Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Vidéo] Google présente un lecteur de streaming multimédia : Nexus Q

Il y avait décidemment un grand nombre d'annonces lors de ce Google I/O. Tellement que nous sommes obligés de ne parler que de ça aujourd'hui. Entre les lunettes, les tablettes ou les applications Google a tapé dans tous les domaines. Et en voilà un nouveau, puisqu'hier soir Google a également présenté le Nexus Q, un nouveau Home (streaming)Media Player / Mini Computer, ce que l'on pourrait traduire par un mini ordinateur /lecteur multimédia de salon. Mais à quoi ça sert ?

Le Nexus Q est en fait un appareil Android équipé d'un processeur ARM dualcore, 1 GB de RAM et de 16 GB de mémoire interne. Grâce à son port HDMI, éthernet, à une entrée audio TOSLink Optical, un micro USB et des sorties jack pour les écouteurs, le Nexus Q ne manque pas de connectivité. Il se branche sur téléviseur ou sur votre chaîne HiFi. Ainsi vous pouvez lire des films -via youtube également- et de la musique chez vous. Pour le contrôler, rien de plus simple : il suffit d'utiliser n'importe quel appareil Android (à partir de Gingerbread).

Bien entendu, on peut imaginer certains points positifs : vous écoutez de la musique chez vous, et vos amis peuvent ajouter une chanson à cette playlist depuis leur smartphone, ou la modifier. Ou bien vous êtes en train de regarder un film sur votre tablette, vous pouvez instantanément passer sur votre téléviseur, et repartir de là où vous en étiez arrivés. 

Cependant pour moi c'est un peu gadget. C'est un peu comme la Google TV c'est-à-dire un objet qui sort sur le marché alors qu'il n'y a pas de demande pour ce service. Je ne sais pas trop s'il arrivera à trouver sa place dans le marché puis parmi les foyers. Enfin; la principale motivation est plus probablement de contrer l'Apple TV, et en ce sens c'est plutôt bien parti.

La vidéo suivante vous montre très bien ce dont il s'agit et comment il fonctionne :

Lien vers la vidéo

Comme pour la Google Nexus 7, le Nexus Q ne peut pas encore être commandé en France. Il arrivera sur le marché au prix de 299 $.

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris