Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le future de l'Internet sera mobile. Il n'y a pas que le constructeur coréen LG qui le pense. La société veut accélérer cette tendance, et a investi très tôt dans la prochaine génération de bande passante, la recherche mobile et le développement. Par ailleurs LG détient désormais 23% de tous les brevets LTE au niveau mondial et se place donc dans une position optimale pour le futur. C'est ce qu'elle a déclaré lors d'une conférence de presse privée à Düsseldorf vendredi dernier. Deux de nos envoyés spéciaux étaient sur place, nous vous présentons le nouvel appareil LTE d'LG : le Optimus True HD LTE.

Le LTE imminent en France

Déjà vendu aux Etats-Unis, l'Optimus True HD LTE a plutôt bien marché et LG était fier de communiqué ses chiffres :1 million d'exemplaires au bout de 100 jours (LG Nitro s'appelle-t-il là-bas). Aujourd'hui on en est à 2,5 millions.

En France, le boom du LTE/4G est imminent. A priori c'est Orange qui pourrait retenir les faveurs du constructeur pour distribuer ses téléphones, Orange qui est pour le moment le plus gros opérateur en terme de LTE. En effet, depuis l'ouverture l'année précédente le réseau se distribue comme suit : 30% pour Orange, 25% pour SFR et Bouygues, 20% pour Free. Les réseaux 4G sont attendus pour 2012/2013 selon les déclarations des constructeurs.

LG Optimus True HD LTE - nom compliqué, super écran

Nous avons pu garder l'appareil longtemps entre les mains, pas suffisamment pour un test complet mais nous avons eu le temps de nous faire une bonne impression. Avec ce LG la vitesse du surf à 100MBit deviendra possible. Les bandes fréquences concernées s'étalonneront à 800Mhz, 2 600MHz et 1800 Mhz.

Design

LG a plusieurs fois désigné le "design" comme un objectif stratégique. Pour réunir un design beau et de qualité, un procédé a été breveté pour recouvrir l'arrière de l'appareil avec un plastique spécial. Celui-ci a été introduit par LG notamment car le métal faisant beaucoup trop écran et pouvait conduire à une perte de qualité sonore en réception.

L'appareil photo est séparé de la couverture plastique par une petite partie métallique et légérement renfoncé. Le port microUSB ne se situe pas en bas du smartphone comme sur les autres appareils en général mais sur le haut de l'appareil.

Les dimensions de ce smartphone sont de 133mm x 10.5mm x 67mm. Il pèse 135 grammes

Internet

Avec la vitesse LTE la construction de page web n'est plus un problème. Nous avions sur les lieux de la conférence de presse 10 bons Mbits en vitesse de téléchargement, et sinon 20 à 25 Mbits.

En revanche il est dommage, que le LG Optimus True HD LTE soit d'abord livré avec Android 2.3.6 puis mis à jour avec Ice Cream Sandwich seulement en Mai / Juin - si le calendrier est respecté.

Appareil photo

L'appareil dispose d'une appareil photo frontal de 1,3 mégapixels, et d'un appareil photo principal de 8 mégapixels avec flash LED. Il enregistre la vidéo en 1080p. Les images sont assez bonnes. Les couleurs comme la saturation des images font bonne impression. Un autre collègue a noté, cependant, quelques petits problèmes avec l'autofocus. Cela pourrait aussi être du aux logiciels encore en version beta, non finalisés.

Ecran

En plus du design l'autre priorité de LG est la qualité d'affichage. Et en effet, la qualité de l'écran IPS du True HD est vraiment impressionnante. Les vidéos Full HD sur votre appareil sont très nettes, les couleurs bien vives. Toutefois, la luminosité pourrait être le talon d'Achille. A l'extérieur nous avons eu quelques difficultés à identifier le contenu de l'écran. Celui-ci a une résolution de 1280 x 720 pixels. La densité de pixels est très élevée à 326 ppi.

Processeur / Mémoire interne / connexions

L'appareil LG Android est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon S3 dual-core cadencé à 1,5 Ghz. La RAM est de 1024 Mo, la mémoire interne de 4 Go qui peut naturellement être étendue jusqu'à 32 Go via une carte microSD.

Le LG Optimus TrueHD LTE possède également une sortie microHDMI. Ainsi, les vidéos Full HD peuvent être lues sur des téléviseurs. Il y a aussi une sortie casque 3,5 mm.

Batterie

La batterie de 1830 mAh est tout à fait correcte. Cependant, lors d'un de nos tests elle s'est vidée au bout de 4 heures. C'est peut-être parce que les appareils n'avaient été pleinement chargés qu'une fois et donc la batterie n'était pas encore au faîte de sa puissance.

Conclusion

Dans l'ensemble, le LG Optimus TrueHD LTE nous a fait très bonne première impression. Nous attendons cependant de l'obtenir pour une plus longue durée afin de vérifier le coeur et les reins de et appareil Android LG.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris