X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

TuneIn Radio - Des ondes pour la vie

ophelie M
0

En voiture, dans les transports ou juste en vous baladant, vous adorez écouter la radio non ? TuneIn Radio est une application parfaite pour les fans de radio. En la téléchargeant, vous aurez accès à plus de 50 000 stations ! Incroyable non ? Une vie ne suffira pas à toutes les écouter. On a testé l’application pour vous et nous prenons maintenant les paris : allez-vous l'aimer beaucoup, passionnément ou à la folie ?

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
5.2 11.3

Fonctions & Utilité

En tant que musicien amateur, j’aime découvrir de nouveaux sons et rester en alerte à tout moment. Imaginez mon excitation quand j’ai téléchargé l’appli TuneInRadio : 50 000 stations à ma disposition. OH MY GOD ! Je l’ai ouvert et ça a duré des heures...


La première chose à regarder, c’est la liste des différents types de stations. Il y a les radios locales, les radios recommandées, mais aussi d’autres sous-genres comme les radios triées par type de musique, de débats, de sports, par localisation aussi ou par langues. Pour les réglages, vous pouvez vous créer un compte perso, ce qui est obligatoire pour écouter de la musique d’ailleurs.


Il y a aussi divers onglets qui pourront vous aider à utiliser au mieux votre appli :

  • Radio locale : cela semble inutile de préciser que c’est une liste de radios locales. J’ai cliqué sur une au hasard et  j’ai découvert une nouvelle station que j’ai adoré, sur laquelle j'ai pu découvrir de la bonne musique. Après je me suis lassée alors je suis retournée au menu général pour en tester d’autres.
  • Conseillées : on ne sait pas vraiment qui sont les personnes qui décident des radios recommandées mais j’ai cru comprendre au bout d’un moment que ce sont les plus populaires qui figurant dans cette catégorie.
  • Musique : c’est l’onglet qui m’intéressait le plus. Il y a actuellement 22 catégories différentes, aussi bien de la world music que du rock...
  • Débats : tout ce qui concerne les radios où on parle principalement... cela peut être aussi bien des livres lus que des débats religieux en passant par une émission de cuisine ...
  • Sports : les radios dédiées au sport sont celles où les aficionados trouveront leur bonheur, aussi bien sur les championnats nationaux que locaux.
  • Par localisation : vous pouvez choisir l’endroit à partir duquel les radios seront sélectionnées. Cette sélection est incroyable, elle vous emmènera aussi bien en Afghanistan qu’au Zimbabwe.
  • Podcasts: galerie de podcasts, ce qui paraît évident. Il y en a énormément, préparez-vous à y passer des heures...
  • Si vous cherchez une station precise, n’ayez pas peur en vous disant que vous allez devoir passer en revue les 50 000 stations ! Il y a un champ de recherche très efficace.


J’aime le fait que le nom de la radio en cours de lecture et que la piste en cours soient affichées en bas de l’écran. Cliquez une fois dessus et vous reviendrez à la station de départ. Et la musique ne s’arrête pas de jouer quand vous retournez sur la page d’accueil, ce qui est vraiment cool. Elle ne s’arrête que si vous lui demandez ou si la connexion internet est interrompue.


Vos stations préférées peuvent être signalées avec un petit symbole cœur, que vous pouvez retirer à tout moment. Il y a aussi un symbole enveloppe pour poster la radio de votre choix sur Facebook ou Twitter. En théorie car quand j’ai voulu essayer d’en poster une sur Facebook, ça n’a jamais marché. Etait-ce la faute de l’appli ou la faute de mon Facebook ? Je ne le saurais jamais.


Si vous aimez les surprises, secouez votre telephone et vous verrez ! Il y a encore d’autres fonctions que j’ai bien aimées : l’information relative aux programmes diffusés, la qualité des programmes proposés et toutes les informations disponibles sur une multitude de stations de radios.

Il existe une version gratuite de cette application, qui ne permet pas d’enregistrer des programmes mais qui est plus sommaire, ce qui est sûrement moins vertigineux au début.


Conclusion :
TuneIn Radio est une application remarquable par la largeur de son offre et le graphisme du site est assez malin. Il y a un grand nombre de stations parmi lesquelles trouver son bonheur. C’est la première fois que je suis absolument sûr que quiconque télécharge cette application trouvera de source sûre son bonheur. Branchez votre smartphone sur des enceintes, dans votre cuisine, dans votre salle de bains ou votre salon et faites-vous plaisir. TuneIn Radio est une tuerie !

Ecran & Commandes

TuneIn Radio marque de sacrés points au niveau du design. C’est bien rangé, intuitif et facile à utiliser. Le seul petit inconvénient est que l’écran a l’air un peu chargé lorsqu’on choisit l’option « partager » sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas quelque chose qui m’a beaucoup dérangé mais je pense ici à certaines personnes qui aiment bien partager leurs coups de cœur sur Facebook.

Vitesse & Stabilité

TuneIn Radio fonctionne de façon homogène, sans encombre mais avec une exception : le partage sur Facebook ne fonctionne pas bien. Quand ma connexion Internet a été interrompue, j’ai été obligé de recharger la radio que j’écoutais mais je n’ai pas été obligé de relancer l’applications. A part ces quelques petites réserves, TuneIn Radio est vraiment non seulement un produit de qualité mais aussi le moyen de s’occuper pendant des heures !
 

Qualité/Prix

TuneIn Radio peut être téléchargé gratuitement depuis notre App Center.

Captures d'écran

TuneIn Radio - Des ondes pour la vie TuneIn Radio - Des ondes pour la vie TuneIn Radio - Des ondes pour la vie TuneIn Radio - Des ondes pour la vie

Applications similaires

Développeur

TuneIn Inc

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Je ne retrouve pas whatsapp dans play store de google