X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Marché des tablettes : Apple domine, Samsung et Amazon se rapprochent

Leila Pierre
0

tablettes android

Après le marché des smartphones, le marché des tablettes. IDC a sorti ses statistiques sur les deux principaux objets de l'appareil mobile. Et si pour la tête des smartphones, l'on sait que Apple, Samsung, Huawei ou Sony tiennent le haut du panier, qu'en est-il des tablettes ?

IDC s'est basé sur les ventes du dernier trimestre pour dresser le classement mondial des tablettes.
Première remarque les tablettes se démocratisent : leur vente a augmenté de 74,3% en un an, passant de 30,1 millions d'unités vendues en 2011 à 52,5 millions en 2012.

Si l'on regarde plus précisemment les marques de tablettes vendues, voici les tendances générales : Apple reste encore, de loin, le leader du marché avec 51.7 % de part de marché. Son iPad mini a boosté les ventes, mais ses bons résultats sont surtout dus à son iPad traditionnel qui continue à bien se vendre.

Mais si Apple est en tête, Samsung se rapproche grâce à une exceptionnelle croissance de 263% en un an, et 15 % de part de marché grâce à ses tablettes Android mais également Windows. Autre invité surprise : Amazon qui a profité de ses nouvelles Kindle Fire pour rafler 11.5% des parts de marché.
Le héros de ce classement est pourtant sans nul doute ASUS qui a connu une croissance de 402.5 % ! L'impact de la Nexus 7 peut-être ? Barnes & Nobles est lui connu pour ses liseuses, même si elles ne s'exportent pas trop en Europe.

Il convient toutefois de noter que le dernier trimestre de l'année donne toujours des résultats hors normes, car c'est celui des fêtes de fin d'année. Il faudra attendre ce trimestre pour vérifier si la tendance se poursuit.