Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 3 Commentaires

[Màj] Officiel : C'est finalement Google qui rachète Waze

Le fameux GPS communautaire a finalement réussi à séduire le géant du Net. Facebook et Google se disputaient la dernière part du gâteau et c'est finalement Google qui l'a eu ! La transaction a été confirmée hier, mais le montant, lui, est resté secret. Cela présage du bon en tout cas pour Google Maps !

wazegooglemaps
© AndroidPIT

Vraisemblablement Waze aurait été acheté dans le but d'étoffer encore le service de cartographie de Google, Google Maps. comme nous le pressentions.  Cependant le service Waze restera dans un premier temps indépendant et basé dans son pays d'origine -Israel.

Nous sommes excités à l'idée d'améliorer Google Maps avec certaines des fonctions de mises à jour du trafic fournies par Waze et d'enrichir Waze des capacités de recherche de Google.

Cette application avait bâti sa popularité sur le fait que son contenu est créé et constamment mis à jour par ses utilisateurs, en faisant le GPS le plus efficace pour proposer des itinéraires alternatifs en cas de bouchons ou accidents. Retrouvez notre test de l'application Waze ici.

Une raison pour Google de ne pas laisser échapper cette application, qui selon les médias israéliens aurait coûté environ 1 milliard de dollars.

Mise à jour : Le montant officiel a finalement été dévoilé et il n'est pas loin de l'estimation que l'on avait faite. 966 millions de dollars, voilà la somme communiquée par Google.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Justement, je n'aime pas trop le nouveau Google Maps. Et puis Waze, il a sa propre carte, que va t-elle devenir maintenant que Google l'a récupérée ? Elle ne peut que disparaître tôt ou tard... :-(

  • J'espère que Google pourra en faire quelque chose de bien avec le nouveau Google Maps qui arrive !

  • Finalement, c'est encore plus impressionnant de lire "966 millions" que "1 milliard" :-D

    Quant à l'avenir de Waze... je suis sceptique... J'hésite entre belle opportunité et mort inévitable.

10 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris