Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
58 partages 38 Commentaires

Un nouveau modèle du Galaxy Note7 prend feu dans un avion

Aviez-vous aimé la série "Samsung et son Galaxy Note7" ? Vous serez alors ravis d'apprendre que les scénaristes ont prévu une nouvelle saison. Elle a commencé en fanfare, dès la première scène nous trouvons une alerte incendie dans un avion !

Vous rappelez-vous le moment où Samsung disait que les nouveaux modèles du Note7 étaient sûrs ? Un incident survenu hier tend à prouver le contraire. Alors qu'un possesseur de l'appareil attendait le décollage de son avion, il a réalisé que son appareil commençait à fumer, puis il a pris feu sur le sol de l'avion. La compagnie aérienne a annulé le vol et placé les passagers sur d'autres vols plus tard dans la journée.

Samsung Galaxy Note 7 Southwest The Verge 840x560
Boum. © The Verge

Le site anglophone The Verge a pris soin de vérifier si l'appareil était considéré sécurisé par Samsung à l'aide de l'IMEI du téléphone et le site de Samsung. Surprise, il n'était pas censé poser problème. La crédibilité de Samsung tombe dans des abysses insondables, même les modèles fonctionnels sont suspects aujourd'hui.

Ce qui est étrange, c'est que si l'on en croit le propriétaire de ce Note7, il a été rechargé sans câble. Il est quand-même curieux de voir un appareil rencontrer soudainement des problèmes sans même avoir été branché à quoi que ce soit. S'agit-il d'un cas isolé ? Possible, Samsung doit encore se prononcer et nous en dira davantage sur le sujet, probablement au courant de la journée. 

38 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Hi pour Henry Laucournet et autre "seven notter"
    j'ai reçu mail Chronopost pour retour du premier note.
    Je divulgue, m'informe, je transmets....
    🐝

  • Écoutez après réception de mon nouveau NOTE7 Je suis très satisfait je l'utilise tous les jours depuis plus de 15 jours il ne chauffe jamais et tient très bien la charge. Et je précise qu' il charge jusqu'à 100 %....

    • Le mien actuellement branché au chargeur rapide Samsung (fourni dans la boîte), est un peu chaud, mais rien d'inquiétant.
      Il charge effectivement à 100% (contrairement des infos données par.... Vert...euh Orange :) )

      Rien à dire.... rien à dire de négatif ;)

      "Je kiffe je kiffe je kiffe" Jacky Pique dans Camping

  • J'ai reçu le Note 7 le 30 août que j'ai immédiatement mis en charge une semaine en lui installant mes applications habituelles et en l'équipant d'une carte SD de 200Go. Aucun PB. Voyage en Chine 3 semaines avec MAJ pour limiter la charge batterie à 60%, toujours RAS. Dès mon retour, envoi par Orange d'un nouveau Note 7 avec carte SIM (l'ancienne n'a jamais pu être validée !?) et Gear VR. Tout fonctionne parfaitement. Aucune instruction de Orange ni de Samsung pour un retour du 1er appareil (Orange...).
    Les accidents seraient dus à des Note 7 fabriqués en Chine...

    • Ah ben tout de même. Je pensais être la seule sur la planète "Orange" à avoir des "soucaïlles".
      Luc nous à donné un bien bon conseil.

      "Mes" deux Note 7 sont fabriqués au Vietnam. Dès le début des incidents dans un article j'avais lu que les appareils fabriqués là-bas (faut du cœur, faut du courage....) n'ont pas de problème de batterie. J'étais confiante.

  • Attendez la nouvelle saison de la S érie 8, elle promet ! Les acteurs auront changé de nouveaux techniciens, ingénieurs etc.

  • Arrêtez avec ces rumeurs débiles. Androipit se transforme en VOICI ou CLOSER. Vous êtes de moins en moins fiable. C'est pathétique. Un IPhone 7 a explosé mais vous n'en parlez pas.

    • Mon note 7 V2 fonctionne bien et c'est pas une rumeur, c'est une info.
      IPhone c'est aussi Android ?

    • Commentaire particulièrement injuste et diffamatoire. Entre Androïdpit et Voici, il y a la même différence qu'entre l'information et le scoop médisant (voire calomniateur), le journalisme et le voyeurisme, le sérieux et l'à peu près, l'objectivité et la flagornerie du lecteur. On peut ne pas être d'accord avec les rédacteurs, il suffit de leur dire poliment et calmement, sans les assimiler à ce qui constitue une dérive reconnue de la presse.
      Si vraiment il vous devient pénible de continuer à utiliser ce site tellement "pathétique", il vous reste deux solutions ; écrire vous-même les articles à votre convenance, ou bien partir sur la pointe des pieds. Merci de fermer la porte derrière vous.

  • Le problème avec Samsung, c'est que les mises à jour deviennent des mises à feu. De quoi devenir misanthrope. ce qui guette Samsung c'est la mise à l'écart...

  • Alors, j'en ai encore une bien bonne... à vous dire.

    En boutique Orange, "ils" n'ont pas voulu reprendre mon "vieux note 7",
    Au SAV téléphonique, "ils" ne SAVent pas,
    Chez samsung, comme vous avez acheté votre tel chez.......bla bla....
    C'est affligeant

    Des idées pour le recyclage ? en plus de briquet, allume barbecue, chaufferette pour l'hiver (il ne s'allume plus... alors !)

    • il n'est pas sous garantie ou acheté avec une extension échange à neuf?
      Si il explose, il devraient bien te le remplacer, non?

    • Bonjour

      Il me semble que lors de l'échange des anciens note7 pour l'avoir subi il est fourni une boîte de reexpedition de notre ancien note7 à moins que vous n'ayez pas suivi les recommandations de SAMSUNG...

      • Bonjour Luc.
        Comment se comporte ton Note 7 V2 ?

        SI, j'ai suivi les recommandations de Samsung !
        Ordre de chez Samsung : "les clients de chez Orange voient avec Orange, c'est Orange qui gère " ! (quel bazar en l'occurrence).
        Pas de boîte de réexpédition, pas d'étiquette de retour, par de courrier explicatif pour le retour du note 7 mort.
        Ah ben c'est toujours le bazar....

      • Je suis client orange également et mon nouveau Note 7 super pas de chauffe du tout et très rapide. Entièrement satisfait autonomie 2 jours rien à voir avec le premier.... Sinon pour ton ancien à déposer chez un point service mobile agrée SAMSUNG si tu en as un dans ta ville.

      • Moi Idem, RAS.... il est beau hein.... le Note 7... ;)
        Ok pour le centre agrée Samsung je m'en occupe semaine prochaine.

        Merci pour l'info
        Bizzzzzzz

    • Orange a envoyé le deuxième Note 7 suivi d'un mail avec en pièce jointe de quoi remettre le 1er Note 7. Chaque chose en son temps !

  • Ils n'ont pas de détecteurs de Note7 à l'embarquement?
    On sait couper les signaux radio, on ne saurait pas couper l'alimentation des téléphone?
    Il me semble pourtant que Samsung a pu désactiver des terminaux à distance.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris