Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 15 partages Pas de commentaire

[Tutoriel] Comment installer les applications de Firefox OS sur Android

Android a le grand avantage d'être ouvert et de pouvoir s'adapter. Il y a quelques jours, un groupe de chercheur a démontré qu'installer des applications iOS sur Android était faisable. Aujourd'hui, on vous explique comment installer les applications de Firefox OS sur Android, voici comment procéder. 

FirefoxOS
© Firefox

La méthode est trés simple, commencez par télécharger le navigateur Firefox sur votre smartphone ou tablette Android.

Firefox. Naviguez librement Install on Google Play

Une fois l'application installée, lancez-la et cliquez sur la miniature Firefox Marketplace, comme sur la photo. Une fois dans le marché d'applications, vous devez simplement cliquer sur Installer  pour télécharger une application.

firefox os apps android 1
Vous pouvez également accéder à tout moment au Firefox Marketplact via la barre d'URL. / © AndroidPIT

Il est en effet possible d'installer les applications de Firefox OS car elles sont développées en HTML5, le language le plus récent sur le web. Elle fonctionneront donc toujours tout pendant que le navigateur est installé. Ne désinstallez pas Mozilla Firefox sur votre Android, sinon vos applications Firefox OS seront supprimées.

firefox os apps android 2
Votre Android vous demandera de confirmer l'installer d'applications provenant de sources inconnues, confirmez et n'oubliez pas de résactiver l'option par la suite. / © AndroidPIT

Et voilà ! Comme vous avez pu le voir, c'est simple. Si seulement tous les trucs et astuces pour porter une application d'un système à l'autre pouvaient être aussi simple. Quels applications Firefox avez-vous installé ? 

15 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris