Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

[Vidéo] Meilleur jeu Android de la semaine : Shine Runner

Vector Unit est un développeur de jeux dont le nom ne vous est peut-être pas familier, mais ses jeux probalement que si. Beach Buggy Blitz que nous avions testé ici est un réel succès. Et ne parlons pas de... Riptide et Riptide 2, les fameux jeux de jet skis ! Son nouveau jeu est Shine Runner, et même payant il vaut le coup. Voici notre test et démonstration vidéo.

Screenshot 2013 07 31 15 20 22
© AndroidPIT

Gameplay

Le graphisme est simple au premier coup d'oeil : vous conduisez un espèce d'engin aquatique fou furieux et hyper rapide et vous devez le mener à bon port, dans les temps et en ramassant les sacs d'argent sur votre route. Vous avez 10 jours pour amasser suffisamment d'argent et c'est évidemment là que cela se corse.

shinerunner
© AndroidPIT

Première étape poste course, la boutique. Vous pouvez y acheter et embarquer de la marchandise de contrebande (queue de croco, gnole, ou tabac) pour espérer la vendre à bon port. Attention les prix évoluent rapidement : achetez les quand elles sont à la baisse pour les revendre quand elles sont à la hausse !
Second choix : la carte. Avec 5 destinations, à vous de choisir quel tour vous voulez faire.

shinerunner1
© AndroidPIT

Pour obtenir plus d'argent il vous faudra également être hyper rapide, évitez la flicaille qui essaye de vous ralentir, et de vous prendre les falaises car le bonus temps vous rapporte. En revanche prenez bien les tremplins qui vous permettent d'accéder à des sacs d'argent spéciaux.

Et si vous n'avez pas envie de vous stresser, n'ayez cure des obstacles : aucun souci vous défoncez tout et c'est plutôt jouissif. Les crocos volent, ainsi que les piliers de ponts, les baraques sur pilotis ou encore les autres bateaux. Mais cela vous ralentira.

Graphismes

shinerunner2
© AndroidPIT

Un soin tout particulier a été apporté aux destructions de matériel : poulets volant en plumes, remugles d'eau, et flics que vous jetez dans les airs : c'est un réel plaisir. Le mieux est encore la vue nocturne avec la pleine lune qui se reflète dans l'eau et toutes les lucioles. Dans les réglages vous aurez la possibilité de choisir d'amplifier les graphismes (au détriment de la performance du jeu) ou inversement.

Contrôles

Il n'y a pas à tortiller du... petit doigt, ici on utilise les pouces (sur une tablette c'est mieux) et on tape à droite et à gauche de l'écran pour tourner à droite et à gauche. À vous de prendre le coup de maintenir ou lâcher pour faire de jolis dérapages mais pas trop quand même. Dans les réglages vous pourrez changer cela en choisissant inclinaison de l'appareil ou Gamepad (avec création de joystick).

Prix

L'application n'est pas gratuite et comme les utilisateurs Android ne sont pas très enclins à payer pour leurs applications, elle sera probablement plus téléchargée hors du Google Play Store que dedans. Mais elle vaut ses 99 cents, ce qui n'est pas beaucoup et vous garantie du fun pendant un certain bout de temps. Cela permet aussi de féliciter les développeurs et de les encourager à continuer à nous faire des applications !

Conclusion

Pourquoi j'ai aimé ? C'est simple, c'est un mix parfait entre Riptide et Beach Buggy Blitz ! Normal ce sont les mêmes développeurs ! Bref un jeu de course qui a cela en plus d'être original, marrant et beau.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris