Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages 5 Commentaires

Les utilisateurs Android sont-ils radins ?

Téléchargement d'apk illégal, test d'applications uniquement gratuite, les utilisateurs Android seraient-ils radins ? C'est en tout cas ce que semblent prouver les chiffres d'une étude parue la semaine dernière, qui comparaient combien les utilisateurs étaient prêts à payer sur iOS et Android. Explications.

nomoney
© stock.xchg

0.19 et 0.50 centimes de dollars : voilà ce que dépense en moyenne un utilisateur sur iPhone et iPad. Cela peut paraître peu mais comparé à Android, c'est déjà beaucoup puisque nous plafonnons à... 0.06 centimes de dollars ! Et encore, on a du probablement y réfléchir à deux fois avant de dépenser cette somme faramineuse !

flurryappandroid
0.06 dollars c'est 0.04 centimes d'euros ! / © Flurry Analytics

L'étude de Flurry Analytics est sans équivoque : les utilisateurs Android sont bien plus nombreux que les utilisateurs sur iPhone à préférer les applications gratuites, quitte à devoir supporter de la publicité.

Les développeurs ont souvent tendance à se tirer dans les pattes et quand un service très populaire devient payant (WhatsApp par exemple), d'autres concurrents vont intervenir pour proposer la même chose... gratuitement ! Et l'exemple se répéte entre TomTom et Sygic, et bien d'autres. À part pour les grands noms de jeu notament GTA, Modern Combat etc, il n'y a pas d'avenir pour les développeurs payants sur Android.

flurryprixapp
Les applications dont le prix est supérieur à 5.99 dollars ont quasiment disparu / © Flurry Analytics

Flurry Analytics a également montré que la part d'applications gratuites sur les marchés mobiles continue de croître : visiblement les développeurs ont également compris que l'utilisateur lambda n'est pas ou plus prêt à payer pour acquérir un service. La publicité même si elle critiquée par l'utilisateur, est globablement acceptée.

Dernier point assez intrigant : la différence entre la dépense moyenne d'un utilisateur d'iPad et les autres. Il eut été intéressant de voir si le phénomène se répétait sur toutes les tablettes Android compris. Cette différence peut donc être comprise de deux manières : les utilisateurs de tablettes ne sont généralement pas les mêmes que ceux de smartphone et on peut se demander si posséder un appareil plus grand et plus performant, pousse les gens à vouloir posséder des applications plus performantes et globablement de meilleure qualité.

Êtes vous prêt à payer pour des applications ?

 

Via : clubic

12 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Faut il encore pouvoir avoir accès aux app payantes !!! Malheureusement impossible pour les gens d'outre mer ! Quelle daube ce Googleplay store!

  • Pour moi le problème en ayant essayé d'acheter des apps qui m'intéressait est que toutes les CB ne sont pas acceptées au paiement,c'est très limité sur Google Play,seulement 4,je ne peux pas avec la mienne,ça me dit que le numéro de carte n'est pas valide,n'importe quoi,j'ai donc constaté qu'elle ne fait simplement pas partie de celles acceptées,je ne vais pas changer de carte à cause de ça non plus.Je trouve cela très décevant.

  • Le jour où l'on pourra acheter des applications sans avoir à laisser ses coordonnées bancaires à Google, c'est-à-dire le jour où, enfin, on pourra acheter en magasin des cartes prépayées, je parie que plus de personnes payeront... Déjà Google connaît presque tout de nos vies à travers ses analyses de nos mails, de nos appels, de nos recherches sur le net...

  • Marre de payer pour tout et n'importe quoi !!! les "pommes" sont obligés de payer, c'est limite scandaleux, d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais eu de pomme !!!
    payer pour des apllis bien finies, qui sont stables ne me dérange pas, maintenant payer pour un début de test pas fini ... hors de question, marre d'être pris pour un quiche !!! Si dans mon boulot je ne fini pas mon installation ou qu'elle est merdique et ne marche pas je ne suis pas payé !!! pourquoi devrais je faire autrement moi ????
    et je me tape des études à la c.... payé par on ne sait qui ....
    A bon entendeur.

  • utilisateur de tablette plus grande a plus d'argent.
    Donc peut se permettre de dépenser plus pour app

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris