Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 14 partages 1 commentaire

Waze : le GPS communautaire qui intéresse Facebook et Google

Waze c'est le réseau social qui monte, qui monte. Non content de réunir des utilisateurs et de créer une communauté comme la plupart des réseaux sociaux, cette application est vraiment utile puisqu'elle permet aux conducteurs d'échanger des informations sur le trafic routier. GPS communautaire, il intéresse les plus grands comme Facebook ou Google. Mais pourquoi un tel succès ?

wazegplay
L'application qui monte / © Google Play Store

Au début du mois, la rumeur prêtait à Facebook l'intention de racheter Waze pour 1 milliard de dollars, soit la même importance portée au service de cartographie qu'à Instagram l'année précédente. Et ce n'est pas tout, car selon Bloomberg ce serait désormais Google qui serait à l'affut. D'où vient un tel intérêt ?

Waze : GPS communautaire multiplateforme

Vous devez d'abord vous inscrire à la communauté Waze qui vous fournit dès le début un service de cartographie assez performant.

wazefr
Prévenez les autres des radars, dangers, policiers...  / © AndroidPIT

L'intérêt de la communauté, c'est l'entraide. Un obstacle ? Prévenez les autres utilisateurs. Un bouchon ? Les autres utilisateurs ? Des flics ? Encore plus ! À l'inverse, vous pourrez être prévenu des moindres changements, des routes barrées etc et adapter votre conduite à tout moment. Plus il y a d'utilisateurs, plus il y a de renseignements et informations pertinents.

waze2
Juste un GPS ou plus qu'un GPS ? / © AndroidPIT

Comme c'est un GPS vous pouvez évidemment demander un guidage vers une destination. Mais comme c'est un GPS intelligent, vous pouvez également vous déplacez intelligement en trouvant les lieux qui vous intéressent à proximité : Station Service, Café, Fast Food ou Centre Commercial. Seul défaut pour un GPS : vous ne pouvez pas entrer de numéro de rue, ce qui peut être décisif pour une grande avenue.

wazefr1
Un GPS certes, mais un réseau social aussi ! / © AndroidPIT

Comme un GPS, vous pouvez dans les options choisir d'activer le guidage vocal, d'éviter les autoroutes ou d'afficher votre compteur de vitesse. Mais parce que c'est Waze, vous pouvez vous faire connaître des autres automobilistes en renseignant votre voiture (couleur et forme principalement), transmettre toutes vos remarques directement sur Facebook et passez prendre un co-voitureur qui vous verra arriver sur la carte.

Bref, Waze c'est une application gratuite, multi-plateforme, hyper utile dont en plus le design est attrayant. Malgré quelques petits défauts, c'est une grande application qui attire de plus en plus d'utilisateurs. Pour Google, l'achat paraît logique : ce serait la possibilité d'ajouter une couche communautaire à son service de cartographie performant Google Maps !

Pour retrouver toutes nos applications conseils pour les automobilistes, consultez notre Top de 8 applications indispensables pour conducteurs et tous nos conseils GPS Android ici.

Utilisez-vous Waze ? Quel type de GPS a votre faveur ?

Via : clubic Source : Bloomberg

14 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris