Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 15 partages 7 Commentaires

Voici Bixby, l'assistant intelligent du nouveau Galaxy S8

Google avait son Assistant, Apple avait son Siri, désormais Samsung a son Bixby. Le fabricant sud-coréen a officialisé aujourd'hui, à un peu plus d'une semaine de la présentation des Galaxy S8, son assistant intelligent Bixby. Ce dernier devrait faire ses débuts dans les nouveaux flagships de Samsung.

Un peu par surprise, Samsung a enfin présenté son assistant virtuel au monde entier. Dans un communiqué publié sur son site, la firme coréenne se félicite de l'arrivée d'un nouvel outil pour interagir avec son smartphone. Pour expliquer l'arrivée de Bixby, Jong Rhee, un des responsables du service Recherche et Développement chez Samsung, se justifie par la complexité de la technologie aujourd'hui.

injong rhee samsung
Jong Rhee, un des responsables du service Recherche et Développement chez Samsung. © Samsung

"Au lieu d'apprendre à l'homme comment la machine interagit avec le monde, c'est la machine qui doit apprendre et s'adapter à nous. L'interface doit être assez naturelle et intuitive pour faciliter l'apprentissage indépendamment du nombre de fonctions ajoutées. Avec cette nouvelle approche, Samsung a utilisé l'intelligence artificielle, renforçant les concepts d'apprentissage en profondeur au cœur de nos conceptions des interfaces utilisateur. Bixby est le résultat continu de cet effort."

Bixby c'est quoi ?

Bixby est un assistant virtuel à l'image de Google Assistant ou de Siri d'Apple qui sera présent sur tous les futurs dispositifs de Samsung. Rien n'a été annoncé sur une éventuelle compatibilité avec d'autres smartphones Android ou avec l'iPhone.

Pour la petite histoire, sachez que Bixby a été développé au départ par Viv, une société fondée par les créateurs de l'assistant d'Apple, et achetée par Samsung.

Enfin, Bixby serait compatible avec 7-8 langues et devrait fonctionner avec une large majorité des applications natives, c'est à dire celles de Google, celles de Samsung et peut-être quelques unes appartenant au bloatware.

Bixby : un assistant virtuel plus intelligent

Pour Samsung, Bixby s'articule autour de trois thématiques pour offrir une meilleure expérience que les autres assistants virtuels sur le marché :

L'intégralité

Quand une application est compatible avec Bixby, il prend en charge presque toutes les tâches normalement proposées depuis l’écran tactile. Samsung critique notamment Siri et les autres assistants et juge qu’ils ne sont pas aussi performants pour ce point car ils ne prennent actuellement en charge que quelques tâches sélectionnées .

La perception

Quand vous utiliserez une application compatible Bixby, vous pourrez rapidement appeler l’assistant et celui-ci comprendra le contexte pour permettre d’avancer. L’interaction avec Bixby sera possible avec la voix, ou tout simplement depuis l’écran,

La tolérance cognitive

Bixby sera en mesure de comprendre une commande faite par l’utilisateur, même si celle-ci est incomplète. Reste à voir si la pratique suit la théorie.

Pensez-vous que Bixby soit plus performant que Google Assistant ou Siri ?

15 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • skyrail depuis 6 jours Lien du commentaire

    Bixby, quel drôle de nom, va vous prendre par la main. Si vous dite que vous voulez appeler votre mère, c'est pas lui qui compose le numéro, mais il suggérera que vous ouvriez la fonction téléphone 🤗
    Mais, il sera doté de reconnaissance d'image, pourra scanner une image et commander le produit directement sur Amazon

    Attendons la demo sur Galaxy S6, le 29 Mars à New York.

  • Jérôme R. depuis une semaine Lien du commentaire

    Siri est sorti fin 2011...

  • Vince depuis une semaine Lien du commentaire

    Déjà, il faudrait essayer pour les comparer !!!

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Difficile de juger à ce stade mais si Bixby a le mérite d'être en français dès le début et bien je trouve que Samsung a soigné son travail dans ce domaine en particulier.

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      Les premières impressions seront effectivement décisives.

      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Mais il y aura toujours des choses soit à revoir, soit à compléter. Ce qui est, à mon sens, bien naturel quand on défriche un "continent" tout nouveau et que l'expérience fait défaut ou est insuffisante pour répondre à toutes les demandes possibles et imaginables des utilisateurs.

      • skyrail depuis 6 jours Lien du commentaire

        comme toujours, surtout les retours négatifs.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris