Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Une publicité à la gloire du Galaxy Note 10.1 ou de James Franco ?

 

Il y a quelques jours, on se disait frustré de n'avoir aucune star prêtant ses charmes aux produits Android. Quelques jours plus tard, on répond à nos prières avec une avalanche de célébrités pour vanter les nouveaux appareils Samsung. Après Wim Wenders (choix étrange, bonjour!), c'est James Franco qui a été choisi pour nous parler de la Galaxy Note 10.1, dans un spot particulièrement long et horripilant.

Si la publicité avec le réalisateur des Ailes du Désir fait bien son travail en présentant efficacement et artistiquement les fonctionnalités du Galaxy Note 2, la vidéo réalisée par Franco, acteur de Spider-Man depuis lancé dans une spirale hyper prolifique intello-indé, est aussi plate qu'une galette au sarrasin.

On a beau dire, niveau publicités, Apple fait du beau boulot. Quand la marque à la Pomme arrive à envelopper dans 30 secondes un message clair et impactant, Samsung se perd ici dans des longueurs affreuses (Franco qui saute sur un lit avec des filles, Franco qui mange un toast) : ce n'est pas parce qu'Internet n'impose pas les mêmes contraintes de temps que la télévision qu'il faut être gourmand.

Au final, le message passe bien (avec la Galaxy Note 10.1, il est facile de faire plein de choses à la fois, à vous le multitasking!), mais on regrette ces 2 minutes 44 à la gloire de James Franco quand on aurait pu faire autre chose (gagner un Galaxy S3, par exemple).

Et vous, la publicité vous plaît-elle ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris