Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Utiliser Google Glass sur un smartphone

Le projet des lunettes intelligentes, Google Glasses est sur toutes les lèvres que cela soit pour critiquer la protection de la vie privée ou pour louer ses mérites technologiques. Mais qu'est ce que ces lunettes high-tech nous apporteront vraiment ? Un développeur a réussi à porter quelques-unes de leurs fonctionnalités sur un smartphone. Nous les avons testées.

google glass sonnenbrille
© Google

C'est sur GiftHub, un service hôte, que le développeur Zhuowei Zhang a posté des versions modifiées de services Google Glasses suivants :

Vous pouvez installer ces fichiers comme n'importe quelle autre application et ainsi accéder à l'interface utilisateur des Google Glasses. Différentes actions et commandes seront donc désormais exécutables par commande vocale, telle que la prise d'une photo ou naviguer dans le smartphone. Enfin en principe.

google glass interface ok glass
De nombreuses commandes ne fonctionnent pas (encore) / © AndroidPIT

Car lors de mes tests sur Galaxy Nexus et Nexus 4, cela n'a pas tellement fonctionné. Mon Galaxy Nexus n'a pris que des photos noires mais il a au moins réussi à revenir au menu Home. Le Nexus 4 a pris des photos mais l'application n'a ensuite plus rien voulu faire et a affiché la photo prise, c'est tout.

La navigation aussi était un peu hésitante : Glass a bien compris le lieu de destination désiré mais il n'a commis aucune action.

Conclusion

La version modifiée de Google Glasses n'a donc pas vraiment d'utilité pratique mais elle est suffisante pour avoir un aperçu de ce que les Google Glasses nous offriront comme fonctionnalités. Le développeur ne propose en outre pas seulement ces fichiers apk sur GiftHub mais également le code source de son travail. Il invite les autres développeurs à continuer son projet.

google glass interface main
Minimalisme à l'état pur / © AndroidPIT

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
5 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris