Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 24 partages 1 commentaire

[Mise à jour] Volantis : la première tablette Nexus 9" est construite par HTC

Alors que l'on parle depuis des mois de la fin de la gamme Nexus pour laisser entrer Android Silver sur la scène, il semblerait que Google n'ait pas dit son dernier mot : plus de smartphones Nexus, certes, mais encore des tablettes ! Les rumeurs ont assez enflé pour que l'on commence à y croire : HTC travaille sur Volantis, la première tablette Nexus de 9 pouces.

nexus logo 5
Le destin des Nexus n'est peut-être pas encore enterré.  / © AndroidPIT

On sait déjà tout, ou presque, sur Volantis, et ce qu'en y découvre nous plaît déjà : à commencer par le format 8,9 pouces, taille encore peu explorée chez les grands constructeurs. Côté design, la future tablette Nexus est très élégante dans un corps tout en aluminium et des bords fins. Pour jouer un  peu les mauvaises langues, on croirait presque à une copie à la HTC de l'iPad. Mais son dos nous rappelle sa famille, noamment le Nexus 5 et l'on en retrouve les traits caractéristiques.

htc volantis nexus teaser
© Android Police
  Volantis / Nexus par HTC
Écran 8,9 pouces, 2080 x 1440, (4:3), 281 ppp
CPU Nvidia Logan 64-bit (Tegra K1)
Mémoire interne 16/32 Go
RAM 2 Go
Appareil photo 5 MP, OIS (arrière) / 3 MP (avant)
Dimensions 22,63 x 16,19 x 0,79 cm
Poids 418 g / 427 g (version 4G/LTE)
Prix estimé 399€ (16 Go) / 499€ (32 Go) 

Le prix de Volantis est encore à confirmer, mais il donne déjà un bon aperçu de ce que pourra coûter cette nouvelle tablette Nexus. Celle-ci sera selon toute probabilité présentée cette semaine lors du Google I/O, pour une commercialisation dès le 4ème trimestre 2014. Selon les rumeurs, toujours, le nom de Nexus risque bien d'être évincé lors de la sortie de Volantis, serait-ce au profit de Android Silver ?

Mise à jour 03.07.14

On en apprend un peu plus sur la tablette HTC Volantis, prochaine tablette supposée de la ligne Google Nexus : c'est cette fois-ci @evleaks qui en détaille les caractéristiques, et l'on sait combien l'on peut lui faire confiance sur ce genre de sujet. Les données ont été mises à jour dans le tableau ci-dessus.

htc brand
© AndroidPIT

On connaissait déjà la probabilité d'un processeur 64-bit Tegra K1, mais les 5 Go de RAM sont prometteurs, ainsi que les 64 Go de mémoire interne annoncés. Côté écran, on reste encore sur une tablette 8,9 pouces, avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, à reconfirmer. Enfin, on apprend avec plaisir que la HTC Volantis devrait être tout d'aluminium vêtue, avec une coque unibody : @evleaks précise même que les rendus fuités seraient, apparemment, faux. 

Si ces caractéristiques s'avèrent être les bonnes, une chose est sûre : HTC va taper fort ! Il restera ensuite à voir son prix de lancement. Combien seriez-vous prêt à mettre pour l'acheter ?

Mise à jour 03.07.14 17h00

@evleaks vient de publier des excuses publiques sur son compte twitter : il a été victime d'une imposure, et retire donc les informations publiées sur la tablette HTC Volantis. C'était trop beau pour être vrai ! Les caractéristiques du tableau ont donc été revues à la baisse, bien qu'elles ne restent que des rumeurs à ce jour.

 

Source : android police

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
24 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris