X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Tweet Lanes – Une nouveauté pour Twitter

Anna Sovage
0

Twitter, le réseau social qui receuille vos pensées en moins de 140 caractères, repose fortement sur les applications tierces. Nous avons testé beaucoup d’alternatives et avons décidé de nous attarder aujourd’hui sur Tweet Lanes, que les utilisateurs chérissent tout particulièrement. On vous donne notre avis dans notre test du jour.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
0.70.5 1.4.0

Fonctions & Utilité

Tweet Lanes a réussi à s’imposer parmi les utilisateurs Twitter, en particulier grâce à la promptitude des développeurs à proposer des mises à jour régulières afin d’améliorer sans cesse ses fonctionnalités.

Quand on lance l’application, on commence avec une surprise : la première chose que vous voyez est une « Tweet Box », qui prend peut-être un peu de temps à appréhender mais qui permet de gagner un temps précieux. Vous souhaitez vous adresser à plusieurs personnes en même temps ? Aucun problème, sélectionnez juste quelques tweets et répondez directement depuis la Tweet Box. Vous voulez poster vos propres tweets ? Même principe, tapez ce qui vous passe par la tête et appuyez sur envoyer. Selon moi, c’est une option très bien pensée.

Tweet Lanes possède beaucoup de fonctionnalités qui en font une très bonne application tierce pour Twitter : vous pouvez répondre directement aux messages, avoir une vue détaillée du menu principal ou afficher sur une seule page les retweets et les conversations.

L’application peut aussi s’adapter à vos propres préférences en utilisant les différentes boîtes. Par exemple, utilisez une boîte pour vos propres tweets, et s’ils vous ennuient, désactivez-le en un clin d’œil.

Malheureusement, certaines options manquent toujours à mon humble avis, comme un filtre pour hashtags, les notifications ainsi que des propositions de complément pour les noms et les tags.

Conclusion :
Pour le moment, il n’existe malheureusement aucune application Twitter pour Android qui regroupe tout à la fois ; elles semblent toutes oublier une ou deux fonctionnalités pourtant essentielles. Le gros avantage de Tweet Lanes est définitivement sa Tweet Box. On attend les options dont on parlait plus tôt avec impatience, mais les développeurs ont par le passé prouvé leur réactivité, alors voyons comment l’application évolue.

Ecran & Commandes

Les contrôles et le design de Tweet Lanes sont vraiment bien. Même s’il n’existe pas d’interface adaptée pour les tablettes de 10 pouces, l’application n’a pas de problème de fonctionnement sur la Nexus 7.

Les contrôles sont en général très intuitifs et il est possible de pincer pour zoomer.

On peut choisir entre deux thèmes (un clair et un foncé), ce qui rend l’adaptation graphique un peu limitée. Les applications comme Tweedle font mieux dans cette catégorie.

Vitesse & Stabilité

Cela fait plusieurs mois que je teste Tweet Lanes et je suis plutôt satisfaite de ses performances. Très rapide, l’application ne crash jamais. Sa vitesse est remarquable : les autres clients Twitter feraient bien d’en prendre de la graine.

Qualité/Prix

Tweet Lanes est disponible gratuitement sur le Play Store. Aucune publicité à signaler.

Captures d'écran

Tweet Lanes – Une nouveauté pour Twitter Tweet Lanes – Une nouveauté pour Twitter Tweet Lanes – Une nouveauté pour Twitter Tweet Lanes – Une nouveauté pour Twitter Tweet Lanes – Une nouveauté pour Twitter

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Chris Lacy

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
8

Problème d'écran noir au démarrage