Test Écrit par :

Volume+ (Sound Boost) : de plus en plus fort

Écrit par : Leila Pierre — 29 mars 2012

Même si nous apprécions généralement la qualité des haut-parleurs de nos smartphones, ce n'est pas vraiment la panacée pour écouter de la musique à moins que vous vous trouviez dans un envioronnement complètement dénué de pollution sonore. On est sur la physique et le matériel ici, ce qui explique pourquoi un logiciel ne peut pas améliorer la qualité sonore plus que ce que l'appareil est en mesure de fournir. Mais une très bonne application adéquate peut optimiser les qualités sonores de votre smartphone au point que vous ne reconnaitriez pas votre son habituel. C'est là que Volume+ (Sound Boost) entre en jeu. Pour en savoir plus, lisez le test d'aujourd'hui.

Note

Version testée Version actuelle
1.9.0.1 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Volume+ (Sound Boost) est un outil qui améliore et amplifie automatiquement le son émis par les haut-parleurs ou les écouteurs. Pour ce, vous devez désactiver certaines restrictions logicielles standard. Les développeurs avertissent les utilisateurs des dommages que cela pourrait causer.

Volume + peut distinguer les haut-parleurs internes, du casque et du casque Bluetooth. Un profil distinct est disponible pour tous ces différentes sorties sonores, et vous pouvez les modifier comme vous l'entendez (même si certaines modifications sont les mêmes pour les différents profils). En voici un aperçu:

  • Volume +, comme son nom l'indique, est un outil qui augmente le volume au-delà de ce que permet votre appareil en temps normal. Cela fonctionne particulièrement bien sur les haut-parleurs externes ou des écouteurs car ceux-ci ne peuvent généralement pas être poussé à la limite où commencez à entendre du bruit blanc. Vous aurez un son beaucoup plus statique et blanc en essayant de booster le volume sur les haut-parleurs internes. Cela dit, la qualité sonore globale est améliorée, même lorsque vous utilisez les haut-parleurs internes.
  • Il ya également un améliorateur de basses qui fait un assez bon travail, et est -en tout cas- meilleur que sur un égaliseur normal. Juste, ne vous attendez pas à des effets méga basses dans cette amélioration.
  • L'effet Virtual Room est un fonctionalité fun mais pas très utile qui tente de reproduire le son rebondissant sur les murs. Le résultat n'est ni très agréable ni très authentique.
  • Pour tous régler vous même, consultez l'égaliseur 5 bandes. Si vous préférez que l'application se charge elle-même d'optimiser votre smartphone, jetez un coup d'oeil aux préréglages de l'égaliseur. Les deux types d'égaliseur améliorent la qualité sonore lors de la lecture de musiques sur le lecteur standard, même si je n'ai pas pu détecter d'améliorations notables en comparaison avec PowerAmp par exemple.

Le Root est nécessaire pour essayer d'améliorer la qualité sonore des haut-parleurs d'appels.

Conclusion : Volume+ (Sound Boost) est un outil plutôt utile à avoir et je pense m'appuyser beaucoup sur cet outil dans le futur. Il peut stimuler à la fois le volume et les basses, et ses performances dépassent aisément celles d'un égalisateur standard.

 

Ecran & Commandes

Le Volume+ (Sound Boost) a une interface utilisateur agréable et élégante, mais manquant un peu de fantaisie.
Malheureusement, les contrôles et les réglages ne sont pas aussi intuitifs que nous pourrions l'espérer. Par exemple, on ne sait pas trop quel profil est lié à quel type de haut-parleur alors que vous êtes en pleine modification de certains paramètres de sortie sonore. Pour voir les changements apportés à un type de profil, il faut rouvrir la liste dans laquelle vous avez opéré des modifications, ce qui peut conduire à une certaine confusion.

Vitesse & Stabilité

Volume+ (Sound Boost) tourne de manière plutôt fluide et les ajustements sonores sont très bons. Cela dit, l'application s'est crashé à quelques reprises, mais elle continuait de travailler de manière indépendante.

Qualité/Prix

Volume+ (Sound Boost) peut être téléchargé pour 1,21 € à partir du de l'App Center AndroidPIT ce qui est un bon rapport qualité/prix. Une version gratuite avec moins de fonctions est également disponible.

Captures d'écran

Volume+ (Sound Boost) : de plus en plus fort Volume+ (Sound Boost) : de plus en plus fort Volume+ (Sound Boost) : de plus en plus fort Volume+ (Sound Boost) : de plus en plus fort
Avant d'écrire pour le site français, Leila a étudié les sciences politiques et le journalisme. Mordue des jeux vidéos, depuis sa première Game Boy et Pokemon Rouge, son actuel jeu préféré de tous les temps est Batman Arkham Asylum sur Xbox 360. Les jours de pluie, elle aime passer le temps sur des point&clicks en ligne, tout en cuisinant des crèmes d'apserges - espuma jambon de Bayonne. Inutile de le préciser, les applications de cuisine sont ses préférées !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :