Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

TweetCaster Pro for Twitter - Quel beau chemin parcouru !

Anna Sovage (traduction)
1

Encore et toujours, la côté de popularité de Twitter n’en finit plus d’augmenter. Le réseau social de micro blogging est devenu incontournable et nous sommes plus que jamais à la recherche d’outils et d’applications pour gérer notre compte le plus simplement et le plus rapidement possible sur notre appareil Android.
Aujourd’hui, nous vous parlons d’une application que nous avions déjà testé il y a un moment mais qui a énormément évoluée depuis, TweetCaster Pro for Twitter.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
7.1.0 8.7.3

Fonctions & Utilité

Il y a près d’un an, notre collègue Michael écrivait à propos de l’application : “TweetCaster Pro propose les mêmes fonctionnalités que n’importe quelle application pour Twitter, rien de nouveau. Cepandant, l’application offre une ou deux options utiles que je n’ai jamais vu nulle part ailleurs. Cela rend le programme clair et très intéressant”.


Je me suis donc demandée en l’installant si TweetCaster Pro avait réussi à s’imposer son originalité. Pourquoi le retestons-nous, alors que d’autres applications comme Carbon ou Falcon Pro n’ont pas encore eu ces honneurs ? Tout simplement parce que nous vous écoutons, et que beaucoup de lecteurs nous ont demandé une mise à jour de notre test.


Personnellement, j’ai une relation un peu conflictuelle avec l’application. Je l’installe, puis trouve une meilleure alternative, puis revient vers elle. Lorsque j’ai du la tester à nouveau, j’ai du me rendre à l’évidence : elle est vraiment, vraiment performante. Ses nombreuses fonctionnalités lui valent une ovation de notre part : presque rien ne manque, sauf peut être les notifications push, mais c’est un petit détail quant on voit tout ce que l’application peut faire. Je n’aime pas non plus qu’on me rappelle sans cesse que je peux aller lui attribuer une note sur le Play Store. Chers développeurs, si j’ai envie de le faire, je le ferais, pas besoin de m’y pousser avec tant de violence ! Egalement aux abonnés absents, une fonction de zoom au sein des navigateurs aurait été une bonne idée. Peut-être pour la prochaine fois ?


Cependant, entendons nous bien, peu de choses peuvent être critiquées chez TweetCaster. Le nombre insensé de ses fonctionnalités rend l’application bien plus attractive que la plupart de ses concurrentes. La plupart des applications ont des options comme le retweet, les listes ou la suppression du son. TweetCaster propose tout ça, mais également quelque chose qui devrait vous séduire si vous êtes un peu geek : vous pouvez accéder aux tweets qui sont envoyés près de vous. Pratique ! Il y a également une option multi-utilisateurs, ce qui facilite le changement entre plusieurs comptes.


Vos statistiques peuvent être trouvées sous l’onglet “My Stats”. Ces informations, collectées par TweetCaster, vous permettent non seulement de voir qui de vos amis sont les “Top Tweeter”, mais aussi un récapitulatif des personnes avec qui vous avez eu le plus d’interactions. Bravo aux développeurs pour cette fonctionnalité que je n’ai pas l’habitude de voir ! J’ai longtemps cherché une option permettant de me renseigner sur mes habitudes twitter.

Egalement à signaler, un navigateur interne très pratique et une option pour organiser individuellement les notifications.

Conclusion
TweetCaster Pro for Twitter est une très bonne application. Parmi les nombreuses fonctionnalités à tester sur votre réseau social de prédilection, très peu de choses nous ont posé problème (à part peut être l’absence d’un bouton push). Cela entâche un tout petit peu l’impression globalement très impressionnante que nous avons eu de l’application.

Grâce à ses très nombreuses options originales, comme le rapport de statistiques ou la possibilité d’afficher des tweets géographiquement proches, TweetCaster Pro fait partie des très bons clients Twitter. Bravo !

Ecran & Commandes

Nous ne tarissons pas d’éloges sur les nombreuses fonctionnalités de TweetCaster Pro for Twitter, mais l’application déçoit malheureusement avec des contrôles et une présentation graphique un peu en deçà des attentes.

Nos problèmes ont commencé dès que nous avons regardé l’application. Même si le style holo cher à Android est ici respecté, le rendu sur un bon écran laisse sérieusement à désirer. A cause de cela, toute la surface fait un peu de mauvais goût. Un petit coup de neuf sur l’interface utilisateur ne serait vraiment pas du luxe. L’application est un peu moins bien que ce point précis que Carbon ou Echofon, c’est bien dommage.

On en vient maintenant au deuxième point négatif : les contrôles. Par exemple, pourquoi les développeurs n’ont pas pensé à insérer un balayage entre les colonnes ? C’est un point que je ne comprends vraiment pas. L’utilisateur est alors toujours obligé de proposer une entrée en plus. Et sur des écrans plus grands, vos pouces devront se plier dans des positions peu confortables pour pouvoir atteindre la barre du haut.
Alors pourquoi avons-nous choisi de donner quatre étoiles à TweetCaster Pro for Twitter ? Tout simplement parce que l’application contient un widget adaptable et une optimisation tablettes.

Vitesse & Stabilité

TweetCaster Pro for Twitter  a fonctionné très fluidement durant nos tests.

Qualité/Prix

TweetCaster Pro for Twitter est disponible pour 3,66€. La version gratuite propose quasiment les mêmes fonctionnalités, les publicités en plus. Cela dit, je dois dire que le rapport qualité / prix est plus que bon.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

TweetCaster Pro for Twitter - Quel beau chemin parcouru ! TweetCaster Pro for Twitter - Quel beau chemin parcouru ! TweetCaster Pro for Twitter - Quel beau chemin parcouru ! TweetCaster Pro for Twitter - Quel beau chemin parcouru ! TweetCaster Pro for Twitter - Quel beau chemin parcouru !

Applications similaires

Développeur

OneLouder Apps

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :