Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les ventes de smartphones dépassent pour la première fois celles de PC

 

(Source : BGR)


Alors que nous pensions savoir combien de téléphones Android et Apple s'écoulaient à travers le monde, de nouveaux chiffres apparaissent et nous font revoir nos échelles de valeur. Si on en croit les analystes de Canalys, les deux sociétés ne se contentent pas de vendre des nombres incroyables d'appareils mais viennent maintenant de dépasser les ventes d'ordinateurs.

Si l'on regarde seulement le nombre des ventes Android, elles ont progressé à une vitesse surprenante de 250% en 2011. Un total de 237 millions d'appareils Android ont été vendus sur l'année avec une part de marché de 52% lors du dernier trimestre. Et si l'on compare ses chiffres à 2010, on note une progression annuelle impressionnante de 244%.

De son côté, Apple n'est pas en reste avec 93.1 milions d'unités vendues, soit une part de marché de 19% et une augmentation de 96% depuis 2010.

Chez Canalys, l'analyste Tom Shepherd a rapidement commenté qu'une telle explosion n'est pas un petit exploit. « C'est massif. Les smartphones sont désormais un marché grand public ».

Les ventes des netbooks et ordinateurs portables en déclin

L'abandon progressif des PC vient en grande partie de la diminution des ventes de netbooks de près d'un tiers en 2011. 

Tablettes et smartphones hauts de gamme semblent porter atteinte au marché des netbooks et ordinateurs portables, dont les ventes diminuent respectivement de 32% et de 4% en un an. Et si l'on en croit les innovations technologiques, les tablettes et smartphones devraient continuer à affaiblir considérablement ce marché. De plus en plus, ces appareils Android deviennent des ordinateurs de poche et devraient rendre le reste de l'équipement obsolète : maintenant que l'on peut rajouter un clavier à sa tablette, il est difficile pour quelqu'un cherchant à s'équiper de ne pas voir à quel point ces appareils sont devenus efficaces.

Et vous, vous en pensez quoi ? Selon vous, les tablettes et smartphones prendront-ils complètement la place des ordinateurs ?

Source : Tech Europe

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris