Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
10 partages 1 commentaire

Vuzix : un concurrent de taille pour les Google Glasses

Vuzix M100

Si vous avez aimé le concept des Google Glasses, mais que vous les avez trouvé un peu trop encombrantes, voici peut-être une alternative convaincante. L'entreprise Vuzix vient de développer un concept de lunettes pour réalité augmentée encore plus fines : les M100 embarquent un écran virtuel, les technologies Wifi et Bluetooth, un appareil photo 720p HD, des capteurs de géo-localisation et l'option de synchronisation avec votre mobile iOS ou Android.

Les Google Glasses, un peu imposantes en comparaison

Vous voulez utiliser Google Maps ? Ces lunettes M100 possèdent un gyroscope, un GPS et un compas digital pour géolocaliser votre position et vous donner les directions. Elles peuvent également fonctionner avec une application de réalité augmentée, telle qu'une version futuriste de Foursquare (localisation des bars). Cet appareil pourrait également être couplée à un assistant vocal personnel grâce à l'oreillette intégrée et et au microphone atténuateur de bruits pour les appels et les commandes vocales.

Quant au visuel, les M100 possèdent un écran WQVGA en ration 16:9. Selon Vuzix, vous aurez, avec ces lunettes, l'impression de regarder un smartphone de 4 pouces à une distances d'environ 30 centimètres. Avec plus de 2 000 nits de luminosité, vous pourrez utiliser cet écran en plein jour sans aucun problème.

Si les lunettes sont compatibles avec les appareils iOS, sur Android, c'est avec ICS Android 4.0 qu'elles tournent. Les autres spécifications matérielles ne sont pas moins bonnes : processeur 1 GHz OMAP4430 avec 1 GB de RAM et 4 GB de mémoire interne, ainsi que le Bluetooth, le Wifi et des boutons physiques pour allumer et éteinre l'appareil, pour le volume et pour sélectionner.

Imaginez un peu pouvoir prendre des photos sans les mains, en résolution 1280 x 720, simplement en disant "cheese", celles-ci se plaçant immédiatement sur la carte mémoire de 8 GB... Cool, non ?

Vuzix M100

La batterie et l'autonomie sont le principal problème. Si les M100 tiennent bien pour 8 heures, l'écran ne peut être activé que pendant 2 heures avant d'être à plat. Si vous utilisez l'appareil photo, le temps sera réduit à 1 heure. On ne sait pas si les Google Glasses tiennent plus longtemps, mais il y a là matière à critiquer.

Vuzix a fait appel aux développeurs et offre un SDK pour développer la partie software de l'appareil. Ces lunettes ont déjà reçu le prix de "Meilleure innovation" lors du CES 2013.

Le prix exact est encore inconnu mais une édition développeur est proposée à 999$ (environ 750 euros) ce qui n'est pas donné, mais encore moins cher que les Google Glasses pour le moment. Reste à voir si la réalité augmentée trouvera réellement sa place dans notre société ! 

Qu'en pensez vous ? Seriez vous prêts à utiliser ces lunettes dans votre vie de tous les jours ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'aime bien le principe sa fait maintenant 2 entreprises qui veulent travaillé sur les lunettes a réalité augmenté mais je suis perplexe par rapport, au prix et l'autonomie sa dur pas très longtemps , si c'est pour payer 750 euros pour une tel autonomie je dit non merci.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris