NextPit

WearOS 3.0 va rendre votre smartwatch plus indépendante grâce à ces nouveautés

NextPit samsung galaxy watch 5 pro hero np22
© NextPit

Le lancement par Samsung de la Galaxy Watch 5 Pro a inspiré Google pour présenter de nouvelles fonctionnalités pour WearOS 3.0. L'OS pour smartwatch qui est également utilisé dans une version adaptée sur la smartwatch de Samsung, est doté d'un nouveau magasin d'applications. En outre, vous pourrez vous faire guider de manière plus indépendante grâce aux cartes hors ligne pour Google Maps.

  • Google a présenté de nouvelles fonctions pour WearOS lors du lancement de la Galaxy Watch 5
  • Celles-ci devraient arriver sur d'autres smartwatchs lors de la mise à jour vers la version 3.5
  • Parmi elles: Des cartes hors ligne pour Google Maps et un nouveau magasin d'applications qui vous fait des propositions plus précises

L'actualité tech principale de la semaine dernière a certainement été le Galaxy Unpacked de Samsung qui a eu lieu le 10 août. Ce qui est presque passé inaperçu c'est que la Samsung Galaxy Watch 5 présentée sera disponible avec OneUI Watch 4.5, qui est lui-même basé sur Wear OS 3.5. Comme Google l'a révélé il y a quelques jours, la prochaine version de WearOS apportera quelques nouvelles fonctions à plusieurs smartwatchs.

Si votre smartwatch fait partie de la liste des celles qui recevront la mise à jour de Wear OS 3.0, vous bénéficierez bientôt d'une nouvelle version du Google Play Store à votre poignet. En outre, les applications de streaming musical Deezer et SoundCloud seront intégrés aux smartwatchs Wear OS.

La navigation hors ligne et trois fois plus de montres connectées sous Wear OS

Google a également révélé lors de l'événement Unpacked qu'il serait désormais possible de télécharger des cartes dans Google Maps. Associée à la navigation pas à pas de la Galaxy Watch 5, cette fonctionnalité pourrait être intéressante pour les randonnées et les promenades sans smartphone. On ne sait pas encore combien de cartes pourront être téléchargées sur le stockage de 16 Go, qui n'est pas vraiment énorme. Lors de mon test de la Galaxy Watch 4, j'ai toutefois été étonné de la quantité de stockage déjà occupée en usine par l'OS.

L'autre bonne nouvelle pour les fans de smartwatch, selon 9to5Google, est que le lancement de la Galaxy Watch 4 a entraîné trois fois plus de smartwatchs tournant sous Wear OS. Investir actuellement dans une smartwatch Andoid compatible avec cet OS pourrait donc s'avérer être une bonne décision.

A votre avis: Wear OS 3.0 est-il un bon OS pour les smartwatchs ou avez-vous eu des expériences négatives avec? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition