Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

uTorrent sur Android : l'application pour tout télécharger

Application uTorrent pour Android sur Google Play

Connaissez-vous utorrent ? Comme son nom l'indique c'est un service qui vous permet de télécharger des torrents ! Et si vous ne savez pas ce qu'est un torrent le plus simple c'est de continuer à lire cet article, car vous ne pourrez plus vous en passer... Et pour ceux qui savent déjà, réjouissez-vous : utorrent est désormais disponible sur Android !

Qu'est ce que c'est un Torrent ?

Un réseau personne à personne

Un BitTorrent, familièrement appelé Torrent est un protocole de transfert de données par peer to peer (de personne à personne). Pour être claire, tout le monde se retrouve sur un site et troque : ceux qui ont un film et qui sont connectés l'envoyent à d'autres (ou plutôt les autres se servent chez vous, puisque vous avez donné votre accord), tandis que vous vous servez chez les autres. Plus grand est le nombre de personnes connectées à posséder un fichier, plus rapide sera le téléchargement pour les personnes qui le demandent. Il faut donc vous-même partager le fichier que vous avez téléchargé pour que celui-ci tourne bien (vous devenez seeder). C'est le principe que l'on pouvait retrouver dans le populaire et vintage emule.

Et uTorrent ?

Utorrent c'est donc un client BitTorrent qui vous permet d'ouvrir ce fichier .torrent (trouvé auparavant sur le Net et téléchargé), et de le télécharger (puis de gérer vos options de confidentialité, partage, vitesse de connexion etc).

 

Comment puis-je l'utiliser sur Android ?

L'arrivée de utorrent sur Android vous permet donc le téléchargement directement sur vos appareils mobiles. Le problème du partage de torrent c'est qu'il vous faut une sacrée bonne dose de bande passante et de consommation de données. Le mieux c'est de l'utiliser sur votre WiFi. L'application gratuite utorrent disponible sur Google Play est encore en version beta et comporte quelques bugs, mais elle est bien là !

Et la loi ?

La loi est encore floue sur la manière dont traiter les fichier .torrent. Ceux-ci en soit ne sont pas illégaux, mais les fichiers qu'ils créent et qui sont -généralement- soumis au copyright, sont illégaux. AndroidPIT rejette toute responsabilité en cas de traçage Hadopiesque...
Bouygues Telecom vient par ailleurs juste d'autoriser le BitTorrent sur tous ses forfaits, comme cela l'était déjà sur B&You, en arguant de la Neutralité du Net.

En tout cas une toute nouvelle offre de contenu s'offre à vous et vous pouvez désormais le faire directement sur vos tablettes ou smartphones, sans avoir à passer par un ordinateur. Voilà qui pourra aider la Nexus 7 à ressembler plus à la Kindle Fire HD au niveau de son offre de contenu. Et en plus ce sera gratuit.

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris