Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 1 commentaire

Une phablette 5" d'HTC pourrait être le prochain Nexus phon

Alors qu'Android vient tout juste de fêter ces 4 ans, les rumeurs de prochains Nexus phones ne s'arrêtent pas. Le LG Optimus Nexus nous fait rêver, le Samsung Galaxy Nexus 2 nous intrigue, mais le dernier en date est particulièrement intéressant. Il ne s'agit pas d'un Sony Xperia Nexus comme on le croyait, mais d'un retour au constructeur originel : HTC. Celui-ci serait une phablette (téléphone/tablette) de 5 pouces basée sur le Droid Incredible X.

Si les rumeurs sont exactes, alors c'est un très puissant matériel qui s'embarquerait dans le prochain Nexus 5 d'HTC et Google : l'écran de diagonale 5 pouces posséderait une résolution Full HD, soit 1920 x 1080 pixels. Un processeur quadcore de type Qualcomm Snapdragon S4 viendrait faire tourner la bête qui, grâce à une batterie de 2500 mAh tiendrait longtemps.

Plus de détails :

  • Appareil photo de 12 mégapixels
  • Appareil photo frontal 2 mégapixelx
  • LTE
  • jusqu'à 64 Go de mémoire interne

Le Nexus 5 serait livré avec Android 4.1.2. A propos de cette version du système quelques détails ont également été divulgués : Outre les habituelles corrections de bugs et améliorations, Google aurait apporté des nouvelles fonctions à l'écran de verrouillage et la performance de "Project Butter" s'en trouve d'autant plus augmentée.

Je suis personnellement impatient de voir ces nouveaux modèles, d'autant plus si le Samsung sort en parallèle de ce modèle HTC. J'ai toujours eu une préférence pour les HTC qui évitent le côté plastique, mais j'ai hâte de voir à quoi ressemblera aussi ce Galaxy Nexus 2 !

Et vous qu'en pensez-vous ?

(c) Maquette réalisée par Dannix sur un futur HTC

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ça ressemble beaucoup à l'Oppo Find 5, cette fiche technique... Mais en Nexus, ça m'intéresse beaucoup !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris