Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 70 partages 9 Commentaires

Voici pourquoi BlackBerry va nous séduire avec son premier smartphone Android

Sa présentation est attendue dans les prochaines semaines mais on connait déjà presque tout du nouveau BlackBerry Priv, le premier smartphone Android fabriqué par la firme canadienne. Avec ce smartphone, BlackBerry se donne une dernière chance dans le marché des smartphones et espère reconquérir les utilisateurs, et notamment le public professionnel. Et d'après ce que l'on sait, on peut se montrer confiant sur le succès du Priv. Découvrez donc pourquoi le premier téléphone Android de la marque va séduire les utilisateurs.

1. Plus de sécurité sur Android

En baptisant son premier téléphone Android « Priv », BlackBerry positionne clairement son smartphone comme un téléphone sûr. Ce nom souhaite donner au smartphone une identité centrée autour de la sécurité et de la confidentialité. D'où le terme/nom « Priv » pour « Private ».

Il n'y a rien de surprenant à cela. BlackBerry a toujours été connu comme un fabricant de téléphones offrant des solutions sécurisées et pratiques pour les professionnels. A l'heure où l'on découvre des failles de sécurité sur Android pratiquement tous les mois, il apparait logique de proposer une solution offrant plus de contrôle et plus de vie privée.

blackberry priv hands on
Le BlackBerry Priv est le premier smartphone sous Android de la marque. © derStandard

John Chen, CEO de BlakcBerry, a qualifié son BlackBerry sous Android comme la synthèse entre « le meilleur de la sécurité et de la productivité de BlackBerry avec l'énorme écosystème d'applications mobiles disponible sur Android. ». L’architecture a ainsi été soigneusement élaborée avec plusieurs niveaux de protection tout en bénéficiant du meilleur d'Android.

2. Un clavier physique ET un écran de 5,4 pouces

Malgré la qualité des nouveaux écrans tactiles et la présence de nombreuses applications pour améliorer la saisie de texte, de nombreux utilisateurs déplorent encore la disparition des claviers physiques sur les smartphones Android pour des raisons de rapidité, de fluidité, de taille des lettres ou encore de manipulation. BlackBerry l'a bien compris et n'a pas souhaité sacrifier cette fonctionnalité.

Le Priv est donc un smartphone avec un clavier coulissant. ​La présence d'un clavier physique AZERTY est ainsi un des atouts de la firme. Il permet de répondre rapidement aux e-mails, d'envoyer des messages et de prendre des notes de manière plus pratique. Cerise sur le gâteau, ce choix ne semble pas avoir un effet négatif sur l'épaisseur.

androidpit blackberry venice leak
La présence d'un clavier physique rassure de nombreux utilisateurs. © @evleaks

Et pour ceux dont le clavier est inutile, ils peuvent toujours profiter d'un grand écran de 5,4 pouces. A l'image d'un Note fabriqué par Samsung et qui offre un stylet, le Priv offre lui un clavier.

3. Une excellente réputation

La réputation de BlackBerry n'est plus à faire. La firme canadienne fut pionnière du smartphone au milieu des années 2000. Elle a longtemps été un signe de richesse sociale, une sorte de signe signifiant que l'on appartenait à la caste des cadres supérieurs connectés. Même les adolescents en sont devenus fans grâce à sa facilité pour envoyer des SMS.

AndroidPIT blackberry venice render
BlackBerry a la réputation (à juste titre) d'un constructeur fiable. © BlackBerry

Après quelques années difficiles, ce Priv vient donc saluer le renouveau de la marque qui possède encore de bonnes idées et de jolies brevets (plus de 6000 selon les analystes). On peut ainsi être confiant sur la qualité et le suivi de la marque à la mûre.

4. Un esprit vintage

En achetant un BlackBerry en 2015, on achète avec soi une part de l'histoire du monde des smartphones. Au même titre que Fiat séduit le pubic avec sa 500, le BlackBerry Priv plaira aux utilisateurs pour son côté néorétro. On ne change pas donc un téléphone qui a séduit. Tel semble le credo de la marque canadienne, qui sort donc un smartphone vintage avec un clavier coulissant quasi identique à certains smartphones lancés au début des années 2000.

S'offrir un Priv est donc un moyen de retrouver une part de sa jeunesse et se rappeler des bons souvenirs du passé.

blackberry torch
Le Priv ressemble beaucoup au Torch lancé en 2010. © BlackBerry

 Et vous, qu'attendez-vous du prochain BlackBerry Priv ? Avez-vous des exigences en particulier ? 

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
70 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris