver que la technologie peut aussi être ludique en plaçant au cœur de l'exposition le Web Lab, pour le moment en version bêta, cinq expériences nous en apprenant plus sur la magie d'Internet.

Il est possible d'interagir avec les cinq expériences du Web Lab (Orchestre, Traceur de données, Sketchbots, Téléporteur et Explorateur Lab Tags) de deux façons différentes : soit en vous rendant directement au musée londonien, soit en ligne, en vous connectant sur chromeweblab.com. Le projet a en effet été conçu pour être une interaction entre internautes, qui peuvent consulter l'exposition où qu'ils se trouvent sur la planète et le résultat est vraiment bluffant.

L'Orchestre Universel, par exemple, est utilisé pour mettre en scène la collaboration en temps réel de personnes vivant aux quatre coins du monde à travers une série d'instruments robotisés se trouvant dans le musée. J'ai donc eu l'opportunité de jouer (plutôt bien, ma foi) avec des personnes habitant en Norvège, Arabie Saoudite, Italie, Russie, Etats-Unis et Chine. Grâce au Téléporteur, on peut visionner des webcams installées dans des endroits fantastiques, comme une boulangerie de Caroline du Nord ou un aquarium d'Afrique du Sud. Et la magie opère !

Tout ne marche pas encore très bien (comme le Sketchbots) mais le projet étant au stade bêta, il est amené à évoluer jusqu'à la fermeture de l'exposition, à l'été 2013. Je vous laisse avec une vidéo de présentation qui devrait vous expliquer un peu mieux comment la magie opère :

Que pensez-vous de ce projet fantastique ?

Source : Google

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris