Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
41 partages 19 Commentaires

Un smartphone parfait est un smartphone ennuyeux

Avez-vous déjà imaginé comment le monde serait ennuyeux si tous les smartphones Android étaient parfaits ? Il est logique d'observer chaque année des améliorations dans divers aspects mais si un fabricant sortait un smartphone (presque) parfait, nous autres fans seraient bien déçus. Explications.

Si un smartphone était parfait, qu'est ce qu'il y aurait d'amusant ?

Si vous me connaissez, vous savez que je tends à mentionner les défauts d'un terminal ou d'un fabricant avec un peu d'humour (pas toujours compris certes), et c'est cela qui est divertissant. Si un terminal était parfait, mon travail n'existerait plus et je devrais me résoudre à trouver une nouvelle passion.

Avec le Galaxy S7, l'ennui pourrait commencer

Le Galaxy S7 a des vertus, beaucoup de vertus, peut-être même trop étant donné ma difficulté à éprouver de la sympathie pour ce fabricant. C'est un joli terminal, puissant et qui réalise de très bonnes photos. Pour trouver des lacunes à ce terminal, il faut parler du prix ou évoquer sa trop grande similarité avec la génération antérieure.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7

Meilleur prix
androidpit samsung galaxy s7 10
Le Galaxy S7 est certainement l'un des meilleurs smartphones de 2016... mais c'est aussi l'un des plus ennuyeux. © ANDROIDPIT

Si l'on s'intéresse à LG, le G5 propose une batterie amovible grâce à son système modulaire mais les modules proposés en option n'apparaissent pas comme très utiles ou sont encore assez chers. Pire, le fabricant sud-coréen a supprimé les boutons à l'arrière pour les remettre sur le côté. Un crime de lèse-majesté selon moi.

Côté Xiaomi, c'est la même chose avec son Mi5 qui n'est pas entièrement compatible avec la 4G en France et dont le design s'inspire beaucoup de ses concurrents. Ajoutons l'impossibilité d'installer ses propres ROM et la coupe est pleine.

Je suis un fan des défauts, appelez-moi « le rebelle »

Quand quelqu'un choisit la personne avec laquelle elle veut passer le reste de sa vie, elle ne cherche pas une personne parfaite. Car cette personne avec qui vous allez vivre de nombreuses années a un certain nombre de forces et de faiblesses qui la rendent unique et parfaite. Si cette personne avait toutes les vertus, la vie serait triste.

J'ai donc le même raisonnement pour les smartphones et la technologie en général. Un smartphone n'est intéressant que parce qu'il combine des forces et des faiblesses qui le rende unique. 

xperia z3 copper2
Sony Xperia Z3+, le smartphone le plus "chaud" de 2015. © ANDROIDPIT

Par exemple, mon Xperia Z2 a un certain nombre de qualités mais il a aussi des lacunes : l'application appareil photo souffre de lags, la protection pour le port USB est énervante au possible et les bords de l'écran sont assez épais. Mais je l'ai choisi en connaissance de cause et je ne le changerai pour rien au  monde.

Je sais bien que le Galaxy S7 va sans doute cartonner au niveau des ventes et je me réjouis pour les actionnaires de Samsung mais je ne peux m'empêcher de penser que je préfère un smartphone avec plus de défauts pour pouvoir me plaindre et m'amuser. 

Et vous, pensez-vous que les nouveaux smartphones s'approchent de la perfection ? Trouvez-vous cela ennuyeux ?

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • mrrtt 28 mars 2016 Lien du commentaire

    le s5 est presque parfait. Manque radio, meilleure autonomie comme ts les tels et un design un peu plus joli.

  • BHM 27 mars 2016 Lien du commentaire

    La perfection n'existe pas

  • Rien n'est parfait et heureusement !

  • Si les smartphones étaient parfaits, les seuls qui s'ennuieraient seraient les gens d'AndroidPit, LOL 😂

  • Laeon 27 mars 2016 Lien du commentaire

    Un S7 avec Android Stock, rooté, et batterie amovible, voilà le téléphone parfait.

  • En même temps, si un téléphone est ennuyeux, c'est qu'il n'ait pas parfait.
    Un téléphone parfait, ne peut donc pas l'être, si celui-ci est ennuyeux.
    Et pour le coup, il deviens donc imparfait.
    Et oui, pour prétendre être parfait, c'est loin d'être simple, voir impossible,
    pour certain, la perfection est ennuyeuse, donc imparfaite, pas facile cette histoire, mais, elle a l'avantage de nous distraire, c'est déjà ça !

  • Moi je trouve que mon Z3 Compact est parfait et je ne lui trouve pas de défaut majeur.
    Bien que j'ai toujours eu un faible pour hTc et que je trouve le Samsung S7 très homogène et que le LG G 5 me fait de l'oeil...
    Bon... pour le moment j'attends, je garde mon Z3 COMPACT, il frôle la perfection et il ne m'ennuie pas... Pas encore :-)

    • Donc on en revient à ça, le téléphone parfait est un fantasme, c'est pas parce que j'admire un bel objet ou un super mec qu'il va finir entre mes doigts ! hummm

  • Encore de la pub pour le s7 , en tout cas je trouve l'article rigolo et il y a une part de vérité, à mon humble avis chacun son goût , et moi je ne quitterai pas mon huawei p8 pour le s7,

  • Et de surtout trouver le phone qui te correspond le mieux même si il a quelques défauts, mon petit s5 mini Urgo n'est pas un canon de beauté, mais il est bourré de qualités

  • Entièrement d'accord avec cet article, quel ennui la perfection! On en a trop vite fait le tour, l'essentiel c'est le charme

  • Si tu aimes te plaindre tu es un cas désespéré xD

    Un smartphone est une "machine". Plus il est parfait mieux c'est. Un défaut que tu verras ne sera qu'une fonctionnalité pour un autre utilisateur. Et si un smartphone doit se démarquer c'est par ses fonctionnalités et non ses défauts.
    Tu penses que le s7 approche du smartphone parfait mais ça se trouve pour d'autres personnes il y a des défauts qui ne le sont pas pour toi. Enfin bref c'est du blabla ce que je dis.

    Mais ce n'est qu'une question de subjectivité. Finalement ton article se résume à trouver une excuse pour se plaindre ^^

    • Tu as raison, tout cela est subjectif, le s7 ne me correspond pas du tout, et pour rien au monde je n'en voudrais, trop puissant pour mon usage, coque en verre qui laisse apparaître des traces de doigts, peur de le rayer et devoir l'habiller d'une coque, je ne supporte pas les protections, pour moi il fait trop bijou

  • Matth 26 mars 2016 Lien du commentaire

    Put'' c'est tellement vrai avec le S7 edge ! Je ne vois plus beaucoup de défauts ...

41 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris