Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

VPlayer (Free Trial) : un lecteur pour tous les regarder

Leila Pierre
0

Les formats différents, les codecs innombrables et les problèmes de conversion qui vont avec, pouvoir regarder une vidéo sur son smartphone continue de prendre la tête de tout le monde. Pour renvoyer définitivement ce problème aux oubliettes, l'utilisateur d'Android a heureusement la possiblité de de se tourner vers un lecteur qui les lit tous. Une application telle que VPlayer (Free Trial) que je vais passer sous ma loupe pour vous aujourd'hui.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.8 3.2.6

Fonctions & Utilité

A noter : Cette application gratuite n'est qu'une version d'essai qui ne vous durera que 7 jours. Il faudra par la suite acquérir la version définitive VPlayer Unlocker.

Le menu principal est, par rapport à ce que l'on peut attendre, vraiment minimaliste. Contrairement à toutes les applications que j'ai pu tester auparavant, il n'y a pas à proprement parler de menu principal. Il n'y a pas d'écran d'accueil ou de tutorial. A la place, une interface très spartiate qui met en vedette le navigateur de média. Celui-ci vous présente immédiatement la médiathèque de votre smartphone, une liste rassemblant toute vos vidéos disponibles, ce qui est vraiment pratique.

Qu'est ce que VPlayer exactement ?
Le VPlayer est un média player prévu pour Android. Les appareils dualcore et haut de gamme peuvent lire leurs vidéos avec une résolution de 720p et 1080p, nous explique le développeur.

Quels formats et codecs sont pris en charge ?
La force de cette application réside dans le fait qu'elle prend en charge un nombre vraiment élevé de codecs et format différents dont :
Format: AVI, MOV, MKV, FLV, AVI, 3GP, 3G2, ASF, WMV, MP4, M4V, TP, TS, MTP, M2T
Video Codecs Hardware : MPEG-4, H.264, H.263 Software MPEG-4, H.264, RMVB, XVID, MS MPEG-4, VP6,H.263, MPEG-1, MPEG-2
Audio Codecs: DTS, AC3, AAC, Vorbis, FLAC, MP3, MP2, WMA

Le menu
Les sous-catégories sont les suivantes :
Acheter (après la version d'essai de sept jours)
Ouvrir l'url (pour le streaming)
Actualiser
Paramètres
Quitter

L'un des points le plus intéressant est Paramètres, car vous pouvez ici régler votre player. Vous pouvez ainsi déterminer la qualité vidéo, le format (4:3, 16:9), les métadonnées, la durée du temps de recherche etc, ainsi que la prise en charge des données et les sous-titres (taille, couleur, position). Vous avez également un onglet informations avec le mode d'emploi du lecteur, qui est cependant réservé aux bilingues ou aux inconditionnels de Google Translate car il est en anglais.

Les formats vidéos
L'intérêt de cette application c'est bien-sûr de lire le plus de formats possible de manière simple et rapide, sans conversion, téléchargement de codecs etc. Nous avons donc testé plusieurs formats pour vérifier. Les voici.

 

Format  Codecs Résolution

WMV 

VC1 720p
WMV VC1 360p
3gp  H.264 320p
FLV FLV 360p
MKV H.264 360p
MP4 MPEG4 360p
MPG MPEG2 360p
SWF Shockwave 360p
MKV H.264 480p
SWF Shockwave 480p
WMV VC1 480p
MPG MPEG2 720p
AVI H.264 480p
AVI XVID 360p


Sur mon Samsung Galaxy Note j'ai pu lire toutes les vidéos sans problèmes sauf une, le fichier wmv 1080p. Il était très lent alors que le son allait lui à une vitesse normale. 

Aucun problèmes non plus avec les sous-titres. Ils s'adaptent à toutes les conditions grâce au paramétrage.

Conclusion : Le VPlayer (Free Trial) est vraiment un bon lecteur de médias prenant en charge une grande variété de codecs et formats. Les utilisateurs de Custom ROMS comme CM7, MIUI se réjouiront de savoir que le VPlayer peut aussi lire les MKV-, FLV-, MOV- et AVI qui ne sont pas pris en charge par les lecteurs basiques.

Ecran & Commandes

Le design minimaliste de VPlayer (Free Trial) est aussi un avantage. Ce qui est vraiment bien c'est cette possibilité de pouvoir entièrement profiter de la version d'essai avant de décider d'acheter la suite. Le menu est très simple ainsi que l'interface du lecteur. On peut régler la luminosité en scrollant sur le bord gauche du lecteur. Sur le côté droit vous réglez le volume. En touchant n'importe quel endroit de l'écran, les réglages apparaissent (le lecteur notamment), le bouton pour le menu, l'heure et l'état de la batterie.

Une autre des fonctionnalités très pratiques, est que le lecteur signale toujours l'endroit de la vidéo où l'on s'est arrêté en quittant l'application. A la prochaine ouverture elle recommencera donc à cet endroit. Ce sont ces petits détails bien pensés qui rendent l'application vraiment intuitive et facile d'utilisation.

Vitesse & Stabilité

Le VPlayer (Free Trial) et -après achat- le VPlayer Unlocker sont très stables. Lors de mon test cependant elle a planté une fois et a mis deux minutes à réagir. Ensuite la vidéo a repris naturellement. Sinon, RAS.

Qualité/Prix

C'est la petite amertume de ce test. Certes l'application VPlayer (Free Trial)est gratuite pendant 7 jours, mais elle coûte ensuite 4,68 euros. Pour celui qui regarde vraiment beaucoup de vidéos et n'a pas envie de s'enquiquiner avec des formats et des codes compliqués tout va bien, mais sinon le prix est un peu élevé. Heureusement pour vous, comme c'est l'application de la semaine, elle vous est proposée à 1,69 euros seulement. Alors précipitez vous !

Captures d'écran

VPlayer (Free Trial) : un lecteur pour tous les regarder VPlayer (Free Trial) : un lecteur pour tous les regarder VPlayer (Free Trial) : un lecteur pour tous les regarder VPlayer (Free Trial) : un lecteur pour tous les regarder VPlayer (Free Trial) : un lecteur pour tous les regarder VPlayer (Free Trial) : un lecteur pour tous les regarder

Applications similaires

Développeur

Zhenxing Sun

We create multimedia applications for Android

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :