Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 17 partages 3 Commentaires

Twitter & Facebook : les nouveautés pour la Coupe du Monde 2014

La Coupe du Monde approche, et tous les réseaux sociaux sont à l'affût ! Facebook et Twitter ont tous deux ajoutés quelques mises à jour, voici leurs petites nouveautés.

Copa do mundo 2014 melhores apps android
© lazyllama / shutterstock.com

Facebook et la Coupe du Monde

Facebook ne veut pas rater le coche de la Coupe du Monde, et a mis le paquet. On commence par une mise à jour du statut, qui vous permet maintenant d'indiquer que vous êtes en train de regarder le mondial. Il vous suffit de cliquer sur le smiley lors de la publication d'un statut, et d'indiquer "En train de regarder... World Cup".

facebook coupe du monde
© AndroidPIT

Une page a aussi été créée, nommée "Facebook Ref", qui correspond à une sorte d'arbitre Facebook dédié à la Coupe du Monde. L'idée est bonne, mais les statuts et vidéos publiés sont pour le coup peu réussis. Mais ce n'est qu'une question de goût...

Un peu plus marrant : la carte interactive des fans d'une sélection des dix joueurs les plus adulés dans le monde entier. De Ronaldo à Iniesta en passant par Benzema, vous verrez la localisation des fans sur les cinq continents. 

facebook coupe du monde 2
© Facebook

Vous retrouverez enfin toutes les actualités de la Coupe du Monde sur cette page, qui crée un fil d'actualité mixant les activités de vos amis et les informations du Mondial. Intéressant, mais peut-être moins utile que de regarder réellement le match, ou de tout simplement ouvrir le journal...

Twitter et la Coupe du Monde

Twitter a été un peu moins débordant d'idées que Facebook pour la Coupe du Monde 2014, mais ce n'est peut-être pas plus mal ! Au programme : un nouveau concept, le HashFlag. Il s'agit tout simplement d'un hashtag (mot-dièse pour les bons français) commençant par les trois premières lettres d'un pays, et qui affichera le drapeau correspondant à sa droite ! 

twitter world cup
© Twitter

Le "mot-dièse-drapeau" fera-t-il son apparition dans le dictionnaire français ?

17 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Gag, entendu ce matin. La FIFA a prévu d'interrompre pendant 30 secondes chaque mi-temps pour permettre une page de pub ... aux joueurs de boire un coup ! Qu'est-ce que ça va être au Qatar ? On va en boire de la pub !

  • Ahahah en effet, c'est à penser ! Peut-être une application "Comment fermer toutes vos applications et vous couper du monde" ? :D

  • et y a rien pour ceux qui détestent le foot et la coupe du monde ? (je verrais bien une appli pour trouver des grottes facilement, histoire de s'isoler ) :-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris