X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Vippie - Appel & sms GRATUITS

Anna Sovage (traduction)
0

Il existe des dizaines d’alternatives à WhatsApp, mais au final, il n’y a pas beaucoup d’options que nous avons envie de garder sur notre smartphone. Pourtant, Vippie - Appel & sms GRATUITS est une application pleine de promesses, puisqu’en plus de permettre d’appeler en mode vidéo, elle propose d’autres fonctionnalités utiles, comme un répondeur gratuit. On vous en dit plus dans notre test du jour !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.1.5 2.2.3

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Après avoir lancé Vippie Free Calls & Messages, vous devrez vous enregistrer avec votre numéro de téléphone. Vous recevrez alors un code de vérification par SMS, que vous donnez à l’application. Ca y est, vous êtes inscrit !

Cette étape achevée, vous serez conduit au menu principal, divisé en quatre parties : la liste de contacts, les conversations, le clavier numérique et le journal d’appels.

Dans votre liste de contacts, vous trouverez par défaut tout votre répertoire, mais vous pouvez changer cette option pour n’afficher que vos contacts Vippie. Vous pouvez bien sûr appeler des numéros qui ne font pas partie du réseau Vippie, mais vous devrez pour cela acheter du crédit sur Google Play. Envoyer des SMS est également possible, mais le prix est tellement élevé qu’on ne vous le conseille vraiment pas.

L’aspect le plus intéressant est bien sûr les appels et textos gratuits aux contacts Vippie. Ils fonctionnent très bien, et vous êtes informés par notifications push à chaque fois que vous recevez un nouveau message. Par contre, pas d’accusé de réception au programme, ce qui est regrettable. Autre chose un peu bizarre, les avatars de vos contacts apparaissent au début de vos bulles au début des conversations.

Il est également possible d’appeler avec Vippie, bien que la qualité de la voix et les délais de transmissions dépendent de la vitesse de vos internets. Avec une connexion 3G, pas de souci. Par contre, les appels vidéo demandent une très bonne connexion, au moins HSDPA. Attention, donc, car les appels vidéo consomment énormément.

Malheureusement, on est tombé sur un os : il n’est pas possible de commencer un appel vidéo lorsqu’on est déjà au téléphone avec quelqu’un. Il faut donc bien réfléchir en amont et décider avant de composer son numéro si on souhaite utiliser ou pas la fonction vidéo. La qualité de la vidéo est très bonne, si on la compare à Skype, par exemple.

Il y a d’autres choses qu’il est possible de paramétrer dans l’application, mais je ne vous le conseille pas. Il est dommage qu’on ne puisse pas désactiver les notifications constantes lorsque vous vous connectez à Vippie.

Conclusion

Certes, Vippie - Appel & sms GRATUITS possède plus de fonctionnalités que WhatsApp mais a beaucoup de points négatifs et est également plutôt cher au niveau des appels et des SMS. Les contrôles pourraient également mieux fonctionner. On vous en dit plus là dessus dans la prochaine catégorie.

J’ai bien aimé le fait qu’il y ait un répondeur, sur lequel vos messages peuvent être arrangés selon vos envies. On regrettera simplement que le nombre des utilisateurs de Vippie soit très bas comparé à WhatApp. Autre problème, il n’y a pas de version ordinateur.

Ecran & Commandes

Malheureusement, Vippie - Appel & sms GRATUITS n’est pas disponible dans d’autres langues que l’anglais, ce qui n’est même pas son plus gros inconvénient. Le design n’est pas très moderne et n’est pas bien intégré à Android 4.0 ou des versions plus récentes.

Il y a également trop de sous menus et trop de manières d’arriver à des fonctionnalités semblables : par exemple, quand WhatsApp propose une manière d’envoyer des messages, Vippie est en trois différentes.

Vitesse & Stabilité

Vippie - Appel & sms GRATUITS fonctionne rapidement mais n’est pas toujours très stable. Par exemple, quand j’ai voulu débuter une conversation vidéo alors que j’étais déjà en train de parler à quelqu’un, l’application a simplement crashé. Sinon, pas d’autres incidents à signaler.

Qualité/Prix

Vippie - Appel & sms GRATUITS est disponible gratuitement sur le Play Store. Appeler vos amis via vidéo ou envoyer des messages à vos contacts Vippie est également gratuit. Attention, les appels et les textos aux numéros normaux, par contre, ne sont pas donnés par rapport à ce genre d’applications.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Vippie - Appel & sms GRATUITS Vippie - Appel & sms GRATUITS Vippie - Appel & sms GRATUITS Vippie - Appel & sms GRATUITS Vippie - Appel & sms GRATUITS Vippie - Appel & sms GRATUITS Vippie - Appel & sms GRATUITS

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Voipswitch

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :