Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Vidéo] Samsung Galaxy Note 2 : notre première prise en main

 

Hier à l'IFA était présenté l'appareil Android le plus attendu de cette rentrée : le Galaxy Note 2. Notre collègue américain Eric était sur place équipé de sa caméra et nous a rapporté une vidéo de prise en main. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a été emballé par le téléphone hybride, mi-smartphone mi-tablette.

Contrairement au Note, qui était un peu trop carré et ressemblait beaucoup au Galaxy S2, le design du Note 2 a été repensé et amélioré et devient véritablement un bel objet, élégant et racé. Jelly Bean ajoute à la fluidité de l'ensemble. On ne vous détaillera pas à nouveau les spécificités techniques, que vous pouvez retrouver dans cet article et qui sont citées dans la vidéo, mais on soulignera juste que pour le moment, le Note 2 est le plus puissant des appareils Android sur le marché, avec sous le capot un processeur impressionnant.

Au niveau de l'impression générale, l'appareil est très agréable dans la main, et même s'il est un peu plus gros que le Note, on n'a pas l'impression de tenir un objet aussi large ou volumineux. Eric a été particulièrement impressionné par les performances et la vitesse du Note 2, même s'il avoue qu'occasionnellement, il a rencontré quelques ralentissements. On imagine bien que Samsung doit être en train de travailler là dessus.

Le nouveau S-Pen est également particulièrement agréable. Il est désormais possible de faire du surplace sur l'écran, une fonction bien utile. Le multitasking a été amélioré et grâce au processeur le plus puissant du marché, la vitesse est impressionnante.

Et maintenant, la vidéo, en anglais donc. Beaucoup de monde autour de notre reporter, qui a dû littéralement se battre pour ces trois minutes, introduction à une prochaine vidéo plus extensive qui arrivera bientôt. Voici en tout cas de quoi vous faire une première impression.

[Erratum : dans la vidéo, Eric annonce que le S-Pen n'est pas inclus. Faux ! L'appareil est bien équipé du stylet]

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris