Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Twitter Carbon est là : que vaut l'application en noir ?

Carbon Twitter

Souvenez-vous : l'application Twitter, qui existait déjà pour webOS et Windows Phone a été annoncée en Décembre 2011 pour Android. Depuis, quelques informations ont filtré telles qu'une capture d'écran floue ou une vidéo pixellisée, mais l'application n'était toujours pas là. Jusqu'en début de semaine. Après d'innombrables annonces et de nombreux reports l'application Twitter Carbon est finalement sortie sur le Play Store. Je l'ai testée.

Tout vient à point à qui sait attendre ?

Mais assez parlé du passé : j'ai testé l'application de manière intensive et je peux vous dire que cela vallait le coup d'attendre.
La première fois que vous ouvrez Twitter Carbon vous êtes immédiatement frappé par la qualité du design. L'application est noire et met en valeur votre Timeline. Il n'y a pratiquement pas de boutons visibles.


Après la première ouverture, vous êtes accueilli par l'aigle puis accédez à votre timeline.

Ci-dessous, vous trouvez une barre de menu avec seulement trois éléments. À gauche, un bouton pour composer un nouveau tweet, au milieu un clic sur votre avatar vous amènera directement à votre profil Twitter et le bouton menu sur le côté droit vous propose d'autres éléments comme la fonction recherche, listes, filtres, favoris ou tendances.

Ce qui frappe également c'est que les animations sont très fluides et l'utilisation sans défaut. En balayant sur la timeline c'est clair et net. J'ai déjà testé de nombreuses applications mais aucune n'a été aussi fluide que Carbon Twitter. Cela rend son utilisation deux fois plus agréable. En outre des petites animations sont implémentées dans l'application, mais elles ne demandent aucun temps de chargement supplémentaire.


Très classe : Les animations de Carbon pour Twitter.

En cliquant sur un tweet, vous accéderez à plus de détails et si vous balayez vers le bas, les interactions possibles avec ce tweet s'affichent. Le tweet original passe en arrière plan, se floute et pivote vers la droite. C'est un régal pour les yeux ! De petits détails comme celui-ci montre tout de suite que le développeur a passé du temps à penser son application et l'a développé avec passion.


Appuyez longtemps pour voir un tweet en détails. A droite : une conversation par tweets interposés.

Peut on avoir un peu plus ?

Carbone pour Twitter prend en charge plusieurs comptes Twitter, ce qui est loin d'être évident. Pour basculer sur un autre compte, il vous suffit de balayer vers la droite ou la gauche.


Les réglages de Carbon Twitter ne sont pas très développés.


Mais si vous aimez personnaliser vos applications, vous serez un peu déçu : vous pouvez seulement choisir de recevoir des notifications ou messages. Rien de plus. Donc certes l'application est bien réussie, mais vu le temps qu'elle a mis à sortir, plus de réglages n'auraient pas été de trop.

Ce qui me manque surtout c'est l'actualisation automatique de la timeline après un temps et la possibilité de choisir le son des notifications. Un widget aurait également été sensé. Mais bon, les développeurs de Dots & Lines ont promis d'apporter de nouvelles fonctionnalités via les futures mises à jour et d'améliorer la fonction streaming.

Conclusion

Si vous utilisez Twitter, vous devriez passer définitivement à Carbon Twitter même si les réglages sont restreints. L'application est bien conçue et l'utilisation un vrai plaisir. Cependant elle est réservée aux propriétaires d'appareils sous Android 4.0 minimum. Testez-la !

Remarque : Carbon pour Twitter peut également être installée sur tablette, mais elle ne s'ouvre pas. Une version spéciale tablette est prévue.

Télécharger: Carbon pour Twitter

(Photos: nh / AndroidPIT)

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris