Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 26 partages 10 Commentaires

[Vidéo] Tizen : le nouveau système d'exploitation Samsung en images

Nous avons pu découvrir durant le MWC 2014 le premier smartphone fonctionnant sous Tizen, le nouveau système d'exploitation développé par notre bon vieux Samsung. Que donne alors ce système parallèle à Android ? C'est ce que nous allons voir en vidéo !

Tizen OS MWC 2014
© AndroidPIT

Nous avons eu l'occasion de découvrir la version Android chez Nokia avec le Nokia X, qui est au final très similaire au Windows Phone, et c'est maintenant au tour de Samsung, en partenariat avec Intel et Panasonic, de dévoiler son OS Tizen. C'est, au final, une sorte de système d'exploitation avec l'âme du petit bonhomme vert, mais avec la peau de TouchWiz. La stratégie ici est claire : les entreprises concernées ne veulent pas perdre les utilisateurs déjà habitués à Android.

Samsung tizen
L'équivalent des widgets sous Tizen. © AndroidPIT
Tizen samsung demo
Le menu paramètres est identique à celui de Touchwiz sous le S5 : le design est plat. / © AndroidPIT
Tizen mwc 2014
© AndroidPIT

Malgré les deux smartwatchs sous Tizen et des investissements massifs dans ce partenariat, Samsung n'est pas prêt à renoncer entièrement à Android et, par conséquent, au premier marché mondial mobile. La différence entre Tizen et Android est visible, mais n'est pas si dérangeante : on retrouve nos repères et l'on s'habitue donc bien plus vite aux nouveautés. Mais assez parlé ! Il est temps maintenant de découvrir Tizen en vidéo !


​Lien vers la vidéo

Que pensez-vous de l'interface Tizen ? Seriez-vous prêt à abandonner le bonhomme vert ?

26 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ne pas s'avancer sur quelque chose qui n'à pas fait ses preuves. C'est beau mais si c'est comme le projet Badda... Il va y avoir des regrets !!

  • Google n'a probablement jamais vu Android comme un OS pérenne mais comme une étape "quick and dirty" dans un plan plus vaste.
    Les "partenaires" de Google mettent les bouchées doubles pour exploiter opportunément les soubresauts chaotiques d'Android et ramasser la mise pendant qu'il en est temps.

    C'est la fin (annoncée et sans surprises) du GSM couteau suisse pour un retour aux sources de l'objet utilitaire efficace et pas cher qui plus est le marché résiduel et solvable.

    Perso, le smartphone comme télécommande de télé, ça m'a amusé quelques heures mais pas longtemps...

    Une autre étape va être la poursuite de l'équippement auto puis les objets dédiés et connectés (RFID par exemple). Tout un modèle économique et industriel à redessiner.
    Android et ses clones ou killers feront alors sourire ...c'est pour ... dans pas si longtemps.

  •   2

    Le jour où tous les grand (samsung HTC etc...) nous imposeront une surcouche trop intrusive ou un autre os tel que Tizen, j'en connais un (moi) qui se tournera vers de plus petits fabriquants qui utiliserons Android sans modification.

  • correctif la c'est pas la création de Samsung c'est une reprise de anciennement Meego porté par Intel. c'est surtout le projet d'intel qui a trouvé Samsung comme partenaire. alors Qu'on arrête de dire des conneries sur Samsung pour un oui ou un non.

  • pourquoi samsung a voulus cree tizen il avait deja modifier android avec sa surcouche. pour moi tizen est la copie de la surcouche android touchwiz. samsung fait ca juste pour ce faire plus d argent et avoir la main mise sur ses utilisateurs.

  • Un OS propriétaire a aujourd'hui peu de chances de conquérir le marché, même porté par Samsung. Microsoft a dépensé plusieurs milliards de $ pour promouvoir son OS (et pour "l'unifier" très maladroitement). Résultat; entre 5 et 7 % du marché des OS mobiles. Si Tizen est globalement "réversible" cad qu'il communique sans PB avec les autres (hors Apple), ça pourrait marcher, mais il faudrait qu'il soit très supérieur ou moins intrusif qu'Android... et ce n'est pas le but recherché. Le smartphone n'est avant tout qu'un intermédiaire entre un vendeur et un client. C'est ce que Google, Fesse de bouc et d'autres ont réalisé. Micosoft s'y est pris bien trop tard et va probablement s'IBMiser.
    On en saura plus dans les 2 ans à venir !

  • comme griffon je suis ouvert ce ce sujet tant que c'est pas vers une pomme ou windows sa me vas :-) a tester sois meme .

  • moi tant qu'il est fonctionnel, intéressant, complet, ouvert, et plaisant à regarder, je suis ouvert au changement.

  • Bryan
    • Mod
    5 mars 2014 Lien du commentaire

    personnellement je ne quitterai pas Android

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris