Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Wave Control: application pour contrôler Android d'un geste de la main

 

Plantons le décor : nous sommes jeudi soir, vous êtes tranquillement en train de préparer votre propre pizza quand soudain, drame, vous devez changer de chansons sur votre smartphone Android. Les mains pleines de pâte, que faites-vous ? Vous salissez votre bel écran AMOLED avec vos doigts tous sales ? Non ! Vous téléchargez Wave Control, une application Android qui vous permet avec un simple mouvement de la main de commander votre portable.

Wave Control fonctionne en utilisant la caméra frontale de votre Android pour détecter les mouvements de vos mains. Balayer une fois l'écran au dessus de l'écran, l'application passe à la chanson suivante. Deux balayages, on revient à la chanson précédente. Trois balayages, la chanson est mise sur pause ou recommence. Wave Control fonctionne en arrière-plan pour toujours surveiller vos mouvements et est compatible avec à peu près tous les lecteurs multimédia ayant des touches de contrôle.

Nous vous avions présenté le concept de contrôle par le mouvement quand Pantech avait proposé un teaser pour un téléphone intitulé le Vega LTE. Et si ce téléphone est uniquement disponible en Corée du Sud, le Xperia Sola de Sony devrait avoir des fonctions similaires et est attendu pour l'été. Aucun appareil n'a pour le moment des contrôles de commande à distance intégrées : pour tester le dispositif maintenant, Wave Control est une bonne alternative.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris