Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Vidéo] Google Earth version 3D : bluffant

La semaine passée, Google présentait lors de son I/O sa nouvelle application Google Earth équipée de cartes en 3D. L'application est désormais mise à jour. Et elle m'a personnellement vraiment bluffé. Voici pourquoi.

Cette nouvelle possibilité de "voyager virtuellement" apporte bien plus que l'ancienne version. La vue aplanie par satellite était déjà formidable (on peut voir la table de ping-pong de mon jardin  !) et je ne pensais pas vraiment que la 3D apporterait quelque chose. Mais elle permet vraiment de se téléporter au-dessus d'une ville et rend la chose extrèmement réaliste. Les villes sont vraiment très détaillées, de la rue aux voitures en passant par les bâtiments vous avez vraiment l'impression de voler à basse altitude. On peut même tourner autour des gratte-ciels avec une utilisation toujours très intuitive.  En bas de l'écran apparaissent des photos des sites célèbres, Place machin, Cathédrale truc, etc. Vous pouvez voler au-dessus en cliquant sur l'image.Voici la vidéo de promotion de Google.

Lien vers la vidéo

Jusqu'à présent, Google n'a appliqué sa nouvelle vision du monde uniquement sur certaines villes : pour résumer 11 villes américaines dont San Francisco ou Boston et Rome. Mais la société promet d'inclure d'autres villes dans les semaines et mois à venir.

Mon forfait de données étant vraiment pourri et le WiFi s'étant crashé une fois de plus, je n'ai malheureusement pas pu vous faire de vidéo moi-même, mais en voici une par Android Central. Dans celle-ci l'application apparaît un peu saccadée, mais rassurez vous ce n´était pas le cas dans mon test !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris